from 3299,00€
Book Now

Mille et une couleurs du Costa Rica

Created with Sketch. San José et la Vallée Centrale, La Côte Caraïbe, La Côte Pacifique, La Zona Norte
Not Rated
Created with Sketch.

Duration

22 jours 20 nuits

Created with Sketch.

Tour Type

Daily Tour

Created with Sketch.

Group Size

Unlimited

Created with Sketch.

Languages

___

Overview

Vol A/R + 22 jours / 20 nuits + location de voiture du jour 4 à 21 + transferts

Roots Travel vous propose un voyage au Costa Rica haut en couleurs !

Découvrez cette nature exubérante à travers différents paysages en commençant par Tortuguero ses canaux et lagunes. Continuez ensuite votre découverte vers le volcan Arenal, son parc national et son lac. Une faune et une flore unique vous y attend.

Découvrez aussi les eaux enchanteresses du Rio Celeste et détendez vous sur les plages de rêve de Santa Teresa avant de rendre visite au célèbre Ara Macao. Manuel Antonio vous ouvrira ensuite ses bras et vous envoûtera de par sa nature spectaculaire.

Continuez ensuite votre voyage en longeant la côte Pacifique jusqu’à Bahia Drake et le fameux Parc National Corcovado. Profitez enfin d’une étape dans la vallée centrale avant de rejoindre l’autre côté du pays, où les belles plages des Caraïbes vous attendent ! Alors n’attendez plus !

Bon à savoir : A votre arrivée au Costa Rica, nous vous remettrons un carnet de route personnalisé. Celui-ci vous donnera un aperçu général du Costa Rica et vous donnera de brèves explications des sites visités. Vous possèderez également un « road book » détaillé, qui vous indiquera les routes à suivre pour arriver à destination. Mais également les numéros de téléphone des prestataires, les numéros de réservations et beaucoup d’autres détails qui vous aideront à vivre des vacances en toute tranquillité.
Si malgré tout vous avez des doutes ou des questions, un service assistance francophone 24h/24 et 7j/7 se tient à votre disposition pour répondre à toutes les incertitudes.

View More

HIGHLIGHTS

  • Les excursions et expériences sur demande non comprises dans le forfait
  • Les nuits supplémentaires en chambre d'hôtes : à consulter
  • Les nuits supplémentaires en hôtel : à consulter
  • L’option chambre supplémentaire ou triple à partir de 5 personnes +
  • L’option sièges réservés ou classe affaire

Itinerary

Expand All
Jour 1 : Paris - San José
Jour 1 : Paris - San José

Décollage de Paris en direction de San José. Vol avec la compagnie aérienne Air France. Après votre arrivée à l'aéroport, transfert et installation à votre hôtel où vous sera remis votre carnet de route.
Flânerie de début de soirée à San José. Ville anarchique, qui peut être intimidante au premier abord, tant le chaos et la frénésie semblent engloutir tout le reste, la capitale offre pourtant une halte de choix. Découverte d’un barrio (quartier) populaire qui permet de s’imprégner de l’ambiance de la ville et du mode de vie des locaux. Dîner dans un restaurant de ticos pour goûter au casado, le plat traditionnel du pays. Nuit dans un oasis urbain, un hôtel proche des principales attractions et sites phares de la ville.

Lieux visités: San José
1 nuit en hôtel de charme à Hôtel Aranjuez ou à Hôtel Presidente. Tous en option petit déjeuner inclus.
Activités au choix: Visite guidée de San Jose, Marché fermier et cours de cuisine

Temps de route San José - Tortuguero : 110 km en navette partagée (bus de l’hôtel) répartis comme suivant : San José – Guapiles : 68 km/1h15 de route – Pause petit-déjeuner au restaurant du lodge à Guapiles de 8h30 à 9h15. Guapiles - La Pavona (embarcadère Tortuguero) : 52 km : 1h30. Arrivée vers 10h45 à La Pavona - Bateau Pavona Tortuguero : 1h, arrivée au lodge vers 12h00.
Temps de route approximatif et susceptible de variation en fonction du trafic et de la météo.

