from 2175,00€
Book Now

Inde du Nord-Ouest – Tour du Rajasthan 17 jours/16 nuits

Created with Sketch. Dehli - Jaisalmer - Jodhpur - Udaipur - Jaipur - Agra
Not Rated
Created with Sketch.

Duration

17 jours 16 nuits

Created with Sketch.

Tour Type

Daily Tour

Created with Sketch.

Group Size

2 people

Created with Sketch.

Languages

___

Overview

Ce voyage permet une véritable découverte du Rajasthan avec ses lieux les plus célèbres comme Jaïpur, Udaïpur, Jaisalmer ou Pushkar. Quelques journées de marche dans les collines ou le désert de Thar complètent cette découverte avec la visite d’anciennes forteresses ou de villages traditionnels. Une véritable immersion au cœur d’un Rajasthan authentique et surprenant.

Demande de Devis

HIGHLIGHTS

  • Delhi Rickshaw Ride in Old Delhi,
  • Heritage/food walk in Old Delhi
  • Jaisalmer Camel Ride
  • Jodhpur Village Jeep Safari with visit to a village family to witness Opium Ceremony
  • Udaipur Cooking lesson Demonstration with Lunch or Dinner at Indian Family house
  • Jaipur Visit to Elephant Farm play with Elephant and enjoy & witness some routine of Elephants
  • Agra Musical Show “ Mohabat

Itinerary

Expand All
Jour 1 - Arrivé dehli
Jour 1 - Arrivé dehli

Envol à destination de Delhi sur vols réguliers.
Prestations à bord. Arrivée à Delhi.
Accueil avec collier de fleurs et verre de bienvenue.
Accueil par votre représentant local et transfert à l’hôtel.

Installation dans les chambres (Chambre disponible à partir de 12h00).
Temps Libre pour se reposer.
Déjeuner et diner libre.

Nuit à l’hôtel.

Jour 2 - Dehli
Jour 2 - Dehli

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Départ pour visiter la ville à 09h00. Delhi, La capitale de l'Inde et troisième ville du pays, se divise en deux parties. La première, Old Delhi, conserve les témoignages de l'époque musulmane. La seconde, New Delhi, la ville anglaise, spacieuse et aérée, est le centre administratif.

Visite d’Old Delhi : Visite du Fort Rouge aux murailles de grès carmin, témoignage de la puissance et de l’opulence moghole. Ses jardins paisibles sont un paradis de calme dans l’agitation ambiante. Jama Masjid, la plus grande mosquée de l’Inde, fut édifiée en 1650. Vous flânerez dans Chandni Chowk, un immense bazar, encombré et rempli de magasins divers ; puis vous passerez devant le Raj Ghat, où fut incinéré le Mahatma Gandhi après son assassinat en 1948. Promenade en rickshaw dans la vieille ville de Delhi.

Petite promenade patrimoniale à Delhi avec dégustation. Vous passerez ensuite devant la Porte de l’inde et le palais présidentiel Rashatripati bhawann, puis visite du temple sikh de Bangla Sahib.
Déjeuner et diner libre.

Nuit à l’hôtel.

JOUR 3 - Dehli - Jaisalmer (Train de nuit 1735/1145+1)
JOUR 3 - Dehli - Jaisalmer (Train de nuit 1735/1145+1)

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Départ pour visiter la ville à 10h00. Le matin, suite de la visite de la ville. Visite du tombeau de Humayum, du XVIème siècle. Sa forme trapue, ses jardins, son dôme en forme de bulbe, ses arcs d’entrée annoncent déjà la grande architecture mogol qui atteindra sa perfection avec le Taj Mahal. Le Qutub Minar est un extraordinaire minaret édifié en 1199. Il semblerait qu’il soit le plus grand minaret du monde. Des versets du coran sont inscrits sur chacun des trois premiers étages bâtis tout en grès rouge.
Déjeuner et diner libre. Transfert à la gare.

Nuit en train.

JOUR 4 - Arrivée Jaisalmer
JOUR 4 - Arrivée Jaisalmer

Arrivée à Jaisalmer et transfert à l'hôtel.

