de 3327,00€
Réserver

Découverte Atypique du Japon

Created with Sketch. Kagoshima, Nagasaki, Unzen, Beppu, Kumamoto, Fukuoka, Takachiho
Pas noté

Durée

16 jours 14 nuits

Type de Parcours

Parcours journalier

Taille des groupes

Illimité

Langues

___

Aperçu

Vol A/R + 16 jours / 14 nuits + hébergement en hôtels standards et en Ryokan

Vous souhaitez découvrir le Japon d’une manière peu habituelle en parcourant des lieux encore peu connus du grand public ? Vous venez de trouver le voyage de vos rêves !

Avec Roots Travel, spécialiste des voyages au Japon, vous aurez l’occasion de découvrir des destinations encore méconnues du Japon mais qui cachent, cependant, de nombreuses richesses à explorer. C’est le cas de Kyushu ; cette région du Japon présente de nombreuses sources d’eau chaudes, des paysages grandioses, des attractions touristiques qui sauront vous charmer et vous montrer que les grandes villes ne sont pas forcément les seuls lieux importants à visiter au pays du soleil levant.

Partez donc à la découverte de toute cette richesse, pour en garder de merveilleux souvenirs et pouvoir en parler et partager votre expérience autour de vous. Puisque, vous verrez, lorsque vous rentrerez de ces deux semaines de voyage au Japon, vous n’aurez qu’une envie : partager toute la richesse que ce pays vous a offert !

Voir plus

POINTS FORTS

  • La découverte du Japon autrement
  • La découverte de villes atypiques : Fukuoka, Nagasaki, Unzen, Kumamoto, Kagoshima, Takachiho, ou bien encore Beppu
  • La location de voiture, qui vous permettra de vous déplacer facilement d’une ville à l’autre
  • Les deux excursions pour vous donner l’opportunité de vivre des expériences inoubliables

Etapes

Développer tout
Jour 1 et 2 : Paris – Fukuoka (arrivée le jour 2)
Jour 1 et 2 : Paris – Fukuoka (arrivée le jour 2)

Vous prendrez l’avion à Paris (départ de province, nous consulter) jusqu’à l’aéroport de Fukuoka. Après le passage de la douane, transfert vers Hakata en navette collective, l’un des quartiers de Fukuoka.

Bienvenue au Japon, pays du soleil levant !

Une fois arrivés à l’hôtel HOKKE CLUB FUKUOKA, installez-vous dans votre chambre.

Déjeuner & dîner libres.

🔵 Nuit à l'hôtel Club Fukuoka (ou similaire) avec petit déjeuner.

Jour 3 : Fukuoka en liberté
Jour 3 : Fukuoka en liberté

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Pour cette première journée de visite, partez à la découverte de Fukuoka. La ville a de nombreuses choses à vous faire découvrir, dont le quartier de Tenjin qui vous mènera vers de grands magasins ou d’anciens sanctuaires et temples, cachés au sein de la ville. Plus tard, dirigez-vous vers la petite bourgade de Dazaifu et ses vieux temples. Enfin, attendez la tombée de la nuit pour voir arriver les Yatai, sorte de Food-truck proposant divers types de plats à manger rapidement, et notamment de délicieux ramens. De quoi terminer cette première journée sur un ton enjoué et festif !

Déjeuner & Dîner libres.

🔵 Nuit à l'hôtel Club Fukuoka (ou similaire) avec petit déjeuner.

Jour 4 : Arita – Huis Ten Bosch
Jour 4 : Arita – Huis Ten Bosch

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Pour cette seconde journée, allez récupérer votre voiture de location pour partir à la découverte d’Arita. Cette ville est réputée pour sa poterie. Lors de la Golden Week, vous pourrez d’ailleurs assister à une fête de la poterie. Pour comprendre toute l’histoire de cette poterie, partez visiter le four Genemon ou Imaemon. Vous y découvrirez les techniques ancestrales d’origine coréenne qui sont toujours actuellement utilisées au sein de la ville.

Installez-vous à l’hôtel Lorelei .

Déjeuner libre.