Jour 2 : Route vers la petite Amazonie : Tortuguero
Jour 2 : Route vers la petite Amazonie : Tortuguero

Petit déjeuner - Départ au petit matin pour atteindre le village de Tortuguero au surnom évocateur de “petite Amazonie” qui vient de l’impressionnante végétation qui borde son réseau de canaux et de lagunes. Petit bout du monde, vous entrerez à Tortuguero, au terme d’une navigation en bateau à travers la jungle. Connu pour sa plage de sable noir, où viennent pondre les tortues vertes en saison de mars à octobre, vous serez immergés en plein sanctuaire de la vie sauvage. En début d’après-midi, vous accéderez à votre lodge, situé au cœur du parc national de Tortuguero, à 5 min en pirogue de l’entrée. Les chambres et bungalows, construits sur des piliers et conçus dans le parfait style caribéen, au mobilier en bois et bambou et sa piscine immergée en pleine nature, s’adaptent harmonieusement avec la faune environnante.
Vous visiterez le village en fin de journée - Nuit dans le Parc national.

Lieux visités: La Côte Caraïbe
1 nuit en Lodges ou Ecolodges à Evergreen Lodge en pension complète.
Activités au choix: Visite guidée en bateau à travers les magnifiques canaux de Tortuguero ,Visite guidée du musée de la tortue verte (STC) et de la ville pittoresque de Tortuguero

Jour 3 : Visite du Parc National Tortuguero
Jour 3 : Visite du Parc National Tortuguero

Petit déjeuner - De bon matin, en fonction de la météo, vous partirez à la découverte des canaux du Parc national Tortuguero. Vous croiserez sur le chemin caïmans, singes hurleurs, singes araignées, paresseux, toucans, iguanes, basilics et oiseaux étincelants de couleurs. Déjeuner au lodge. Promenade sur les sentiers ou les canaux du site. En fin de journée, vous profiterez d’une halte relaxante à la piscine, suivie d’un dîner au savoureux restaurant, et conclurez votre nuit dans une chambre confortable et chaleureuse encerclée de jungle.

Inclus :
Entrée au Parc national Tortuguero
Visite guidée en bateau à travers les merveilleux canaux de Tortuguero
Visite guidée du Musée de la tortue verte (STC) et de la ville pittoresque de Tortuguero

Lieux visités: La Côte Caraïbe
1 nuit en Lodges ou Ecolodges à Evergreen Lodge en pension complète.
Activités au choix: Visite guidée en bateau à travers les magnifiques canaux de Tortuguero ,Visite guidée du musée de la tortue verte (STC) et de la ville pittoresque de Tortuguero

Jour 4 : Arrivée dans les plaines du Nord
Jour 4 : Arrivée dans les plaines du Nord

Après un petit déjeuner, route vers La Fortuna et le Parc national Volcan Arenal pour rejoindre votre prochain hébergement, encore et toujours, perdu en pleine nature. Du site, vous aurez une vue sur le volcan Arenal. Culminant à 1633 m au-dessus de la mer, en surplomb des jungles tropicales, imposant sa silhouette magistrale et son cône presque parfait, c’est très certainement le plus beau volcan d’Amérique centrale. Endormi mais toujours actif, il y a un peu plus d’une dizaine d’années, il a expulsé fumerolles et coulées de lave - Randonnée à pied ou à VTT pour parcourir la forêt tropicale sur les versants du volcan Arenal où vous croiserez le chemin de singes, coatis, grenouilles, vipères, paresseux, oiseaux…- On se rend à la cascade Rio La Fortuna dont la chute d’eau se déverse du haut de ses 75 m. Nichée en pleine nature sauvage, elle se mérite après une descente pentue - Promenade de nuit d’observation des grenouilles, en compagnie d’un guide naturaliste qualifié, le long des sentiers plats de la forêt tropicale. Départ à 17h45 à Arenal Oasis - Dîner au lodge aux sons de la musique de la nature.

Inclus :
Promenade de nuit d’observation des grenouilles : découverte de l’unique sanctuaire de grenouilles sauvages d'Arenal la nuit, lorsque les rainettes colorées et autres animaux sauvages de la forêt tropicale sont les plus actifs et les plus faciles à observer. Au moins 28 espèces de grenouilles ont élu domicile dans les étangs de l'oasis Arenal. La famille Rojas Bonilla entretient soigneusement les plantes indigènes d'Arenal, pour créer l'habitat nécessaire aux grenouilles dans cette réserve faunique privée d'étangs alimentés en eau de source fraîche; dans un refuge de forêt tropicale reliant les forêts tropicales du volcan Arenal et d'El Rio Burio. La visite nocturne se poursuit au-delà des étangs à grenouilles le long de sentiers plats immergés dans la forêt tropicale nocturne bruyante. Le guide vous indiquera les animaux qui se dérobent à votre venue. Les visites guidées par un naturaliste qualifié le long des sentiers plats de la forêt tropicale commencent à 17h45 à Arenal Oasis. Les lampes de poche sont fournies.


