Tissamaharama

 

 

Descriptif – Réserve de Yala

Situé au sud-est de l’île se dresse Tissamaharama, une ancienne capitale du royaume cinghalais de Ruhuna, qui n’est autre que la porte d’entrée du célèbre « Yala National Park ». Cette ville couramment appelée Tissa, est réputé pour son grand dagoba blanc érigé au bord d’un lac, et tapissé d’un magnifique paysage de rizières et de verdure. A 30 km, se tient le « Yala National Park » appelé aussi Ruhunu, faisant partie des plus grandes réserves du pays. Ce parc regroupe une faune étonnante et variée. Eléphants sauvages, léopards, buffles, ours, oiseaux rares et macaques sont autant d’animaux qui peuplent ces vastes étendues. Ce safari n’a rien à envier à l’Afrique…il n’attend plus que les visiteurs !

Descriptif – Tissamaharama

Appelée couramment Tissa,  cette ville fût une ancienne capitale mais il ne reste malheureusement que très peu de traces de son heure de gloire. Par contre les berges du lac et les rizières sont très agréables à découvrir.

Pour votre séjour à Tissamaharama, Roots Travel conseille de dîner dans la Tissa Rest House située en face du lac car à la tombée de la nuit vous pourrez observer un bal d’oiseau impressionnant et suivre au loin les sillons que forment les crocodiles sur ce paisible lac.

A quelques kilomètres de la côte sud de l’île et a une trentaine de kilomètres de l’entrée du parc national de Yala.

 

Accès à Tissamaharama

En voiture depuis Hambantota.

Adresses Utiles à Tissamaharama

Bank of Ceylon et people’s bank sur Tissamaharama road.

A voir et à visiter pendant vos vacances à Tissamaharama

Roots Travel, vous recommandes les visites  dans les rizières ou au bord du lac, attention aux crocodiles !
Mais aussi :

Excursions à Tissamaharama

Le parc de Yala est évidemment la principale attraction de la région, tout de même le deuxième plus grand parc du pays, avec 97 500 ha.