Hébergements

Au Vietnam, nous avons déniché des hébergements qui reflètent la musicalité du pays et qui sont fidèles à nos valeurs et à notre conception du voyage, des chambres chez l’habitant, des hôtels de charme aux vieilles maisons de l’époque coloniale ou encore des jonque-hôtels.

Se loger au Vietnam

Nous proposons également des hôtels au standing plus classieux qui offrent des prestations et des équipements de qualité pour buller en toute quiétude de temps en temps… Quel que soit le lieu où vous séjournerez, vous serez situés au cœur des villes, des sites naturels d’exception et des plages.

Hôtels de Charme

 

Nous aimons les hôtels confidentiels qui se fondent harmonieusement dans le paysage vietnamien et dans leur environnement.
On trouve tous types d’hôtels au Vietnam, notamment dans les villes et les côtes, plus limités dans les destinations reculées au nord et dans les montagnes du centre.
Nous avons choisi des hôtels de caractère qui respectent l’esthétisme vietnamien, dans les endroits les plus appropriés pour pouvoir sillonner alentour dans les villes et sur les plages.
En fonction des budgets et des prestations souhaitées, les services proposés seront plus ou moins importants, balcon, piscine… Mais quel que soit le choix de la catégorie, tous nos hôtels ont les équipements nécessaires pour passer un agréable séjour.

Hôtels et vieilles maisons de style coloniale

 

On trouve de vieilles maisons de style colonial français encore habitées par les familles notamment dans le delta du Mékong qui restent abordables ou des vieux hôtels très beaux, légendaires et mythiques, dans certaines grandes villes mais une nuit dans ce type d’établissement coûte très chère.

Jonques-hôtels

 

On les trouve notamment dans la baie d’Ha Long, l’un des paysages les plus grandioses d’Asie, une beauté naturelle marine d’îlots rocheux immergés, classée au Patrimoine de l’Unesco. Tout en bois et pourvues d’un moteur, les jonques ont gardé un style à l’ancienne mais ont été agencées pour recevoir des voyageurs pour des nuitées. On en trouve de tous les styles et tailles.
Comme pour les hôtels, en fonction des prestations souhaitées, nous avons sélectionné des jonques de diverses catégories et avec plusieurs niveaux de confort, privées (1 à 4 cabines) ou collectives (de 5 à 30 cabines).

Maisons d’hôtes

 

Dormir chez l’habitant offre l’occasion de se familiariser avec les traditions et coutumes, de partager des moments du quotidien avec les locaux dans les grandes villes mais aussi les villages plus reculés. Pour nous, c’est clairement la meilleure alternative pour plonger avec authenticité au Vietnam. De plus, des nuitées chez l’habitant permettent de soutenir un écotourisme plus équilibré qui permet aux habitants d’améliorer leur niveau de vie.
Nous les avons choisies pour la qualité de l’accueil, leur emplacement mais aussi leur charme pittoresque.
Un petit déjeuner typique vous sera servi le matin par vos hôtes et vous pourrez également apprécier des repas partagés de plats typiques que vous aurez préparés avec votre famille d’accueil. Si vous voulez apprendre à rouler les nems ou la recette des crêpes, vous serez aux premières loges de la gastronomie vietnamienne.
On trouve des maisons d’hôtes aussi bien dans les grandes villes comme Hanoi, Hoi An qu’à Ho Chi Minh-Ville qui a vu de nombreuses maisons particulières ouvrir leurs portes aux voyageurs, dans le delta du Mékong, qu’à la campagne et en montagne.
Pour une expérience encore plus intime, nous proposons des chambres dans la région montagneuse du Nord où se concentrent plusieurs ethnies minoritaires.

Dormez où vous le souhaitez durant votre voyage au Vietnam

Get Updates & More

Thoughtful thoughts to your inbox