Lieux visités: La Zona Norte
1 nuit en Lodges ou Ecolodges à Arenal Oasis Ecolodge ou Arenal Campo Verde. Tous en option petit déjeuner inclus.
Activités au choix: Visite d’observation des paresseux, Visite de la forêt tropicale au chocolat, Sources chaudes naturelles, Canopy tour ou Tyrolienne, Ponts suspendus et Parc Mistico

Jour 5 : Visite du Parc National Volcan Arenal
Jour 5 : Visite du Parc National Volcan Arenal

Petit déjeuner à l'hôtel - Direction le grand Parc National Volcan Arenal, paysage dominé par la prestance du volcan Arenal et qui abrite de nombreuses espèces comme des singes, coatis et des oiseaux menacés ainsi que le puma et le jaguar. Vous aurez l'occasion d'accéder à la fameuse coulée de lave de 1992 et pourrez ainsi être à la fois au plus près du volcan et profiter de la vue sur le lac Arenal et la cordillère de Tilaran - Après la randonnée et un déjeuner, excursion nature et sportive comme l’un des parcours de tyroliennes ou du rafting et une baignade dans une cascade - Saut dans les eaux chaudes d’une source thermale, réputées pour leurs vertus thérapeutiques, dermatologiques et tout simplement relaxantes. On aime, à l’instar des ticos, le spot El Chollin et les eaux à 30 degrés du rio Tabacon, parce qu'on y croise des familles de ticos - Retour au lodge.

Inclus :
Entrée au Parc National Volcan Arenal + guide

Lieux visités: La Zona Norte
1 nuit en Lodges ou Ecolodges à Arenal Oasis Ecolodge ou Arenal Campo Verde. Tous en option petit déjeuner inclus.
Activités au choix: Visite d’observation des paresseux, Visite de la forêt tropicale au chocolat, Sources chaudes naturelles, Canopy tour ou Tyrolienne, Ponts suspendus et Parc Mistico

Jour 6 : Arrivée dans les forêts tropicales de Tenorio / Rio Celeste
Jour 6 : Arrivée dans les forêts tropicales de Tenorio / Rio Celeste

Petit déjeuner - Départ vers la région du Parc National Volcan Tenorio pour votre nuit en bungalow. Sa rivière bleu céleste, ses couleurs vives, son charme, sa cascade, le tout dans une forêt encore très préservée de l'impact de l'homme, créent une sorte d’illumination. A l'entrée du Parc national Tenorio, vous emprunterez un sentier de 6 km qui parcourt le parc et entraîne vers des points de vue sur la canopée, de petits lagons turquoise et des bains bouillonnants jusqu’à la cascade lunaire du Rio Celeste. Vous irez par la même occasion voir le Teinturier, endroit où les deux rivières fusionnent dans une alchimie qui crée cette couleur si particulière au Rio Celeste (entre 2 et 3 heures de randonnée) - Dîner et nuit au lodge.

Inclus :
Entrée au Parc National Volcan Tenorio + guide

Lieux visités: La Zona Norte, Guanacaste
1 nuit en bungalow à Sueno Celeste avec petit déjeuner inclus.
Activités au choix: Randonnée en petit groupe au parc du volcan Tenorio et à la rivière Celeste

Temps de route Bijagua – Santa Teresa : 240 km – environ 4h30

Jour 7 et 8 : Détente et soleil sur une plage de rêve : bienvenue à Santa Teresa
Jour 7 et 8 : Détente et soleil sur une plage de rêve : bienvenue à Santa Teresa

