de 2455,00€
Réserver

Bienvenue au Paradis Vert

Pas noté

Durée

16 jours 14 nuits

Type de Parcours

Parcours journalier

Taille des groupes

Illimité

Langues

___

Aperçu

Vol A/R + 16 jours / 14 nuits + location de voiture + randonnée d’observation d’oiseaux + visite des cascades El Diamante, jardin botanique et piscines naturelles + activités et randonnées prévues par la communauté Los Campesinos + guide local anglais/espagnol

Ce circuit de 2 semaines au Costa Rica vous plongera en contact direct avec la nature envoûtante de ce pays magique.

Destiné aux amoureux de la nature désirant réaliser un circuit plutôt rural et authentique, ce voyage au Costa Rica est très orienté sur les pratiques éco touristiques et le tourisme communautaire.

Il vous proposera notamment des étapes insolites et des activités enrichissantes tout au long de votre parcours.

Pour accentuer un peu plus le côté insolite et décalé de ce voyage, vous passerez des nuits dans des logements assez insolites comme des tipis ou encore une grotte !

Bon à savoir : A votre arrivée au Costa Rica, nous vous remettrons un carnet de route personnalisé. Celui-ci vous donnera un aperçu général du Costa Rica et vous donnera de brèves explications des sites visités. Vous possèderez également un « road book » détaillé, qui vous indiquera les routes à suivre pour arriver à destination. Mais également les numéros de téléphone des prestataires, les numéros de réservations et beaucoup d’autres détails qui vous aideront à vivre des vacances en toute tranquillité.
Si malgré tout vous avez des doutes ou des questions, un service assistance francophone 24h/24 et 7j/7 se tient à votre disposition pour répondre à toutes les incertitudes.

Voir plus

POINTS FORTS

  • Un autotour hors des sentiers battus
  • Sur la route du Volcan Poas
  • Activités et aventures à Boca Tapada
  • Nuits dans une grotte et dans un tipi
  • Accueil francophone à votre arrivée à l'aéroport

Etapes

Développer tout
Jour 1 : Paris - San José

Décollage de Paris en direction de San José. Vol en classe économique avec la compagnie aérienne Air France.

Arrivée à l'aéroport, transfert et installation à l'hôtel, remise du carnet de route.
Si votre horaire d'avion le permet, vous pourrez vous improviser une sortie culturelle à San José l'après-midi (musée de l'or, musée national, théâtre national etc...).

1 nuit à l'hôtel Aranjuez en chambre supérieure avec petit déjeuner.

Jour 2 : Route vers Sarapiqui (2h de route)

A 7h30, un représentant de l'agence de location de voiture vous rencontrera à la réception de votre hôtel pour vous livrer votre voiture de location.

Vous pourrez ensuite conduire vers Sarapiqui. En route, vous aurez la possibilité de faire la visite du Parc National Volcan Poas.
Culminant à plus de 2700m d'altitude, le volcan Poas possède un des cratères actifs les plus grands du monde (1.4 km de diamètre). Connu pour ses éruptions fréquentes de type phréatique, le volcan Poas est une étape touristique immanquable.

Puerto Viejo de Sarapiqui est devenu une destination spéciale pour les amoureux de la nature. Les forêts tropicales humides se mêlent à des terres agricoles où l'on produit bananes, ananas, cacao.
Les réserves biologiques de la zone sont un exemple du genre, elles attirent des visiteurs et des chercheurs du monde entier.

1 nuit à l'Hacienda Pozo Azul avec petit déjeuner.

Jour 3 : Route vers Boca Tapada

Le Maquenque Ecolodge est le lieu idéal pour les amoureux de la nature. Niché au coeur de la réserve naturelle de Maquenque, ici vous serez logés dans une cabane dans les arbres à 13m de hauteur. Le lodge compte 98 hectares de forêt tropicale humide, les sentiers aménagés y permettent de longues promenades seul ou accompagné d'un guide. Pour ceux qui aiment les oiseaux et veulent partir à leur rencontre, pas moins de 410 espèces se partagent le parc dont le Lapa Verde et le Lapa Roja.

1 nuit au Maquenque Ecolodge dans une maison dans les arbres avec petit déjeuner.