🔵 Nuit à l'hôtel Lorelei (ou similaire) avec petit déjeuner.

Jour 5 : Huis Ten Bosch - Nagasaki
Jour 5 : Huis Ten Bosch - Nagasaki

Petit déjeuner à l’hôtel Lorelei.

Pour cette journée, partez à l’assaut de l’histoire mondiale de Nagasaki, à travers ses ruines et ses musées. Dirigez-vous, tout d’abord, vers le Parc de la Paix qui a été fondé à l’emplacement même où la bombe atomique a atterrie. Puis, rendez-vous au Musée de la Bombe Atomique. Ce dernier a été construit afin de promouvoir la paix dans le monde. Ces deux étapes sont importantes pour comprendre l’histoire de la ville et de la population. Vous ne serez décidemment pas déçus par cette dernière. Explorez ensuite l’implantation de la culture occidentale grâce à la très jolie église catholique Oura, mais également en vous rendant au jardin Glover ...

Installez-vous à l’hôtel JR Kyushu Nagasaki.

Déjeuner & dîner libres.

🔵 Nuit à l'hôtel JR Kyushu Nagasaki (ou similaire) avec petit déjeuner.

Jour 6 : Nagasaki en liberté
Jour 6 : Nagasaki en liberté

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Journée libre pour partir à la découverte de lieux historiques, culturels ou même naturels, ou bien juste en vous promenant le long des rues de la ville. Ce sera à vous de voir de quoi sera faite votre journée !

Vous pouvez également partir en courte croisière (comptez une durée de 30 minutes environ) pour découvrir une île unique au monde : Gunkanjima. Cette île est particulièrement connue puisqu’il s’agit d’une ancienne mine de charbon ayant servi de décor à l’un des James Bond.

Déjeuner & dîner libres.

🔵 Nuit à l'hôtel JR Kyushu Nagasaki (ou similaire) avec petit déjeuner.

Jour 7 : Nagasaki - Unzen
Jour 7 : Nagasaki - Unzen

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Reprenez votre voiture de location et prenez la route pour vous rendre au parc national d’Unzen. Profitez du Mont Unzen grâce au circuit Jigoku qui vous permettra de découvrir un paysage hors du commun, composé de jets de vapeur et de terre blanche, tout en profitant de l’air frais et du soleil. Prenez le temps d’admirez le lac Shirakumo ou le Mont Hesei Shinzan, entièrement composé de lave. Vous en prendrez plein les yeux !

Déjeuner libre.

Une fois installé dans votre Ryokan, terminez votre journée en vous relaxant dans le bain chaud d’Onsen traditionnel. Moment de détente assuré ! Et pour en profiter encore plus, dégustez un succulent dîner japonais composé de produits frais et locaux au sein de votre Ryokan.

🔵 Dîner & nuit au Ryokan Mingei No Yado Fukudaya (ou similaire) avec petit déjeuner.

Jour 8 : Unzen - Kumamoto
Jour 8 : Unzen - Kumamoto

Petit-déjeuner au ryokan.

Prenez maintenant la route vers Kumamoto ! Une fois que vous serez arrivé dans la ville, dirigez-vous vers le château de Kumamoto. Malgré le fait qu’il ait fortement souffert du tremblement de terre d’Avril 2016, vous pourrez encore y voir les remparts datant de l’époque des Shogun. Par la suite, partez à la découverte du magnifique jardin du Suizenji-jojuen. Ce dernier reproduit de célèbres paysages japonais comme le Mont Fuji, par exemple. Mais il vous offrira également une occasion de découvrir le thé japonais grâce à sa maison de thé. Profitez-en pour faire quelques boutiques pour ramener des souvenirs à l’effigie de Kumamon, célèbre ours noir mascotte du Kyushu.

Enfin, installez-vous dans votre chambre au sein de l’hôtel Castle.

Déjeuner & dîner libres.

🔵 Nuit à l'hôtel Castle (ou similaire) avec petit déjeuner.