Petit déjeuner - Poursuite du séjour dans l’une des plus belles zones et régions inexplorées du pays, le haut sud-ouest de la péninsule de Nicoya, sur les rives de l’océan Pacifique. Vous rejoignez votre hôtel, situé en face de la plus fabuleuse plage pour surfer sur la côte de Santa Teresa. Sable blanc où vient se lover un océan bleu et tiède, une végétation tropicale incomparable, des vagues constantes et des couchers de soleil envoûtants, vous pourrez profiter des 3 km de plage pour lézarder, surfer sur la vague et marcher en compagnie de toutes sortes de créatures, oiseaux, tortues, pélicans, iguanes, singes, aras, écureuils, etc…

Activités optionnelles :
- Visite guidée de la réserve nationale Cano Blanco : la réserve la plus ancienne du pays qui détient de nombreuses espèces d'oiseaux et d'animaux, mais aussi de belles plages formant la pointe sud de la Péninsule de Nicoya.
-Refuge Curu : visite guidée du refuge faunique de Curu en compagnie d’un guide naturaliste.Plus de 200 espèces d'oiseaux y ont élu domicile dont le fameux grand Ara Macao.
- Combo Isla Tortuga + Refuge Curu : vous partirez de la baie de Tambor en direction de l'île de la Tortue connue pour sa superbe plage de sable blanc et ses eaux cristallines. Vous pourrez vous détendre un peu sur l'île et vous repartirez ensuite vers le refuge Curu en compagnie d’un guide naturaliste. Vous terminerez cette journée par un tour de snorkeling, près d'un vestige de récif corallien au large du refuge.
- Surfez par vous-même dans l'un des spots locaux, faites un safari de surf le long de la côte ou prenez des leçons de surf avec des locaux.

Lieux visités: Nicoya
1 nuit en bungalow à Hôtel Manala ou Hôtel Santa Teresa Tous en option petit déjeuner inclus.
Activités au choix: Excursion de plongée avec tuba à Isla Tortuga, Aventures à cheval, Cours de surf

Temps de route Santa Teresa-Paquera-Puntarenas-Tarcoles :
Santa Teresa – Paquera (Embarcadère Ferry) : 45km – 1h15
Paquera –Puntarenas : Ferry : 1h15 de traversée
Puntarenas-Tarcoles : 55km – 1h

Jour 9 : Le royaume du Ara Macao : Carara
Jour 9 : Le royaume du Ara Macao : Carara

Petit déjeuner puis départ vers Tárcoles et le Parc National populaire Carara.
Vous arriverez dans la matinée à proximité du Parc National Carara et du fleuve Tárcoles pour y observer les grands crocodiles américains se dorer au soleil. Magnifiques reptiles anciens dont la taille dépasse parfois 4 mètres de long, notre guide fournira des informations détaillées sur l'histoire naturelle de cet animal préhistorique et des autres espèces qui vivent dans ce lieu biologiquement actif.
L’après-midi, vous visiterez le Parc national Carara. Cette zone de transition entre les forêts tropicales sèches au nord et les forêts tropicales humides du sud est l'une des meilleures pour observer l'Ara Macao.
Sur le sentier de la Laguna Meandrica, vous serez susceptibles de rencontrer plus de 400 espèces d'oiseaux différents : savacou huppé, hérons et bihoreau, aras rouges, tangaras, parulines etc… - Nuit au Cerro Lodge. A quelques minutes de la rivière Tárcoles, du parc national de Carara et à quelques pas de la Calle La Barca, entouré d'un magnifique paysage surplombant la mer et les montagnes et pourvu d’une piscine, Cerro Lodge a été construit pour offrir le meilleur service aux amoureux de la nature.

Inclus
Entrée au Parc National Carara + guide

Activités en option :
-Visite des crocodiles dans la rivière Tárcoles accompagné d’un guide proposant le meilleur service et la meilleure expérience possible, en respectant toujours la conservation de la faune.
-Expérience chocolat : Après une courte promenade de 30 minutes, où vous serez initié à la forêt de transition du Pacifique central et où vous pourrez observer flore et faune, vous débuterez “Chocolate Experience”, une collection internationale de cacao du Pacifique central. Outre la découverte des différentes variétés de cacao ainsi que l'histoire ancestrale et l'impact sur le monde économique, vous pourrez goûter le vrai fruit du cacao avant le processus ainsi que plusieurs types de chocolat mélangés à des fruits tropicaux. En prime dans cette expérience, vous apprendrez l’histoire naturelle des produits agricoles les plus traditionnels du Costa Rica, la «Canne à sucre» et le «Café», en lien direct avec les plantes.