Temps Libre pour se reposer puis visite de Viyas Chattri, la colline des cénotaphes pour découvrir les décoratifs chhatri des Maharawal (souverains) de Jaisalmer. Sous le dôme de chaque chhatri se trouve une petite stèle représentant une ou plusieurs "sati". Une sati est une souveraine qui s'est immolée par le feu pour ne pas survivre à son royal époux. Arrivée à Jaisalmer et installation à l'hôtel.
Déjeuner et diner libre.

Nuit à l’hôtel.

Jour 5 - Jaisalmer
Jour 5 - Jaisalmer

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Départ pour visiter la ville à 09h00
Visite de Jaisalmer, la « ville jaune » située à une centaine de kilomètres seulement de la frontière avec le
Pakistan. Poste avancé sur le désert de Thar, visite du Fort et de ses vieux palais et temples. Promenade dans la vieille ville et ses bazars. Au cœur de la cité, découverte d’un temple Jain, d’une magnifique bibliothèque, du palais des anciens notables et du réservoir d’Amarsar. Dans la ville basse, parcours à travers les ruelles et admiration des façades dorées des maisons travaillées comme de la dentelle.

La lointaine citadelle fortifiée de Jaisalmer est impressionnante avec ses murailles et ses tours massives. Elle témoigne encore de sa splendeur passée par de somptueuses résidences de marchands aux façades de grès ocre-rose richement ciselées, les Haveli. Dans la citadelle, visite du très bel ensemble de temples jaïns magnifiquement sculptés, édifiés au XVème siècle. Vous visiterez le Patwa-ki-Haveli dans la journée. Promenade en ville et découverte du lac Gadi Sagar, réservoir d’eau situé au sud de la forteresse.

En fin d’après-midi, promenade à Bada Bagh où se trouve un ensemble de chattris des princes de Jaisalmer, spécialement évocateur au coucher du soleil.
Déjeuner et diner libre.

Nuit à l’hôtel.

Jour 6 - Jaisalmer
Jour 6 - Jaisalmer

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Temps libre avec Voiture.

La fin de la promenade sera l’occasion d’admirer le soleil se coucher sur les dunes, un spectacle inoubliable.
Déjeuner et diner libre.

Nuit à l’hôtel.

Jour 7 - Jaisalmer - Pokharan - Jodhpur (290kms /5h00 Env.)
Jour 7 - Jaisalmer - Pokharan  - Jodhpur (290kms /5h00 Env.)

Petit-déjeuner à l’hôtel puis départ vers Jodhpur à 09h00.

Jodhpur, située sur le seuil des vastes espaces arides du désert de Thar, jadis une étape importante pour les caravanes. Ceintes d'une antique muraille percée de sept portes, les tortueuses ruelles de la vieille ville qui laissent place çà et là, à de vastes marchés odorants et colorés, grimpent à l'assaut de la citadelle. Ses remparts dominent l'enchevêtrement des maisons bleues en contrebas.
En route Découverte du fort de Pokharan, belle forteresse du XVIe siècle bâtie en grès rose. Arrivée Jodhpur dans l’après-midi, puis promenade dans la ville et marché.
Déjeuner et diner libre.

Nuit à l’hôtel.

Jour 8 - Jodhpur
Jour 8 - Jodhpur

Petit-déjeuner à l’hôtel

Le matin à 08h00, départ en jeep pour la visite des villages Bishnoïs qui forment une communauté unique en son genre perpétuant des traditions ancestrales de respect total de la nature et de la vie animale. Là où se trouvent les Bishnoïs, se trouvent les biches et les daims sauvages… Une merveilleuse découverte de l’Inde villageoise et rustique, surprenant mélange du fonctionnel et de l’esthétique, du profane et du sacré.

Visite de la ville avec la remarquable Forteresse de Mehrangarh (fort majestueux en Hindi) est l'un des plus grands forts indien. Situé au centre de la ville le fort est réparti sur 5 km posé sur une colline haute de près de 125 m. Le musée du fort, composé d’une série de palais en enfilade possède une superbe collection d’objets. Les canons, placés stratégiquement sur les ramparts sont bien préservés et impressionnants.

