from 2564,00€
Book Now

Le Costa Rica hors des sentiers battus

Created with Sketch. San José et la Vallée Centrale, La Côte Caraïbe, La Côte Pacifique, Le Guanacaste et la Péninsule de Nicoya, La Zona Norte
Not Rated
Created with Sketch.

Duration

18 jours 16 nuits

Created with Sketch.

Tour Type

Daily Tour

Created with Sketch.

Group Size

Unlimited

Created with Sketch.

Languages

___

Overview

Vol A/R + 18 jours / 16 nuits + location de voiture + excursions à Barra de Pacuare avec guide local anglais/espagnol

Avec ce circuit, on visite les points principaux et dépaysant du pays, notamment le magnifique Parc National Corcovado ainsi que le mythique et incontournable volcan Arenal et son lac.
Et on s’immerge en pleine faune et flore, si différente d’un endroit à l’autre, que ce soit du côté de San Gerardo de Dota ou bien sur la Isla Chira dans le golfe de Nicoya.
Vous êtes logés dans des hébergements « éco touristiques », au plus proche de la nature.

Bon à savoir : à votre arrivée au Costa Rica, nous vous remettrons :
– Un carnet de route personnalisé avec un aperçu général du Costa Rica et de brèves explications des sites visités
– Un « road book » détaillé avec les routes à suivre pour transiter d’un point à l’autre
– Les numéros de téléphone des prestataires et les numéros de réservations
Et beaucoup d’autres détails qui vous aideront à vivre des vacances en toute tranquillité…
Pour toute question, un service d’assistance francophone 24h/24 et 7j/7 se tient à votre disposition pour répondre à toutes les incertitudes.

View More

HIGHLIGHTS

  • Note : pour toute prestation supplémentaire vous adresser à l’agence
  • Les excursions et expériences sur demande non comprises dans le forfait
  • Les nuits supplémentaires en chambre d'hôtes : à consulter
  • Les nuits supplémentaires en hôtel : à consulter
  • L’option chambre supplémentaire ou triple à partir de 5 personnes +
  • L’option sièges réservés ou classe affaire

Itinerary

Expand All
Jour 1 : Paris - San José
Jour 1 : Paris - San José

Décollage de Paris en direction de San José. Vol en classe économique avec la compagnie aérienne Air France - Après votre arrivée à l'aéroport, transfert et installation à votre hôtel où vous sera remis votre carnet de route.
Flânerie de début de soirée à San José. Ville anarchique, qui peut être intimidante au premier abord, tant le chaos et la frénésie semblent engloutir tout le reste, la capitale offre pourtant une halte de choix. Découverte d’un barrio (quartier) populaire qui permet de s’imprégner de l’ambiance de la ville et du mode de vie des locaux. Dîner dans un restaurant de ticos pour goûter au casado, le plat traditionnel du pays. Nuit dans un hôtel à proximité du centre.

Lieux visités: San José
1 nuit en hôtel de charme à Hôtel Aranjuez ou à Hôtel Presidente.
Petit déjeuner inclus.
Activités au choix: Visite guidée de San José, Marché fermier et cours de cuisine

Temps de route San José – Batan (embarcadère de Goshen) : 135 km – environ 3h en fonction du trafic - Départ du bateau à 11h – 30 min de bateau entre Goshen et Lirio Lodge

Jour 2 : Barra de Pacuare (134 km environ 3h9)
Jour 2 : Barra de Pacuare (134 km environ 3h9)

Petit déjeuner. Retrait de la voiture de location et route vers la petite ville de Barra del Pacuare et sa belle plage. Vous séjournerez au Lirio Lodge, depuis lequel vous pourrez voir de nombreuses espèces d'animaux, comme des singes (hurleurs, à face blanche, araignées, des paresseux...), des plantes exotiques, des crocodiles, des basilics, des iguanes et une grande variété d'oiseaux. Lirio Lodge est situé dans une zone touristique de faible densité, face à la luxuriante Laguna Madre de Dios et à proximité de l'embouchure du Rio Pacuare et de nombreux projets dédiés à l'étude et à la protection des tortues luth, tortues vertes ou imbriquées (à écailles).
C'est un petit lodge constitué de bungalows et d'éco tentes modernes, spacieuses et confortables, montés sur des plates-formes surélevées. Nuit au Lirio Lodge.