Lieux visités: San Jose et la Vallée Central, La Côte Pacifique
1 nuit en Lodge ou Ecolodge à Hôtel Cerro Lodge avec petit déjeuner inclus.
Activités au choix: Excursion safari crocodile et observation des oiseaux

Jour 10 : A la découverte du Pacifique Central : Manuel Antonio et Dominical
Jour 10 : A la découverte du Pacifique Central : Manuel Antonio et Dominical

Petit déjeuner à l'hébergement. Ensuite vous prendrez la direction de la station balnéaire de Manuel Antonio, considérée comme l’une des plus belles plages du monde.
Il n'y a pas que la plage à visiter, le Parc National Manuel Antonio est l’une des étapes les plus appréciées du pays pour la richesse de sa faune et de sa flore. Les capucins moines, le fameux singe écureuil ou encore les paresseux y ont élu domicile depuis bien longtemps et font le bonheur des touristes venus les photographier. Le Parc National dévoile également plusieurs plages toutes aussi belles les unes que les autres. En journée, promenade d’observation des oiseaux avec ou sans guide naturaliste. Et pour conclure, sortie nocturne. Insectes, araignées, grenouilles et serpents, vous vous êtes peut-être déjà demandé ce qui se passe dans la jungle après le coucher du soleil. Vivre un sentier la nuit est une expérience très différente qu’en journée. A la réception de l'Hacienda Barú, juste avant la tombée de la nuit, votre guide naturaliste local viendra vous chercher et commencera la visite des jardins autour du lodge, où vous commencerez à découvrir le monde des insectes et des arachnides tropicaux. Votre prochain arrêt sera une plantation de teck défrichée remplie de grenouilles, nichées dans des étangs naturels. Vous vous promenerez ensuite le long d'un canal d'eau où votre guide cherchera des grenouilles venimeuses, des rainettes, des hiboux, des requins-marteaux et même des serpents.
Si les reptiles et les amphibiens vous passionnent, vous serez ravi du nombre d'espèces que l'on peut y voir. Ils sont surtout nombreux pendant la saison des pluies (mai-novembre) - Restaurant Hacienda - Nuit dans une cabane ou chambre avec vue sur la piscine.

Inclus :
Entrée au Parc National Manuel Antonio
Promenade nocturne accompagnée d’un guide naturaliste


Lieux visités: La Côte Pacifique
1 nuit en Lodges ou Ecolodges à Hacienda Baru ou Villas Rio Mar ou Tipi Jungla Ecolodge ou en Hôtel de Charme à Hotel Playa Yara. Tous en option petit déjeuner inclus.
Activités au choix: Randonnée d'observation d'oiseaux dans la forêt pluviale, Randonnée Nocturne, Excursion à Manuel Antonio Guidée

Jour 11 : Entre Dominical et Uvita, le paradis marin
Jour 11 : Entre Dominical et Uvita, le paradis marin

Petit déjeuner - Direction le refuge de Baru qui abrite plusieurs habitats tropicaux (mangroves, forêts primaires et secondaires, plages, rivières). Depuis Manuel Antonio, vous n'êtes qu'à 45 minutes de route du Parc National Marino Ballena, connu pour ses plages sauvages et son fameux tombolo en forme de queue de baleine. Vous aurez aussi l'opportunité de faire une sortie en bateau pour observer dauphins et baleines à bosses en saison ou aller voir les chutes Nauyaca. Les couchers de soleil dans la zone sont incroyables. L’Ecolodge est entouré par la réserve nationale de faune sauvage Baru, qui conserve 330 hectares de forêt tropicale humide, de mangroves, de zones humides, de berges de rivières et de plage - Nuit au lodge.

Visite conseillée
Randonnée ornithologique des basses terres
Après une tasse de café, votre guide vous emmènera sur les sentiers de basse altitude. Votre guide de nature local expérimenté vous conduira d’abord dans un sentier boisé clairsemé à travers une ancienne plantation de teck où l’on trouve une myriade d’oiseaux dans les arbres et les broussailles. Ce sentier vous mène à un ruisseau, où l’on trouve souvent des aigrettes, des hérons, des râles et des ibis. Le ruisseau serpente dans la forêt secondaire jusqu’à ce que vous arrivez à une route rurale à la plage, où vous aurez les meilleures chances d’observer les oiseaux de rivage tels que courlis, pluviers, phalaropes, bécasseaux et sanderling, pélicans et frégates. De la plage, il est à quelques minutes à pied du centre.

