from 0 review
15 jours 14 nuits
Daily Tour
Unlimited
___
Vol A/R TTC + 15 jours / 14 nuits + 1 nuit dans l’avion pour Colombo + 10 nuits en hôtel chambre double petit- déjeuner + 3 nuits en hôtel demi-pension
Ce séjour itinéraire au Sri Lanka vous permettra de visiter les sites culturels incontournables de l’île. Les temples d’Anuradhapura se déroberont derrière un éléphant en liberté, les jardins de Sigiriya laisseront place aux plantations de thé puis vous irez chatouiller les plumes de paon du parc de Yala. Le repos se fera au bord de la belle plage de Mirissa. Un pur plaisir !
Départ de Paris pour Colombo.
Arrivée à l’aéroport international de Colombo Bandaranaike, accueil par notre correspondant, transfert en voiture et installation dans votre hôtel.
Nous vous conseillons de rester la première journée dans la capitale pour vous reposer.
Une visite de la ville vous sera proposée en fin d’après-midi.
Après le petit déjeuner, départ vers Anuradhapura, l’entrée principale dans le triangle culturel avec plusieurs arrêts en chemin. Visite de « Munnesawaram Hindu Temple » qui est un ensemble de temples hindouistes. Il fut érigé il y a au moins 1000 ans. Ce temple est l’un des cinq temples de la région dédié à Shiva.
Après cette visite, vous continuerez votre chemin et explorerez l’ancien royaume Yapahuwa, surnommé «la montagne exceptionnelle» qui fut construite dans les années 1200. C’était la capitale cingalaise entre 1272 et 1284.
Arrivée à Anuradhapura prévue en fin d’après-midi.
Après le petit déjeuner, visite de l’ancienne capitale Bouddhiste d’Anuradhapura, trésor architectural du bouddhisme cingalais, classé au patrimoine mondial de l’Unesco.
Puis, vous découvrirez la cité monastique de Mihintale où le disciple de Bouddha, Mahinda, répandit la parole de son maître.
Départ vers Polonnaruwa, en chemin visite de la magnifique statue de Bouddha d’Aukana, construite au Vème siècle.
En option : Balade d’une heure sur le dos d’un éléphant (prix par personne USD 15.00).
Visite dans la matinée de la ville de Polonaruwa. Cette dernière, classée au patrimoine mondial de l’Unesco est la deuxième ancienne capitale du Sri Lanka au Xème siècle. Visitez un musée et un centre de sculpture sur bois dans l’après-midi.
En option : Safari nocturne en jeep dans « l’Eco Park » la jungle de Kaudulla (40U$/pers) ou visite en jeep de la réserve nationale de Minneriya (35 U$/pers.).
Après le petit déjeuner, visite de «Sigiriya Rock Fortress», magnifique palais édifié sur un monolithe rouge, surplombant la jungle (prévoir de bonnes chaussures).
Après avoir traversé les jardins à la Française, vous commencerez l’ascension du site. Au passage, ne loupez pas les célèbres « Demoiselles de Sigiriya » (fresques murales). Le sommet du rocher vous offre une vue panoramique imprenable sur la région.
L’après-midi, visite du site de “Dambulla Cave Temple», cité des Bouddhas couchés. (prévoir des habits longs pour les femmes et les hommes) Vous pourrez admirer les statues et fresques murales hautes en couleurs, représentant Bouddha. Puis, transfert pour Kandy.
En chemin, vous passerez par le centre géographique de l’île, le temple Nalanda Gedige qui mêle les styles architecturaux Hindous et Bouddhistes.
En fin d’après-midi, vous apprécierez les odeurs exotiques du jardin aux épices de Matale.
En option : Visite d’un village comprenant un tour en calèche tirée par des bœufs et un tour en bateau de deux heures (prix par personne : USD 20.00)
Après le petit déjeuner, visite du jardin botanique royal de Peradeniya véritable «poumon vert» de Kandy où les bambous géants et les orchidées vous salueront. Ce jardin botanique contient plus de 4000 espèces d’orchidées.
Puis, visite de l’ancienne capitale Cingalaise Kandy, du temple de la dent sacrée et du marché aux fruits.
Après la pause déjeuner, vous profiterez des rues animées de la ville pour faire votre shopping et vous appréciez la vie Sri lankaise. En fin d’après-midi, vous assisterez à un spectacle de danse folklorique « Kandyan Cultural Dancing » et observerez des hommes marcher sur le feu.
Après le petit déjeuner, départ pour Pinnawela et visite de son orphelinat pour éléphants, qui est connu pour détenir le plus grand nombre d’éléphants en captivité dans le monde.
Puis, départ vers Nuwara Eliya, lieu de prédilection des anglais pendant la période coloniale.
Continuez votre route vers des cascades de Ramboda et la région des plantations de thé (prévoir une petite laine pour cette altitude : 2000 m).
Enfin, vous découvrirez les secrets de fabrication du fameux thé de Ceylan, en visitant une manufacture de thé.
Dans la soirée, visitez la ville de Nuwara Eliya, ainsi que le marché aux fruits.
Après le petit déjeuner, transfert en train de Nuwara Eliya à Ella. Vous profiterez des superbes paysages de montagnes et de plantations de thé de cette région.
Votre chauffeur vous attendra à la gare et vous conduira par la suite à votre hôtel.
Matinée détente sur Ella où vous profiterez de l’occasion pour vous balader dans les plantations de thé. Possibilité également d’effectuer une balade jusqu’au « petit pique d’Adam».
Départ dans l’après-midi pour Tissamaharama.
En chemin, visite du site de Buduruwagala aux parois sculptées dans la roche voilà plusieurs siècles.
Vers 18h, visite du temple Hindou de Kataragama dédié au dieu Skanda où vous profiterez de l’occasion pour découvrir une Pooja, cérémonie religieuse.
Tôt le matin, visite de la réserve nationale de YALA (fermée en septembre) en jeep. Vous découvrirez l’incroyable faune de la perle de l’océan indien.
Retour à l’hôtel.
L’après-midi, départ pour Mirissa ou Unawatuna via le village de Tangalle et de celui d’Ahangama réputé pour ses pêcheurs sur pilotis.
Séjour balnéaire où vous pourrez profiter de la plage et vous détendre.
En option : De novembre à avril, vous pouvez vous faire une excursion pour observer les baleines de l’Océan Indien. (Nous consulter)
Après le petit déjeuner, départ pour Colombo par la route côtière du sud. En chemin, visite du fort hollandais de Galle, des mines de pierres précieuses à Meetiyagoda et d’une manufacture de masques à Ambalangoda.
Repos confort dans un hôtel avant votre transfert vers l’aéroport international de Colombo en début de soirée.
En option : balade en bateau sur la rivière Madu à Balapitiya (18U$/pers) ou de la visite d’une écloserie de tortues à Kosgoda (en option 3U$/pers).
Arrivée à Paris tôt le matin.