Lieux visités: La Côte Caraïbe
1 nuit au Lirio Lodge en bungalow en pension complète.
Activités au choix: Rafting sur la rivière Pacuare, Excursion en bateau guidée

Jour 3 : Barra del Pacuare
Jour 3 : Barra del Pacuare

Au petit matin, réveillés par le chant des oiseaux, vous commencerez la journée par une visite des canaux et lagunes, enroulant ce paradis tropical, afin d'observer la flore et la faune.
Après cette belle promenade, vous reviendrez profiter d'un délicieux petit-déjeuner.
Ensuite, le bateau vous embarquera jusqu'au sentier "Congo" pour une promenade de plus de 2 heures, en compagnie d’un guide naturaliste.
Après-midi où vous pourrez vous laisser immerger par la nature environnante.
Le dîner sera servi à 19h00 dans le restaurant "El Tucan", et puis, si le temps le permet, vous ferez un feu de camp sur la plage artificielle "Collar beach". Nuit au Lirio Lodge.

Lieux visités: La Côte Caraïbe
1 nuit au Lirio Lodge en bungalow en pension complète.
Activités au choix: Rafting sur la rivière Pacuare, Excursion en bateau guidée

Temps de route Turrialba – San Gerardo : 120 km – 3h de route

Jour 4 : Au coeur de la vallée de Turrialba (82 km environ 2h9)
Jour 4 : Au coeur de la vallée de Turrialba (82 km environ 2h9)

Petit-déjeuner et sortie en bateau du Lirio Lodge. Ensuite, vous prendrez la route vers Turrialba. Après le déjeuner, vous partirez pour les hauts plateaux du centre du pays. Vous vous rendrez dans une ferme tenue par une famille costaricienne francophone qui vous fera partager son amour du pays.
Petite ville de montagne, Turrialba est réputée pour son air pur, son café, ses descentes en rafting. C'est l'endroit idéal pour découvrir le volcan Turrialba, le site archéologique de Guayabo, réaliser des randonnées en montagne, des descentes en rafting et du canyoning.
Nuit à Integral Dikla.

Lieux visités: Vallée Centrale
1 nuit en maison d’hôte à Finca Integral Dikla en demi-pension.

Jopur 5 : Journée à Turrialba
Jopur 5 : Journée à Turrialba

Petit déjeuner - Route vers le volcan Turrialba, un stratovolcan actif du Costa Rica dans la Vallée Centrale de la province de Cartago, à 24 km de la ville du même nom, Turrialba. Situé dans un Parc national de 1250 hectares, entièrement protégé depuis 1955, d’une altitude de 3339 mètres, il contient 3 cratères dont un actif, d'une profondeur de 50 mètres. De par son activité, la zone et le volcan sont placés sous haute surveillance. Il est possible d'observer par temps clair son "jumeau" l'Irazu, depuis certains versants - Nuit à Finca Integral Dikla avec une vue sur le volcan.

Inclus :
Entrée au Parc national du Volcan Turrialba + tour guidé


Lieux visités: Vallée Centrale
1 nuit en maison d’hôte à Finca Integral Dikla en demi-pension.