Lieux visités: La Côte Pacifique
1 nuit en Lodges ou Ecolodges à Hacienda Baru ou Villas Rio Mar ou Tipi Jungla Ecolodge ou en Hôtel de Charme à Hotel Playa Yara. Tous en option petit déjeuner inclus.
Activités au choix: Randonnée d'observation d'oiseaux dans la forêt pluviale, Randonnée Nocturne, Excursion à Manuel Antonio Guidée

Temps de route Dominical - Sierpe - Bahia Drake : 75 km - environ 1h15.
Dépôt de la voiture de location dans un parking sécurisé à l’embarcadère de Sierpe
Bateau Sierpe – Bahia Drake : environ 45 min.

Jour 12, 13 et 14 : A l'assaut du Corcovado - Bahia Drake
Jour 12, 13 et 14 : A l'assaut du Corcovado - Bahia Drake

Petit déjeuner - Conduite vers la Péninsule d'Osa et le Parc National Corcovado, encore considérés comme un no man's land sauvage et inconnu jusque dans les années 1960. Les premiers pionniers étaient des chercheurs d'or et des nouveaux habitants en quête de terre bravant les conditions inhospitalières pour exploiter des ressources naturelles qui paraissaient inépuisables. Les dégâts environnementaux causés par la main de l'homme n'ont pas eu le temps de s'étendre comme dans d'autres pays d'Amérique latine grâce à la déclaration précoce du Parc national Corcovado. Actuellement, il recouvre 27 000 hectares de forêt vierge, 5% de la biodiversité mondiale, qui font le bonheur des aventuriers bravant la chaleur humide des tropiques pour découvrir ces merveilles naturelles - Atterrissage à Pirate Cove, un hôtel confidentiel où douze cabanes sont cachées parmi les arbres de la forêt tropicale sur 2 kilomètres de plage déserte sur l’océan Pacifique. Ici, vous découvrirez la vraie beauté vierge et naturelle du Costa Rica et du parc national du Corcovado à proximité.

Excursions en option pour les Jours 12, 13, 14 :

Excursions avec tuba à Cano Island, Drake Bay
Isla del Caño se compose d’environ 200 hectares (500 acres) et se trouve à 15 kilomètres au large.Il se murmure que Sir Francis Drake y a laissé une partie de son trésor d’or. Aujourd’hui, l’île est une oasis de calme et de beauté et vaut bien votre visite. Les eaux de l’Isla del Caño sont également remplies de trésors. En tant que site de plongée, l’île est fantastique.
À quelques mètres de la plage de sable blanc, vous trouverez des créatures allant du poisson-ange au petit requin de récif occasionnel. Cette visite dure toute la journée et comprend un pique-nique et du matériel de plongée en apnée.
Excursions de plongée sous-marine à Cano Island, Drake Bay
Sites en fonction des niveaux (du débutant à l’avancé)
Excursion d’observation des dauphins et des baleines à Drake Bay
Visite de la mangrove à Drake Bay, péninsule d’Osa
Visite nocturne à Drake Bay

Lieux visités: La Côte Pacifique
3 nuits en bungalow à Pirate Cove en pension complète.
Activités au choix: Découvrez la vie sauvage en croisière

Temps de route Bahia Drake-SIerpe-San Gerardo de Dota :
Bahia Drake – Sierpe : 45 min de bateau.
Sierpe - San Gerardo 170 km - environ 3h15 de route.

Jour 15 : A la recherche du Quetzal
Jour 15 : A la recherche du Quetzal

Petit déjeuner - Vous remontez la Panaméricaine jusqu'au petit village isolé de montagne de San Gerardo de Dota où l'observation du quetzal resplendissant y est la plus accessible. Cette région montagneuse est idéale pour passer une nuit en toute tranquillité dans la vallée de Dota qui plaît autant aux ornithologues qu'aux amateurs de nature et de randonnées - Nuit à Cabinas El Quetzal, un endroit de quiétude entouré d’un paysage exubérant sur les rives de la rivière Savegre. Les chalets, enserrés par la rue publique à l’avant et la rivière derrière eux, disposent d’une terrasse.

