San José et la Vallée Centrale

 

La très agréable Vallée Centrale est le cœur économique du Costa Rica et c’est aussi là que vit la grande majorité de la population. S’étendant sur un axe nord-ouest / sud-est sur près de 100 km de long et 35 km de large, la Vallée centrale présente de nombreux centres d’intérêts que vous aurez l’occasion de découvrir lors de votre voyage au Costa Rica. San José est la capitale du Costa Rica. Elle est située à 1.100 mètres d’altitude, sur le plateau de la Vallée Centrale et compte environ un million d’habitants. La Vallée Centrale est une immense plaine protégée par de majestueux volcans et des montagnes verdoyantes.

Le cœur de la culture et de l’identité costaricaine bat à San José, où vivent de nombreux étudiants, des intellectuels et des artistes en tout genres. La ville constituera une étape indispensable pour votre voyage au Costa Rica.

Si San José n’est pas la ville la plus attrayante d’Amérique centrale, elle n’en abrite pas moins de beaux et majestueux édifices de styles néoclassique et colonial espagnol, des quartiers verdoyants ainsi que des musées d’objets précolombiens en jade et en or.

La vie nocturne y est également bien présente, et l’on y trouve certaines des tables les plus sophistiquées du Costa Rica. De quoi découvrir la culture costaricaine sous différentes facettes.

A voir et à faire à San José et dans la Vallée Centrale :