Jour 9 : Kumamoto - Kagoshima
Jour 9 : Kumamoto - Kagoshima

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Prenez la route vers Kagoshima, ville au sud du Kyushu. Admirez le Sakurajima, volcan toujours en activité, depuis la forêt de Shiroyama. Par la suite, partez explorer et apprécier les jardins et les parcs, tel que le Sengaku-en. Ce dernier se trouve être la villa de seigneur féodal depuis laquelle vous profiterez d’un superbe panorama sur toute la ville !

Prenez le temps de vous poser dans l’un de ces parcs, comme le Minato Odori Park, qui vous permettra de prendre votre déjeuner tout en profitant également de la ville et de la mer au cœur d’un écrin de verdure.

Enfin, installez-vous dans votre chambre à l’hôtel Hokke Club Kagoshima.

Dîner libre.

🔵 Nuit à l'hôtel Hokke Club Kagoshima (ou similaire) avec petit déjeuner.

Jour 10 : Kagoshima en liberté
Jour 10 : Kagoshima en liberté

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Profitez de la découverte de la ville de Kagoshima, en liberté. Vagabondez au milieu de ses ruelles, levez la tête et observez la beauté de la ville et du pays, en général.

Vous pouvez également décider de vous détendre dans les bains de sable noir et chaud d’Ibusuki, uniques au Monde. Ces derniers sont réputés pour apporter de nombreux bienfaits sur la circulation sanguine, sur le cœur, ou sur les difficultés respiratoires ou les problèmes d’articulation. Pour preuve, les Japonais s’y pressent depuis plus de 300 ans et en font de nombreux éloges !

Déjeuner et dîner libres.

🔵 Nuit à l'hôtel Hokke Club Kagoshima (ou similaire) avec petit déjeuner.

Jour 11 : Kagoshima - Takachiho
Jour 11 : Kagoshima - Takachiho

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Aujourd’hui, route vers les gorges de Takachiho ! Vous aurez la chance de vous plonger dans la mythologie japonaise en visitant le sanctuaire d’Amano Iwato. Ce dernier est supposé se trouver près d’une grotte ou se serait caché Amaterasu, la déesse du soleil Shinto.

Déjeuner libre.

Le soir, profitez d’un spectacle de Kagura, danse typiquement japonaise, qui est généralement représenté dans les sanctuaires.

🔵 Dîner & nuit au Ryokan Yamazato (ou similaire) avec petit déjeuner.

Jour 12 : Takachiho - Beppu
Jour 12 : Takachiho - Beppu

Petit-déjeuner au ryokan.

En route vers Beppu, petite ville thermale au charme désuet ! Vous ne pourrez visiter la ville de Beppu sans vous rendre aux huit « enfers » (Jigoku). Ces derniers sont des sources d’origine volcanique d’où émerge l’eau en gros bouillons, de nature, de forme et de couleur différentes. Vous serez émerveillés par la beauté des lieux, mais attention tout de même : ne tentez pas de rentrer dans ces eaux, elles sont à une température avoisinant les 100°C ! Chaleur et beauté sont donc assurées en ces lieux.

Vous pourrez également profiter d’une magnifique vue panoramique sur la ville en vous rendant en haut de la tour TV de Beppu. Mais vous aurez aussi peut-être l’occasion de partir observer les 1700 espèces de singes du zoo de Takasakiyama, qui se trouvent dans leur habitat naturel.

Par la suite, prenez le temps de vous installer au sein de votre chambre, à l’hôtel Beppu Kamenoi.

Déjeuner & dîner libres.

🔵 Nuit à l'hôtel Beppu Kamenoi (ou similaire) avec petit déjeuner.

Jour 13 : Beppu en liberté
Jour 13 : Beppu en liberté

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Pour la journée, laissez votre voiture et parcourez les chemins de randonnée de Kyushu Olle. En effet, vous y découvrirez une destination tout autre que la ville de Beppu que vous pourriez déjà connaître. En vous promenant dans ces chemins de randonnée, vous découvrirez un calme apaisant et une nature riche. Entre forêts et lacs, vous vous sentirez détendu au beau milieu de ce magnifique environnement. De quoi passer une agréable journée aux alentours de Beppu !