Visite du Musée du Fort qui renferme des palanquins, des armes, sabres, poignards, petits canons et une collection de berceaux d’enfants… On y voit aussi de nombreuses miniatures. La salle Takhat Mahal est entièrement décorée de miroirs, peintures, et boules de verre coloré. Du haut des remparts, une vue splendide s’offre à vous sur la cité bleue à 120 mètres en contrebas, et dans le lointain sur le palais Umaid Bhawan. Continuation pour Jaswant Thada, le mausolée royal en marbre blanc du maharajah Singh II, construit en 1899. Soirée visite au jardin Mandore.
Déjeuner et diner libre.

Nuit à l’hôtel.

Jour 9 - Jodhpur - Ranakpur - Kumbhalgarh - Udaipur (300km / 6h00 env.)
Jour 9 - Jodhpur - Ranakpur - Kumbhalgarh - Udaipur (300km / 6h00 env.)

Petit-déjeuner à l’hôtel

Départ à 09h00 à destination de Udaipur. En cours de route, arrêt pour la visite des Temples Jaïns de Ranakpur (temple d’Adinath ), cachés dans une vallée des monts Aravalli. Le temple principal, le Chaumukha, a été édifié en marbre au XVème siècle. Ses 29 salles reposent sur 1444 colonnes toutes différentes ! Un charme envoûtant, des sculptures superbes, dans un majestueux cadre retiré. Puis visite du Fort et Palais de Kumbalgarh.
Kumbalgargh la deuxième muraille la plus longue du monde après celle de Chine se trouve dans leur pays. Et plus précisément au Rajasthan, au fort de Kumbalgarh. Si ce mur-là n’arrive sans doute pas à la cheville de la Grande Muraille chinoise, il n’en est pas moins imposant. Totalisant 36 kilomètres de long et 7 mètres d’épaisseur, les fortifications du fort de Kumbalgarh montent et descendent, sinueuses, sur les versants des monts Aravalli, dans le district de Rajsamand, dans le sud du Rajasthan. Derrière cette enceinte se trouvent quelques-uns des palais et temples les plus spectaculaires de l’Etat.

Dressé majestueusement sur l’un des plus hauts plateaux de la zone, à 1 100 mètres d’altitude, Kumbalgarh est bordé d’épaisses forêts d’un côté et d’antiques édifices de l’autre. Les forêts font partie de la réserve naturelle de Kumbalgarh, créée en 1971, qui s’étend sur plus de 610 kilomètres carrés. Elle abrite ours lippus, léopards, antilopes tétracères et divers autres mammifères, plus de 200 espèces d’oiseaux et d’autres animaux encore, y compris, comme l’annonce un site de tourisme vantant ses visites du fort, des “crocodiles issus d’un élevage scientifique”. La réserve, qui est l’une des plus vastes étendues forestières relativement préservées de la région, présente aussi un intérêt hydrologique majeur, puisque plusieurs cours d’eau alimentant villages et villes en aval y trouvent leur source. Arrivée le soir à Udaipur.

Construite entre lacs et collines par le clan rajpoute des Guhilas du Mewar, Udaipur, la cité de l’aurore et des princes du soleil, est la ville la plus romantique du Rajasthan. Au bord des lacs, se reflètent les plus raffinés et les plus gracieux palais, temples et havelis jamais imaginés. Installation à l’hôtel.
Déjeuner et diner libre

Nuit à l’hôtel.

Jour 10 - Udaipur
Jour 10 - Udaipur

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Départ pour visite la ville à 09h00.

Visite de la cité de l'aurore, l'une des villes les plus romantiques de l'Inde ! Votre matinée se déroulera dans la quiétude et la tranquillité en découvrant les labyrinthes du City Palace ou Palais du Maharadja, plus vaste ensemble de marbre et de granit du Rajasthan. Le premier édifice fut élevé par Udai Singh, puis ses successeurs ajoutèrent de nouvelles ailes, créant un véritable labyrinthe. Ce palais renferme de magnifiques salles richement décorées.

Visite du Sahelion-ki-Bari, avec son bassin couvert de fleurs de lotus et ses fontaines de marbre. Maharana Sangram Singh fit construire ce beau jardin en 1710 pour les demoiselles d’honneur de sa reine. Il s'agit d'un jardin d'agrément surnommé « Jardin des Demoiselles d'honneur » car les femmes de la famille royale venaient s'y promener. Il possède plusieurs belles fontaines, des kiosques et des éléphants en marbre. Son calme et son atmosphère en font un lieu de promenades apprécié.
En fin d'après-midi, promenade en bateau sur le lac Pichola ; vers l'îlot de Jag Mandir, d’où vous assisterez à un beau coucher du soleil sur la cité.
Déjeuner et diner libre.

