Galle

 

Côte Sud

Une région principalement balnéaire abritant des longues plages paradisiaques de sables blancs, des lagunes et des cocotiers. Un cadre idéal pour des vacances farniente au soleil.
De Bentota avec ses immenses plages de sable fin, en passant par Hikkaduwa, qui séduira particulièrement les plongeurs, la ville fortifiée de Galle, construite par les Européens et classé patrimoine mondial de l’UNESCO, jusqu’au parc national de Yala, un sanctuaire ou vivent éléphants, crocodiles et oiseaux en tout genre, tout est fait pour faire rêver les visiteurs !
En continuant vers l’est, on trouve trois villes balnéaires très prisées : Unawatuna qui attire par ses allures polynésiennes, Mirissa qui est d’une beauté époustouflante bordée par les cocotiers et Tangalla, un petit port de pêche abritant une double baie bordée de plages de sable rose. Toute la côte sud recèle de trésors insoupçonnés…

Descriptif – Galle

Si Dumballa est le cœur du bouddhisme sri lankais alors Galle est celui de son passé colonial, de l’ancienne Ceylan, celle des indiamens hollandais et des caraques portugaises, ces bateaux chargés d’épices, de nacre et d’écailles qui accostèrent aux siècles passés. C’est la seule ville à raconter aussi bien les luttes de la colonisation et l’arrivée des premiers missionnaires. Et si durant votre séjour à Galle,  vous vous promenez sur Church Street et Queen Street, vous aurez  presque l’impression d’entendre encore le bruit des canons.

Le présent est tout aussi « beau » mais en plus pacifique. Un voyage à Galle, c’est aussi une atmosphère paisible et romantique du quartier du fort, austérité et sobriété de l’église hollandaise Groote Kerk sans oublier la vue imprenable sur l’Océan Indien et ses pêcheurs, et en fin de journée quand le Soleil ferme les yeux.

Galle est une ville classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO et doit obéir à des consignes strictes et précises pour conserver son charme d’antan.

 

Accès à Galle

Au sud de l’île à 116 km de Colombo
Par la route en 2h de Colombo et en train

Adresses Utiles à Galle

Banques : Bank of Ceylon, Church Street.

A visiter au cours du voyage à Galle

Débutez la visite de la vieille ville de Galle par Main Gate, l’entrée du fort puis prenez Church Street pour arriver au National Museum.
Cet ancien quartier des officiers de la garnison hollandaise présente une collection éclectique d’objets en écaille de tortue, d’armoiries et de dentelles.
A côté du musée, Groote Kerk occupe le site d’un couvent portugais : vous y verrez entre autre les armes du commandeur Abraham Samlandt entre les stèles funéraires.

Où sortir à Galle  ?

Roots Travel, vous conseilles au cours de vos vacances à Galle le Serendipity Art Café, 65 Leyn Baan. C’est le QG des artistes et des jeunes créateurs de Galle, aménagé dans un style bohème-branché : murs couverts de livres, photos et peintures.

Excursions à Galle

Roots Travel ne peut que vous conseiller la « promenade des remparts », surtout si vous êtes en couple : le paysage est magnifique et le ciel ressemble à une grande nappe de dentelle (l’une des grandes spécialités galloise, soit dit en passant) faite de nuages et d’étoiles en diamant.

Ainsi, à la pointe de cette presqu’île, le Flag Rock offre une jolie vue sur Lighthouse Street et sur l’ancien moulin à vent de Triton Bastion. Près de la Tour de l’horloge, construite en 1881, des escaliers vous mèneront aux fortifications.

En contrebas, le terrain de cricket occupe désormais l’ancien hippodrome anglais

Get Updates & More

Thoughtful thoughts to your inbox