Jour 4 : Activités organisées à Boca Tapada

Au programme de cette journée : canoë autour de la lagune du lodge, plantation d'un arbre afin que vous puissiez vous aussi participer aux efforts de reforestation et randonnée le long des sentiers du lodge afin d'interpréter le sentier et d'observer la faune et la flore de la région.

1 nuit au Maquenque Ecolodge dans une maison dans les arbres en pension complète.

Jour 5 : Arrivée dans les plaines du Nord

Petit déjeuner, route vers le volcan Arenal.

Le volcan Arenal a sans conteste l'histoire volcanique la plus mouvementée du siècle dernier en Amérique centrale. Cône parfait de 1633m d'altitude, au bord du lac du même nom, il offre des paysages spectaculaires et font de lui l'une des destinations immanquables d'Amérique centrale.

Activités conseillées :
- Sources chaudes
- Ponts suspendus
- Parc National

1 nuit à l'hôtel Oasis Ecolodge avec petit déjeuner.

Jour 6 : Visite du Parc National Volcan Arenal

Petit déjeuner à l'hôtel.

Dans le Parc National Volcan Arenal, vous avez l'occasion d'accéder à la fameuse coulée de lave de 1992 et pourrez ainsi être à la fois au plus près du volcan et profiter de la vue sur le lac Arenal et la cordillère de Tilaran.

Après-midi libre au choix : visite de la cascade la Fortuna, tyroliennes, ponts suspendus, visite du jardin biologique, parmi d'autres...

1 nuit à l'hôtel Oasis Ecolodge avec petit déjeuner.

Jour 7 : Départ pour Carara

Le Parc National Carara préserve une forêt de transition entre la forêt sèche du Guanacaste et la forêt tropicale humide du Pacifique central. Sa renommée mondiale est due à ses nombreuses espèces d'oideaux (360). Vous pourrez notamment y observer la Lapa Roja (perroquet rouge) qui est en voie d'extinction, le Trogon Violacé, de nombreux colibris... Au détour d'un sentier, vous aurez peut être la chance de croiser un groupe de singe capucin ou un coati ! Les arbres et les plantes ne sont pas en reste : ici vous trouverez des espèces issues de 2 écosystèmes ! Par exemple l'arbre national Guanacaste, les arbres Guarumo et le Cafecillo.

1 nuit au Cerro Lodge en bungalow avec petit déjeuner.

Jour 8 : A la découverte de la communauté des Campesinos de Quebrada Arroyo

Petit déjeuner à l'hôtel. Route vers Quepos, puis, c'est par une piste de montagne que vous accederez à Quebrada Arroyo et le site de Los Campesinos, bel exemple de tourisme rural communautaire. Vous surplomberez une magnifique cascade et emprunterez un des plus longs ponts suspendus de tout le Costa Rica.

Rencontre avec les propriétaires de la Finca et explication du processus de la culture de la vanille.

Randonnée dans la réserve.

1 nuit à l'auberge Los Campesinos en pension complète.

Jour 9 : Route vers Palma Quemada, à 10 km au Nord de Dominical

Playa Dominical est connue pour ses vagues, le surf y est excellent. La longue plage est bordée de cocotiers et toute la région a gardé sa beauté et sa virginité.
Située sur la côte Pacifique Sud du Costa Rica, Playa Dominical est idéal pour la marche, des montagnes à la plage. L'interaction entre l'océan et les montagnes, la nature et le manque de développement, les profondes eaux bleues de l'immensité du Pacifique, où les baleines, les dauphins et les tortues qui vivent ensemble en harmonie, et les couchers de soleil incroyables ne manqueront pas de vous éblouir.

1 nuit au Tipi Jungla Ecolodge en demi-pension.

Jour 10 : Journée libre entre Palma Quemeda et Dominical

Costa Ballena est nommée ainsi en raison des baleines qui viennent jouer et s'accoupler sur cette partie du Costa Rica. Le Marino Ballena Park est connu pour sa formation rocheuse naturelle dans la mer en forme de queue de baleine.
De nombreuses belles plages sont à découvrir dans les alentours, chacune avec ses caractéristiques. De plus, l'abondance de la jungle, des animaux, des cascades et des vues panoramiques vous émerveilleront.

1 nuit au Tipi Jungla Ecolodge en demi-pension.