Nuit à l’hôtel.

Jour 11 - Udaipur
Jour 11 - Udaipur

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Départ pour visiter la ville à 10h00

Visite Le temple de Jagdish, consacré à Vishnou.

11h00 Démonstration culinaire suivie d'un dîner dans une famille indienne à Udaipur. Diner libre.

Nuit à l’hôtel.

Jour 12 - Udaipur (Train de Nuit 2220/0535+1)
Jour 12 - Udaipur (Train de Nuit 2220/0535+1)

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Journée libre pour visiter Indépendante.

Déjeuner et diner libre.

Transfert à la gare

Nuit de train à Jaipur

Nuit en Train

Jour 13 Arrivée Jaipur
Jour 13  Arrivée Jaipur

Arrivée à Jaipur et transfert à l'hôtel.

Jaipur est la capitale du Rajasthan. Les murs et les portes de l'enceinte peints en rose ont donné à Jaipur son surnom de "ville rose". Au Nord sur une chaîne de collines, s'élèvent d'anciennes fortifications. Jaipur, la "cité de Jai" porte le nom de son fondateur, le prince astronome Maharadja Jai Singh II qui fit dessiner et construire la ville en 1727. Oeuvre d’un architecte originaire du Bengale, Vidhyadhar Bhattacharya, sa conception repose sur le Shilp Shastra, un ancien traité hindou: Reproduisant une mandala de trame régulière, le plan urbain forme une grille de rues à angles droits au centre duquel trône le City Palace. Puis visite de la Ville à 08h00.

Visite ensuite du Fort d'Amber, la capitale de l'ancien empire rajpoute. Nous visiterons enfin le fort d’Amber (Unesco), qui domine toute la plaine. Les maharajahs de Jaipur ont su habilement y conjuguer le luxe et le raffinement avec les contraintes stratégiques. Amber est en fait une véritable ville fortifiée qui recèle en son sein temples, palais, salles d’audience et pavillons où le ruissellement du stuc et le jeu des verres colorés contrastent avec les lignes strictes du grès rouge et des marbres gris ou blancs.

Montée au sommet de ses remparts en véhicule tout-terrain ou en jeep 4X4.

Les salles du palais et un petit temple dédié à la déesse Kali sont situés autour d'un agréable jardin moghol. Visite de Jaipur, la « Ville rose », construite au XVIème siècle, Jaipur est l'une des villes les plus colorées et les plus pittoresques de toute l'Inde. On y visite le « City Palace», palais du Maharadjah, fameux pour ses armes et sa belle collection de costumes, le « Jantar Mantar», étonnant observatoire construit par un prince passionné d'astronomie. On passe devant le célèbre « Hawa Mahal», Palais des Vents, sans doute le monument le plus connu de Jaipur, fantaisie architecturale, immense façade baroque de grès rose (que l’on contemple de l’extérieur).

Promenade en Rickshaw à la découverte des petits bazars animés, des ruelles sombres et étroites où les artisans accroupis produisent avec leurs simples outils, des chefs d’œuvre de délicatesse et de couleur.
Déjeuner et diner libre.

Nuit à l’hôtel.

Jour 14 - Jaipur - Fatehpur-sikri - Agra (235km / 5h00 env.)
Jour 14 - Jaipur - Fatehpur-sikri - Agra (235km / 5h00 env.)

Petit-déjeuner à l'hôtel.

Départ vers Agra à 08h00.

En cours de route, visite de Fatehpur-Sikri (Fatehpur Sikri, le pavillon des Joyaux,le Panch Mahal, le palais de Birbal), ancienne et étonnante capitale construite par l’empereur moghol Akbar en 1571 et abandonnée après quelques années. C’est un lieu des plus remarquables du point de vue artistique et architectural que vous découvrirez. La ville impériale renferme une grande variété de palais, bâtiments à colonnades, pavillons, cours et bassins, mosquées, caravansérail. Ses bâtiments à la fois sobres et baroques forment une extraordinaire synthèse de formes architectoniques des plus variées.