Jour 6 : Prenez de la hauteur à San Gerardo de Dota (110 km environ 2h40)
Jour 6 : Prenez de la hauteur à San Gerardo de Dota (110 km environ 2h40)

Petit déjeuner - Vous remonterez la Panaméricaine jusqu'au petit village de montagne de San Gerardo de Dota où l'observation du quetzal resplendissant y est la plus accessible. Cette région montagneuse est idéale pour passer une nuit en toute tranquillité dans la vallée de Dota qui plaît autant aux ornithologues qu'aux amateurs de nature et de randonnées. Ici, vous vous engouffrerez dans une forêt nuageuse profonde remplie de chênes massifs et d'autres espèces indigènes. Les bois servent de refuge pour un grand nombre de mammifères et d'innombrables espèces d'insectes, d'amphibiens, de plantes étonnantes et d' oiseaux bariolés, un paradis pour les ornithologues. Plus de 170 espèces d'oiseaux ont été observées dans la région et ses multiples sentiers pédestres dans la forêt tropicale. Ce lieu est connu comme l'un des meilleurs endroits du monde pour observer les Quetzals, qui y vivent toute l'année - Nuit à Cabinas El Quetzal, un endroit de quiétude entouré d’un paysage exubérant sur les rives de la rivière Savegre. Les chalets, enserrés par la rue publique à l’avant et la rivière derrière eux, disposent d’une terrasse.

Visite en option :
Tour guidé d’observation des oiseaux


Lieux visités: Vallée Centrale
1 nuit en maison d’hôte à Cabinas El Quetzal en demi-pension.

Temps de route San Gerardo La Palma: 240 km – 4h30 de route

Jour 7, 8 et 9 : A l'assaut du Corcovado (264 km 5h20)
Jour 7, 8 et 9 : A l'assaut du Corcovado (264 km 5h20)

Petit déjeuner - Conduite vers la Péninsule d'Osa et le Parc National Corcovado, encore considérés comme un no man's land sauvage et inconnu jusque dans les années 1960. Les premiers pionniers étaient des chercheurs d'or et des nouveaux habitants en quête de terre bravant les conditions inhospitalières pour exploiter des ressources naturelles qui paraissaient inépuisables. Les dégâts environnementaux causés par la main de l'homme n'ont pas eu le temps de s'étendre comme dans d'autres pays d'Amérique latine grâce à la déclaration précoce du Parc national Corcovado. Actuellement, il recouvre 27 000 hectares de forêt vierge, 5% de la biodiversité mondiale, qui font le bonheur des aventuriers bravant la chaleur humide des tropiques pour découvrir ces merveilles naturelles - Atterrissage à Pirate Cove, un hôtel confidentiel où douze cabanes sont cachées parmi les arbres de la forêt tropicale sur 2 kilomètres de plage déserte sur l’océan Pacifique. Ici, vous découvrirez la vraie beauté vierge et naturelle du Costa Rica et du parc national du Corcovado à proximité.

Inclus :
Entrée au Parc national Corcovado + guide

En option pour les Jours 7, 8, 9 :
-Excursions avec tuba à Cano Island, Drake Bay
Isla del Caño se compose d’environ 200 hectares (500 acres) et se trouve à 15 kilomètres au large.Il se murmure que Sir Francis Drake y a laissé une partie de son trésor d’or. Aujourd’hui, l’île est une oasis de calme et de beauté et vaut bien votre visite. Les eaux de l’Isla del Caño sont également remplies de trésors. En tant que site de plongée, l’île est fantastique.
À quelques mètres de la plage de sable blanc, vous trouverez des créatures allant du poisson-ange au petit requin de récif occasionnel. Cette visite dure toute la journée et comprend un pique-nique et du matériel de plongée en apnée.
-Excursions de plongée sous-marine à Cano Island, Drake Bay
Sites en fonction des niveaux (du débutant à l’avancé)
-Excursion d’observation des dauphins et des baleines à Drake Bay
-Visite de la mangrove à Drake Bay, péninsule d’Osa
-Visite nocturne à Drake Bay


Lieux visités: La Côte Pacifique
3 nuits en Lodges ou Ecolodges à Danta Corcovado en option petit déjeuner inclus
Activités au choix: Découvrez la vie sauvage en croisière

Temps de route Corcovado-Dominical : 264 km – 5h 20 minutes de route

Jour 10 : Nature et plage du côté de Dominical (168 km environ 3h)
Jour 10 : Nature et plage du côté de Dominical (168 km environ 3h)