Inclus :
Visite d’observation des oiseaux

Lieux visités: Vallée Centrale
1 nuit en maison d’hôte à Cabinas El Quetzal en demi-pension ou en Lodge ou Ecolodge à Trogon Lodge avec petite dejeuner inclus.

Temps de route Bahia Drake-Sierpe-San Gerardo de Dota : Bahia Drake –Sierpe : 45 min de bateau. Sierpe –San Gerardo 170 km – environ 3h15 de route.

Jour 16 : Au coeur de la Vallée Centrale à Turrialba
Jour 16 : Au coeur de la Vallée Centrale à Turrialba

Petit déjeuner - Route vers le volcan Turrialba, un stratovolcan actif du Costa Rica. Situé dans la Vallée Centrale dans la province de Cartago, le volcan se trouve à 24 km de la ville du même nom, Turrialba. Situé dans un parc national de 1250 hectares, entièrement protégé depuis 1955, d’une altitude de 3339 mètres, il contient 3 cratères dont un actif, d'une profondeur de 50 mètres. De par son activité, la zone et le volcan sont placés sous haute surveillance. Un cratère reste interdit à toute visite car considéré comme dangereux. Il est possible d'observer par temps clair son "jumeau" l'Irazu, depuis certains versants - Nuit à Finca Integral Dikla avec une vue sur le volcan.

Lieux visités: Vallée Centrale
1 nuit en maison d’hôte à Finca Integral Dikla en demi-pension.

Temps de route Turrialba - Puerto Viejo de Limon : 160 km : 3h de route

Jour 17, 18 et 19 : Farniente sur la côte Caraïbe Sud - Cahuita et Puerto Viejo
Jour 17, 18 et 19 : Farniente sur la côte Caraïbe Sud - Cahuita et Puerto Viejo

Jour 17
Petit déjeuner - Direction le petit village haut en couleurs situé au bord de la mer des Caraibes, Puerto Viejo de Talamanca (à 15 km au nord de Puerto Viejo de Limon, appellé aussi Puerti Viejo de Limón) pour rejoindre votre prochain hébergement, un bungalow entouré d’un superbe jardin tropical et pourvu de deux piscines agréables, dont l’une à l’extérieur - Après un déjeuner, on vous conseille de rejoindre directement de votre écolodge, et ce, par un chemin privé, la plage paradisiaque bordée de palmiers de Chiquita, étrangement peu envahie par les touristes, pour lézarder sur un sable blanc et barboter dans une eau turquoise cristalline et chaude - le soir, apéro et dîner à Puerto Viejo de Talamanca, connu pour ses splendides plages, son ambiance lounge et les nombreux surfeurs venus défier les vagues de la Salsa Brava. Ancien village de pêcheurs, c’est aujourd’hui une petite station balnéaire où les restaurants et bars se comptent par dizaines. Malgré la quiétude du lieu, le soir l’animation est au rendez-vous et vous pourrez boire un cocktail, les pieds dans le sable, au son d’un bon reggae - Nuit à Puerto Viejo.

Jour 18
Petit déjeuner - Direction, au petit matin, vers le magnifique Parc National de Cahuita qui se trouve à environ 30 minutes de route. Vous randonnez, entre terre et mer, sur des sentiers balisés conduisant à de très jolies plages. En route, ne soyez pas étonnés de croiser iguanes, singes hurleurs et capucins, ratons laveurs et toucans. Nous vous conseillons le snorkelling où vous découvrirez un récif corallien qui héberge une vie sous-marine étonnante, comme les langoustes, raies, concombres de mer, poissons exotiques. N’oubliez pas de faire des haltes pour contempler la faune et la flore environnantes - Déjeuner dans le village caribéen pittoresque et coloré de Cahuita. Encore préservé du tourisme effréné, vous plongez dans l’ambiance caribéenne détendue des ticos - Retour sur le site de l’hôtel et dîner dans les environs - On vous conseille de sortir boire un verre, en soirée, au Salsa Brava Rasta Bar. Les pieds dans le sable, à siroter un bon cocktail ou un jus de fruits frais vous pourrez apprécier l’animation du café au son d’un concert avec un groupe local ou un set DJ - Nuit à Puerto Viejo.

Parc National de Cahuita (ouvert de 6h à 17h) et sur don.