Agra est l’un des hauts lieux de l’art et de l’architecture moghols. Ses deux monuments les plus prestigieux, le Fort Rouge et le Taj Mahal illustrent la perfection esthétique qu’atteignit l’art hindo-musulman sous la dynastie moghole.

Le soir, vous pourrez assister au Show "Mohabbat-e-taj" à Agra. Le Sanskritik Natyashala présente 'Mohabbat-la-Taj »- une série de jeu représentant la saga de l'amour. L'amour vrai et immortel de Shajahan pour Mumtaj Mahal sa belle épouse; le style de vie somptueux de l'ère moghole; difficultés immaculée des artisans depuis 22 ans qui ont créé le spécimen le plus précieux de l'artisanat. «Mohabbat-la-Taj 'à' Kalakriti est exceptionnellement attrayante. L'effort pour maintenir l'héritage culturel et historique de l'Inde est le coup d'œil. Alors, soyez avec nous pour assister à l'héritage indien vivant.
Déjeuner et diner libre.

Nuit à l’hôtel.

Jour 15 - Agra
Jour 15 - Agra

Petit-déjeuner à l'hôtel.

Visite de la ville à 08h00.

Visite du Taj Mahal (fermé le vendredi), lumineux mausolée de marbre blanc bâti par l’empereur Shah Jahan à la mémoire de son épouse défunte Mumtaz Mahal, est sans doute le monument le plus célèbre de l’Inde. C’est, dit-on, la huitième merveille du monde et le monument le plus célèbre de l’Inde. Élevé dans un jardin, au bord de la Yamuna, ce merveilleux monument avec ses marqueteries de pierres semi-précieuses incrustées dans le marbre blanc célèbre la mémoire d’une femme et immortalise l’amour que l’empereur lui
porta.

Visite du fort Rouge.( Agra fort ) Ce fort, dont les hautes murailles massives de grès rose dominent la Yamouna, renferme des palais, véritables joyaux de marbre blanc et de grès rouge ciselés et marquetés de pierres colorées, des salles d’audience, des jardins et abrite des bassins et des mosquées… Fondé par Akbar, il marque la naissance du style impérial moghol. Shah Jahan y fut enfermé par son fils et de sa cellule il pouvait admirer le Taj Mahal, tombeau de son épouse bien-aimée. Vous visiterez dans la journée le Mehtab Bagh et ses jardins. De l’autre côté de la Yamuna s’élève le mausolée d’Itimad-ud- Daulah, hymne à la couleur chanté par l’éclat du marbre.

Petite promenade patrimoniale à Agra avec dégustation. Déjeuner et diner libre.

Nuit à l’hôtel.

Jour 16 - Agra - Delhi (200km / 4h00 env.)
Jour 16 - Agra - Delhi (200km / 4h00 env.)

Petit-déjeuner à l'hôtel

Départ pour visite à 07h30.

Sikandra et son mausolée de marbres bigarrés vous fera replonger dans le règne fastueux d’Akbar, dont il est la dernière demeure.

Départ Vers Delhi. Arrivée Delhi et transfert à l’hôtel.
Déjeuner libre.

Nuit à l’hôtel

Jour 17 - Delhi - Paris

Transfert vers l’aéroport international et vol vers votre destination.

Fin de nos prestations.

Demande de devis

Included/Excluded

  • Une promenade en Jeep sur le village de Bishnoi
  • 1 promenade en bateau sur le lac Pichola (Pas privé)
  • Démonstration culinaire suivie d'un dîner dans une famille indienne à Udaipur
  • The India Gate,
  • Raj Ghat,
  • Jama Masjid,
  • Red Fort,
  • Jagdish Mandi,
  • Mughal gardens, with the Hawa Mahal,
  • Jantar Mantar,
  • City Palace museum,
  • ancient capital of the Mughal Empire et Taj Mahal)

Tour's Location

Created with Sketch. Dehli - Jaisalmer - Jodhpur - Udaipur - Jaipur - Agra
Created with Sketch.
from 2175,00€

Organized by

Betteayy

Member Since 2020

1 Reviews

You might also like

Get Updates & More

Thoughtful thoughts to your inbox