Petit déjeuner - Cap sur Playa Dominical, réputée pour ses vagues, le surf et sa longue plage bordée de cocotiers. Située sur la côte Pacifique Sud du Costa Rica, Playa Dominical est une région à la beauté intacte, idéale pour la marche, des montagnes à la plage. L'interaction entre l'océan, les montagnes et la nature, les eaux bleues profondes de l'immensité du Pacifique, où les baleines, les dauphins et les tortues vivent ensemble en harmonie, et les couchers de soleil incroyables ne manqueront pas de vous éblouir. Nuit dans un Tipi en pleine jungle.

Lieux visités: La Côte Pacifique
1 nuit en Lodges ou Ecolodges à Tipi Jungla Ecolodge en demi-pension ou en Hôtel de Charme à Hotel Playa Yara avec petit déjeuner inclus.
Activités au choix: Randonnée d'observation d'oiseaux dans la forêt pluviale, Randonnée Nocturne, Excursion à Manuel Antonio Guidée

Jour 11 : Journée à Dominical et aux alentours
Jour 11 : Journée à Dominical et aux alentours

Petit déjeuner - Cap sur Dominical. Le banc de sable d'Uvita qui relie le continent à une petite île rocheuse, près de la plage de Dominical ressemble à une queue de baleine. Plus intéressant encore, ce site et ses alentours constituent l'un des meilleurs endroits pour observer les baleines à bosse du Nord et du Sud de l'Amérique. Les baleines à bosse du Nord sont généralement visibles de décembre à avril alors que les baleines à bosse du Sud se font remarquer de juillet à octobre.
Le spectacle est impressionnant, sachant qu'elles peuvent mesurer jusqu'à 16m de long et peser jusqu'à 40 tonnes.
Elles doivent leur Nom à la petite bosse qui est située au niveau de l'épine dorsale que l'on peut apercevoir lorsqu'elles émergent et sautent de l'eau. Nuit en Tipi.

Lieux visités: La Côte Pacifique
1 nuit en Lodges ou Ecolodges à Tipi Jungla Ecolodge en demi-pension ou en Hôtel de Charme à Hotel Playa Yara avec petit déjeuner inclus.
Activités au choix: Randonnée d'observation d'oiseaux dans la forêt pluviale, Randonnée Nocturne, Excursion à Manuel Antonio Guidée

Temps de route: Dominical- Chira: 168 km – 3h de route

Jour 12 : Départ pour Isla Chira (174 km environ 2h30 en voiture et 1h en ferry)
Jour 12 : Départ pour Isla Chira (174 km environ 2h30 en voiture et 1h en ferry)

Petit déjeuner - Cap sur Isla Chira, la plus grande île du Pacifique costaricienne, située au cœur du Golfe de Nicoya dont l’économie dépend essentiellement de la pêche artisanale, de l’agriculture et du travail dans les salines. Découverte de la plus grande biodiversité de la faune et flore de la forêt tropicale sèche au Costa Rica. Fleuve Tempique et mangroves, visite de villages comme Bocana, Lagartero, Montero, Pilas, Pochote, Puerto Coloradito, Puerto Mauricio et Puerto Palito. Nuit dans un lodge, né de l'initiative des femmes pêcheuses de l'île.

Lieux visités: Nicoya
1 nuit en maison d’hôte à Posada Rural La Amistad en demi-pension.

Jour 13 : Journée à Isla Chira
Jour 13 : Journée à Isla Chira

Petit déjeuner - Découverte de la pêche traditionnelle, les mangroves et observation d’une grande variété d'oiseaux - Nuit dans le lodge à la rencontre des pêcheuses de l’île.

Lieux visités: Nicoya
1 nuit en maison d’hôte à Posada Rural La Amistad en demi-pension.

