La Côte Caraïbe

 

A la manière dont le sable blanc contraste avec le sable noir des plages volcaniques, la Côte Caraïbes se distingue du reste du Costa Rica. Elle est aussi totalement différente du fait de ses traditions, mélangeant celle des autochtones et des migrants venus des Antilles il y a près d’un siècle. Vous y découvrirez une mixité culturelle unique.
Malgré les quelques efforts demandés pour visiter la Côte Caraïbes du Costa Rica, une fois arrivé vous ne le regretterez pas !
Au nord de la côte Atlantique vous trouverez le célèbre Parc National de Tortuguero, que vous pourrez visiter pendant votre voyage au Costa Rica à l’occasion d’une promenade en bateau. Cette grande plaine de forêt tropicale entrelacée de nombreuses rivières et canaux accueille une incroyable biodiversité.

En continuant plus au sud, vous rencontrerez les habitants afro-caribéens de Puerto Viejo de Talamanca, vous pourrez observer la ponte des tortues Luth à Gandoca, séjourner chez les indiens Bribris, plonger dans les récifs de Manzanillo ou surfer sur les vagues de Playa Cocles. Encore une fois, vous ne vous ennuierez pas lors de ce voyage au Costa Rica !

Si vous souhaitez profiter d’un séjour au Costa Rica un peu moins intense et sportif, vous pourrez échanger avec les communautés indigènes Bribri ou Cabécars, vous promener dans la forêt tropicale et les bananeraies, ou bien encore participer au carnaval de Puerto Limón qui se déroule chaque année au mois d’Octobre

A voir et à faire sur la côte Caraïbe