Déjeuner & dîner libres.

🔵 Nuit à l'hôtel Beppu Kamenoi (ou similaire) avec petit déjeuner.

Jour 14 : Beppu - Fukuoka
Jour 14 : Beppu - Fukuoka

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Quittez la ville de Beppu et retournez à Fukuoka où vous rendrez la voiture. Profitez de cette dernière journée pour faire toutes les emplettes dont vous auriez besoin et que vous souhaiteriez ramener en souvenir !

Si vous ne souhaitez pas ramener de souvenirs, vous pouvez également prendre un ferry pour vous rendre sur l’île de Sakanoshima. Sur cette dernière, vous pourrez également louer un vélo afin d’en faire le tour, en passant par ses plages de sable fin et son sanctuaire de pêcheurs.

Plus tard dans la journée, installez-vous dans votre chambre, au sein de l’hôtel HOKKE CLUB FUKUOKA.

Déjeuner & dîner libres.

🔵 Nuit à l'hôtel Club Fukuoka (ou similaire) avec petit déjeuner.

Jour 15 : Fukuoka – excursion vers Yanagawa avec guide anglophone
Jour 15 : Fukuoka – excursion vers Yanagawa avec guide anglophone

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Pour cette dernière journée, une excursion est prévue ! Rendez-vous à 8h40 dans le hall de l’hôtel Nikko Fukuoka, avec votre groupe et le guide anglophone, pour vous rendre au départ du Ferry. Vous aurez la chance de partir en petite croisière de 40 minutes sur la rivière Yanagawa, entre modernité et tradition.

Déjeuner d’Unagi.

Pendant l’après-midi, vous aurez la chance de découvrir les très réputés champs de thé Yame. Puis, à 16 heures, retournez dans le quartier de Tenjin, à Fukuoka.

Dîner libre.

🔵 Nuit à l'hôtel Club Fukuoka (ou similaire) avec petit déjeuner.

Jour 16 : Départ pour la France
Jour 16 : Départ pour la France

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Transfert en navette collective de l’hôtel de Fukuoka vers l’aéroport de Fukuoka.

Vol retour en direction de Paris.

Inclus/non inclus

  • Les vols internationaux Paris / Fukuoka et Fukuoka / Paris sur une compagnie régulière en classe économique (départ de province : nous consulter)
  • Les taxes aériennes
  • 14 nuits dans les hébergements suivants :
  • - 4 nuits au Hokke Club Fukuoka avec petits déjeuners
  • - 1 nuit à l’hôtel Lorelei avec petit déjeuner et dîner
  • - 2 nuits au JR Kyushu hotel Nagasaki avec petits déjeuners
  • - 1 nuit au Mingei No Yado Unzen Fukudaya avec petit déjeuner et dîner
  • - 1 nuit au Kumamoto Hotel Castle avec petit déjeuner
  • - 2 nuits à l’hôtel Hokke club Kagoshima avec petits déjeuners
  • - 1 nuit au Ryojoen Yamazato (salle de bain commune) avec petit déjeuner et dîner
  • - 2 nuits au Beppu Kamenoi avec petits déjeuners
  • La location d’une voiture de type Toyota type P3 pour 11 jours et 10 nuits + le pass illimité
  • La traduction des permis de conduire
  • Le transfert retour en Cherry Tomato depuis l’hôtel de Fukuoka vers l’aéroport
  • Une croisière sur l’île Gunkanjima avec un guide anglophone
  • Une journée excursion en bus à Fukuoka et une croisière sur la rivière Yanagawa avec découverte de la région du thé « Yame Central Tea Garden » avec guide anglophone pour le groupe + déjeuner
  • La taxe « Nagasaki city facility use charge » lors de votre débarquement sur l’île de Gunkanjima
  • Les repas et boissons non mentionnés dans l’itinéraire
  • Les dépenses personnelles pendant le voyage
  • Les éventuels pourboires
  • Les assurances de voyage (nous consulter)
Created with Sketch.
de 3327,00€

Organisé par

Betteayy

Membre depuis 2020

Ceci peut aussi vous intéresser