Temps de route Isla Chira- Volcan Arenal: 1h en ferry 146 km environ 3h en voiture

Jour 14 : Arrivée dans les plaines du Nord (1h en ferry 146 km environ 3h en voiture)
Jour 14 : Arrivée dans les plaines du Nord (1h en ferry 146 km environ 3h en voiture)

Après un petit déjeuner, transfert en bateau vers le continent puis route vers La Fortuna et le Parc national Volcan Arenal pour rejoindre votre prochain hébergement, encore et toujours, perdu en pleine nature. Du site, vous aurez une vue sur le volcan Arenal. Culminant à 1633 m au-dessus de la mer, en surplomb des jungles tropicales, imposant sa silhouette magistrale et son cône presque parfait, c’est très certainement le plus beau volcan d’Amérique centrale. Endormi mais toujours actif, il y a un peu plus d’une dizaine d’années, il a expulsé fumerolles et coulées de lave - Randonnée à pied ou à VTT pour parcourir la forêt tropicale sur les versants du volcan Arenal où vous croiserez le chemin de singes, coatis, grenouilles, vipères, paresseux, oiseaux…- On se rend à la cascade Rio La Fortuna dont la chute d’eau se déverse du haut de ses 75 m. Nichée en pleine nature sauvage, elle se mérite après une descente pentue - Promenade de nuit d’observation des grenouilles, en compagnie d’un guide naturaliste qualifié, le long des sentiers plats de la forêt tropicale. Départ à 17h45 à Arenal Oasis - Dîner au lodge aux sons de la musique de la nature.

Inclus :

Promenade de nuit d’observation des grenouilles : découverte de l’unique sanctuaire de grenouilles sauvages d'Arenal la nuit, lorsque les rainettes colorées et autres animaux sauvages de la forêt tropicale sont les plus actifs et les plus faciles à observer. Au moins 28 espèces de grenouilles ont élu domicile dans les étangs de l'oasis Arenal. La famille Rojas Bonilla entretient soigneusement les plantes indigènes d'Arenal, pour créer l'habitat nécessaire aux grenouilles dans cette réserve faunique privée d'étangs alimentés en eau de source fraîche; dans un refuge de forêt tropicale reliant les forêts tropicales du volcan Arenal et d'El Rio Burio. La visite nocturne se poursuit au-delà des étangs à grenouilles le long de sentiers plats immergés dans la forêt tropicale nocturne bruyante. Le guide vous indiquera les animaux qui se cachent de vous. Les visites guidées par un naturaliste qualifié le long des sentiers plats de la forêt tropicale commencent à 17h45 à Arenal Oasis. Les lampes de poche sont fournies et les réservations sont nécessaires.

La silhouette parfaite du Volcan Arenal, est un spectacle qu'aucun visiteur ne devrait manquer. Cette merveille de la nature colossale culmine à 1633 m au-dessus du niveau de la mer. Sur la base de ce cône parfait, de nombreux hôtels et centres de villégiatures s'y sont installés. De nombreuses excursions sont proposées à pied, en VTT ou à cheval dans la région. Des parcours accro-branches permettent de découvrir la nature luxuriante d'en haut.
Pour se relaxer, les sources d'eau chaude, comme celles de Tabacon, sont idéales.
Sur le lac Arenal, vous pourrez vous baigner, pêcher, surfer, faire du kayak ou de la planche à voile etc…

Lieux visités: La Zona Norte
1 nuit en Lodges ou Ecolodges à Arenal Oasis Ecolodge ou Arenal Campo Verde. Tous en option petit déjeuner inclus.
Activités au choix: Visite d’observation des paresseux, Visite de la forêt tropicale au chocolat, Sources chaudes naturelles, Canopy tour ou Tyrolienne, Ponts suspendus et Parc Mistico