Jour 19
Petit déjeuner - En route pour la réserve indigène Bribri, à environ 15 km de Puerto Viejo. Des tours sont organisés au sein de la réserve pour une immersion au sein de cette communauté et découvrir leur culture, coutumes et traditions ancestrales. Vous apprendrez par exemple que les Bribri considèrent le chocolat comme une plante sacrée et qu’ils l’utilisent pour ses vertus médicinales et pour certains rituels - Dans l’après-midi partez à la découverte d’une des superbes plages de la côte. De Puerto Viejo à Manzanillo, elles se révèlent toutes aussi belles les unes que les autres.Si vous avez envie de surfer sur la vague, allez plutôt sur la plage populaire Cocles, à seulement 1,5 km de Puerto Viejo. Le long de la plage des boutiques et écoles de surf proposent des cours tous niveaux et, point non négligeable pour une initiation ou une baignade sans danger, elle est la seule plage du soin à être surveillée. Une autre plage que nous aimons beaucoup et aux eaux calmes, la Playa sauvage Manzanillo. Sable doré bordé de cocotiers et récifs coralliens préservés qui invitent au snorkelling - Dîner et soirée dans le village - Nuit à Puerto Viejo

Lieux visités: Nicoya
1 nuit en bungalow à Hôtel Manala ou Hôtel Santa Teresa Tous en option petit déjeuner inclus.
Activités au choix: Excursion de plongée avec tuba à Isla Tortuga, Aventures à cheval, Cours de surf

Temps de route Puerto Viejo de Limon – San José : 225 km : 4h30 de route

Jour 20 : Retour à San José
Jour 20 : Retour à San José

Petit déjeuner - Route vers la capitale San José jusqu'à votre hôtel. Remise de la voiture de location.
Pour ces derniers instants sur la côte Caraïbe, profitez-en pour visiter un site culturel (les musées de l'Or et du Jade, pourvus de riches collections, sont tout simplement sublimes) et baguenauder dans les vieux quartiers (ou barrios) de la ville. S'il vous manque des achats souvenirs c’est le moment d’en profiter. - Dîner en plein cœur de l’effervescence de la ville.

Lieux visités: San José
1 nuit en hôtel de charme à Hôtel Aranjuez ou à Hôtel Presidente. Tous en option petit déjeuner inclus.
Activités au choix: Visite guidée de San Jose ,Marché fermier et cours de cuisine

Jour 21 et 22 : San José - Paris
Jour 21 et 22 : San José - Paris

En fonction de vos horaires de vol, une dernière activité peut être prévue, n'hésitez pas à prendre contact auprès de notre équipe.
Remise de la voiture de location.
Transfert à l'aéroport et vol en direction de Paris (arrivée jour 22).

Included/Excluded

  • Les vols directs Paris-San José aller/retour avec la compagnie aérienne Air France en classe économique (vols directs avec Air France uniquement les lundi, jeudi et samedi)
  • Les taxes aériennes
  • Accueil en français à l'aéroport et remise du carnet de route
  • 20 nuits en chambre double dans les hôtels de catégorie standard/supérieure indiquée, toutes taxes hôtelières comprises
  • La location de voiture (Daihatsu Bego 4x4 ou similaire) avec assurance de base (du jour 4 au jour 21), GPS et kilométrage illimité
  • Tous les petits déjeuners + 12 repas supplémentaires
  • Tous les transferts terrestres et maritimes
  • Les entrées au Parc National Tortuguero
  • La visite du Parc National Tortuguero avec guide local bilingue anglais / espagnol
  • L'assistance de nos correspondants sur place 24h/24
  • Tous les documents de voyage (incluant le voucher, la facture et le road book des prestations)
  • La taxe de sortie (29$ par personne)
  • Les entrées dans les parcs nationaux non indiqués comme inclus
  • Les repas et boissons non mentionnés dans l'itinéraire
  • Les achats personnels
  • Les options (activités supplémentaires)
  • L'essence
  • Les éventuels pourboires

Tour's Location

Created with Sketch. San José et la Vallée Centrale, La Côte Caraïbe, La Côte Pacifique, La Zona Norte
Created with Sketch.
from 3299,00€

Organized by

Betteayy

Member Since 2020

You might also like

Get Updates & More

Thoughtful thoughts to your inbox