Sigiriya

 

Le Triangle Culturel

Situé au cœur de l’île, cette espace regroupe de nombreux vestiges où s’entremêlent civilisations anciennes et nature sauvage. Les trois anciens royaumes, Anuradhapura, Polonnaruwa et Kandy se tiennent majestueusement, formant un triangle, qu’on appelle « triangle culturel ». Plus de 25 siècles d’histoires se sont ancrés dans ce territoire, laissant des traces saisissantes, faisant du Sri Lanka une identité multiculturelle ! Des sites incontournables sont à découvrir, voici un aperçu votre voyage : les grottes bouddhiques de Dambulla les mieux conservés, le célèbre rocher du lion à Sigirya inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, les vestiges des royaumes d’Anuradhapura et de Polonnaruwa où dagobas, temples pierres et statues de bouddhas se succèdent, ou encore Kandy et son fameux « Dalada Maligawa », le temple de la dent de Bouddha. Des petites haltes sont indispensables : Giritale, un hameau paisible au bord d’un lac, Habarana près de parcs nationaux, et Pinnawella, l’orphelinat des éléphants. De nombreux joyaux historiques sont à visiter sur place. 

Descriptif – Sigiriya

Au même titre que le site de Dambulla, Sigiriya est un palais accroché sur les hauteurs d’un grand rocher au pied duquel un magnifique jardin donne libre cours à ses fantaisies végétales.

Durant votre voyage à Sigiriya, Roots Travel vous invite à visiter les fabuleuses peintures rupestres ainsi qu’un réseau de terrasses. Du haut de ses 200m, c’est l’un des endroits les plus surprenants du Sri Lanka et ses fameuses « demoiselles » valent le détour, ne serait-ce que pour le plaisir de prendre un thé avec elles et de papoter dans l’intimité d’une grotte…

 

Accès à Sigiriya

Sigiriya est situé à 67km de Polonnaruwa, à 82km d’Anuradhapura, à 92km de Kandy et à 225km de Colombo.

Adresses Utiles à Sigiriya

Banque, « People’s Bank » à Kimbasse Junction, sur la route de Sigiriya.

A voir ou à visiter pendant votre séjour à Sigiriya

Le Rocher
Franchissez l’enceinte qui sépare les douves du rocher et visitez l’immense jardin qui monte vers le sommet, ensemble symétrique de terrasses ascendantes qui vous mènera à la citadelle. Armez-vous de souffle et de patience lors de vos vacances au Rocher de Sigiriya, car la montée est rude. Après…quel délice ! En effet, la première série de marche aboutit à la corniche qui forme « la galerie des demoiselles », une galerie peinte qui tient plus de la tapisserie de Bayeux que des grottes de Lascaux. Ces femmes faisaient partie d’une structure narrative qui symbolisait les femmes du
Harem (500 en tout !!!) et un certain « érotisme royal ».

En descendant l’escalier à vis, vous arriverez au Mur Miroir : construit en brique, il présente de magnifiques versets écrits sur un enduit parfaitement lisse. Celui-ci aboutit à une terrasse où seules subsistent les pattes antérieures d’un lion colossal.Suivez-les, elles vous indiqueront un escalier taillé à même le granit. Arrivé au sommet, vos vacances à Sigiriya resteront pour vous un moment d’aventure avec à la clé  une vue à vous couper le souffle  de la jungle !
A visiter également 

Get Updates & More

Thoughtful thoughts to your inbox