Jour 15 : Journée au volcan Arenal
Jour 15 : Journée au volcan Arenal

Petit déjeuner à l'hôtel - Direction le grand Parc national Volcan Arenal, paysage dominé par la prestance du volcan Arenal et qui abrite de nombreuses espèces comme des singes, coatis et des oiseaux menacés ainsi que le puma et le jaguar. Vous aurez l'occasion d'accéder à la fameuse coulée de lave de 1992 et pourrez ainsi être à la fois au plus près du volcan et profiter de la vue sur le lac Arenal et la cordillère de Tilaran - Après la randonnée et un déjeuner, excursion nature et sportive comme l’un des parcours de tyroliennes de l’Ecoglide Arenal Park ou du rafting et une baignade dans une cascade - Saut dans les eaux chaudes d’une source thermale, réputées pour leurs vertus thérapeutiques, dermatologiques et tout simplement délassantes. On aime, à l’instar des ticos, le spot El Chollin et les eaux à 30 degrés du rio Tabacon, parce qu'on y croise des familles de ticos - Retour au lodge.


Lieux visités: La Zona Norte
1 nuit en Lodges ou Ecolodges à Arenal Oasis Ecolodge ou Arenal Campo Verde. Tous en option petit déjeuner inclus.
Activités au choix: Visite d’observation des paresseux, Visite de la forêt tropicale au chocolat, Sources chaudes naturelles, Canopy tour ou Tyrolienne, Ponts suspendus et Parc Mistico

Jour 16 : Retour à la capitale (140 km environ 3h)
Jour 16 : Retour à la capitale (140 km environ 3h)

Petit déjeuner - Route vers la capitale San José jusqu'à votre hôtel. Remise de la voiture de location.
Pour ces derniers instants sur la côte Caraïbe, profitez-en pour visiter un site culturel (les musées de l'Or et du Jade, pourvus de belles et riches collections, sont tout simplement sublimes) et baguenauder dans les vieux quartiers (ou barrios) de la ville. S'il vous manque des achats souvenirs c’est le moment d’en profiter - Dîner en plein cœur de l’effervescence de la ville.

Lieux visités: San José
1 nuit en hôtel de charme à Hôtel Aranjuez ou à Hôtel Presidente. Tous en option petit déjeuner inclus.
Activités au choix: Visite guidée de San Jose, Marché fermier et cours de cuisine

Jour 17 & 18 : San José - Paris
Jour 17 & 18  : San José - Paris

En fonction de vos horaires de vol, une dernière activité peut être prévue, n'hésitez pas à prendre conseil auprès de notre équipe.
Transfert à l'aéroport et vol en direction de Paris (arrivée jour 18).

Included/Excluded

  • Les vols directs Paris-San José aller/retour avec la compagnie aérienne Air France en classe économique (vols directs avec Air France uniquement les lundi, jeudi et samedi)
  • Les taxes aériennes
  • Accueil en français à l'aéroport et remise du carnet de route
  • 16 nuits en chambre double dans les hôtels de catégorie indiquée (sous réserve de disponibilité), taxes hôtelières comprises
  • La location de voiture (Daihatsu Bego avec boîte manuelle 4x4 ou similaire) avec assurance de base (du jour 2 au jour 16), GPS et kilométrage illimité
  • Les petits déjeuners + 9 repas supplémentaires (voir déscription itinéraire)
  • Les excursions prévues par le lodge à Barra del Pacuare (la visite des canaux de la réserve en bateau + visite des sentiers de la réserve) avec guide local anglais-espagnol
  • Transport en bateau vers et depuis Isla Chira
  • L'assistance de nos correspondants sur place 24h/24
  • Tous les documents de voyage (incluant le voucher, la facture et le road book des prestations)
  • La taxe de sortie (29$ par personne)
  • Les entrées dans les parcs nationaux non indiqués comme inclus
  • Les repas et boissons non mentionnées dans l'itinéraire
  • Les achats personnels
  • Les options (activités supplémentaires)
  • L'essence
  • Les éventuels pourboires

Tour's Location

Created with Sketch. San José et la Vallée Centrale, La Côte Caraïbe, La Côte Pacifique, Le Guanacaste et la Péninsule de Nicoya, La Zona Norte
Created with Sketch.
from 2564,00€

Organized by

Betteayy

Member Since 2020

You might also like

Get Updates & More

Thoughtful thoughts to your inbox