Ella

Descriptif – Région du Thé et les Montagnes du Centre

Des zones montagneuses s’emparent de cette région. Elle se caractérise par un paysage verdoyant, des plantations de thé, un air rafraichissant qui jouit d’un climat tempéré et plus doux. Nuwara Eliya surnommée la petite Angleterre se constitue essentiellement d’une architecture coloniale. Une porte d’entrée pour l’ascension du Pic d’Adam, la montagne sacrée du pays vénérée par toutes les religions. Vers le sud-est, Ella, un petit village charmant couvert de plantations de thé et posé au bord d’une faille splendide où il est bon d’y faire une visite!

Descriptif – Ella

Le petit village d’Ella est magnifiquement situé entre la montagne et les cascades d’eaux pures.
Au cours de votre séjour, vous pourrez apercevoir à travers la faille d’Ella, la vallée qui se trouve au moins 1100 mètres plus bas. L’hôtel Ambiente que l’on rejoint par une route escarpée offre un superbe panorama et une vue imprenable sur une chute d’eau impressionnante.

Un voyage à Ella, c’est l’expérience d’un paysage à vous couper le souffle !

 

Accès à Ella

Au cœur des montagnes du sud-est, à 25km de Haputale et 62km de Nuwara Eliya
En train : Depuis Nuwara Eliya

En voiture : environ 5h de Kandy, environ 2h30 de Tissamaharama

Adresses Utiles à Ella

Banque, Bank of Ceylon dans la rue principale, en face du Ella Holiday Inn

A voir ou à visiter à Ella au cours de vos vacances

Les Paysages de montagnes ainsi que les cascades dans la vallée plus bas, vous pourrez faire de véritables treks ou faire des balades en bateau sur une rivière qui dit-on abrite encore pas mal de crocodile.

A visiter également :

Le Spice Garden tenue par une charmante dame de 75 ans, elle a aménagé un vaste sous-bois autour de sa « guesthouse », que l’on découvre à pied sur un petit sentier. Sans doute la plus belle épicerie du village, il est possible d’acheter un petit assortiment d’épices durant vos vacances à Ella.

Excursions à Ella

Le train entre Nuwara Eliya et Ella est immanquable ! Escale possible au Rawana Ella falls ainsi le temple de Dowa.