Jour 11 : Départ pour une nuit dans une grotte

Vous serez attendu au centre d'opération dans les montagnes surplombant Dominical et vous commencerez votre randonnée vers le camp de base. Vous visiterez en chemin un jardin botanique, vous gouterez à la canne à sucre, au cacao.

Vous arriverez avant midi à la grotte où vous déjeunerez avant de découvrir les cascades de Diamante ! Vous pourrez vous baigner dans les piscines naturelles.

Vous reviendrez ensuite à la grotte où vous aurez un peu de temps libre.

1 nuit dans une grotte en pension complète.

Jour 12 : Retour vers le centre d'opération

Vers 9h00, et après avoir profité d'un délicieux petit déjeuner, vous découvrirez de nouvelles cascades où vous pourrez une fois de plus sauter, nager, ou tout simplement admirer la splendeur du lieu !

Vers 11h00, vous commencerez votre randonnée de retour vers le centre d'opération. Vous y arriverez vers 13h00. Vous pourrez alors récupérer votre 4x4 de location et conduite vers San Gerardo de Dota.

1 nuit au Trogon Lodge en chambre standard avec petit déjeuner.

Jour 13 : Journée libre à San Gerardo de Dota

Anciennement appelé réserve Los Santos, le Parc National Quetzales fût nommé ainsi en 2005 en l'honneur du Quetzal resplendissant peuplant les arbres. D'une étendue de 50 km², le parc commence au niveau de la forêt tropicale humide pour finir à 3000m d'altitude sur la Cordillera de Talamanca. Ce parc est reconnu par les ornithologues car 20% des espèces d'oiseaux identifiées au Costa Rica y sont observables. Les plus connus sont le quetzal, le trogon et le colibri. Côté mammifères, vous aurez peut-être la chance d'apercevoir un jaguar s'attaquant à un tapir de baird ou un singe-écureuil.

1 nuit au Trogon Lodge en chambre standard avec petit déjeuner.

Jour 14 : Retour à la capitale

Petit déjeuner à l'hôtel.

Conduite vers San José. Vous rendrez le 4x4 de location à 17h à l'hôtel.

1 nuit à l'hôtel Aranjuez en chambre supérieure avec petit déjeuner.

Jour 15 et 16 : San José - Paris

En fonction de vos horaires de vol, une dernière activité peut être prévue, n'hésitez pas à prendre conseil auprès de notre équipe.

Transfert à l'aéroport et vol en direction de Paris (arrivée jour 16).

Inclus/non inclus

  • Les vols directs Paris-San José aller/retour avec la compagnie aérienne Air France en classe économique (vols directs avec Air France uniquement les lundi, jeudi et samedi)
  • Les taxes aériennes
  • Accueil en français à l'aéroport et remise du carnet de route
  • 14 nuits en chambre double dans les hôtels/lodges/auberges de catégorie indiquée (sous réserve de disponibilité), taxes hôtelières comprises
  • La location de voiture (Dahiatsu Bego avec boîte manuelle 4x4 ou similaire) avec assurance de base LDW (14 jours), GPS et kilométrage illimité
  • Tous les petits déjeuners + 9 repas supplémentaires (voir description itinéraire)
  • Randonnée d'observation d'oiseaux le long des sentiers du Maquenque Ecolodge avec guide local bilingue anglais-espagnol, usage libre des canoës à Boca Tapada et plantation d'un arbre, visite d'une école
  • La visite des cascades El Diamante, du jardin botanique, visite de 6 cascades différentes, 3 piscines naturelles, saut dans les cascades et piscines naturelles, guide local anglais-espagnol
  • Les activités et randonnées prévues par la communauté Los Campesinos (randonnées sentier + baignade l'après-midi et randonnée au mirador) - guide local anglais-espagnol
  • Assistance de nos correspondants sur place 24h/24
  • La taxe de sortie (29$ par personne)
  • Les entrées dans les parcs nationaux non indiqués comme inclus
  • Les repas et boissons non mentionnées dans l'itinéraire
  • Les achats personnels
  • Les options (activités supplémentaires)
  • L'essence
  • Les éventuels pourboires

Catégories de Parcours

Autotour
Farniente
Nature
Trekking

Lieu du Séjour

Created with Sketch.
de 2455,00€

Ceci peut aussi vous intéresser