Mirissa

 
 

Descriptif – Côte Sud

Une région principalement balnéaire abritant des longues plages paradisiaques de sables blancs, des lagunes et des cocotiers. Un cadre idéal pour des vacances farniente au soleil.
De Bentota avec ses immenses plages de sable fin, en passant par Hikkaduwa, qui séduira particulièrement les plongeurs, la ville fortifiée de Galle, construite par les Européens et classé patrimoine mondial de l’UNESCO, jusqu’au parc national de Yala, un sanctuaire ou vivent éléphants, crocodiles et oiseaux en tout genre, tout est fait pour faire rêver les visiteurs  !
En continuant vers l’est, on trouve trois villes balnéaires très prisées : Unawatuna qui attire par ses allures polynésiennes, Mirissa qui est d’une beauté époustouflante bordée par les cocotiers et Tangalla, un petit port de pêche abritant une double baie bordée de plages de sable rose. Toute la côte sud recèle de trésors insoupçonnés…

Descriptif – Mirissa

Un voyage à Mirissa, c’est une paisible et souriante ville offrant une plage paradisiaque gardée par un rideau de cocotiers et un petit port de pêche nonchalant. Préservée des visiteurs, elle est le parfait endroit pour une méditation transcendantale ou pour trouver l’inspiration artistique.

C’est une halte agréable pour un séjour avant d’aborder Galle ou Matara.

Accès à Mirissa

Situé sur la côte sud ouest du pays à 45 minutes de Unawatuna en voiture.

Adresses Utiles à Mirissa

Banque, People’s Bank sur la route. Change le liquide seulement.
A faire et  à visiter au cours des vacances à Mirissa

Qui dit vacances à Mirissa dit : se baigner, s’allonger sur le sable et regarder le soleil se coucher à l’horizon.
En un mot : Farniente !

Une balade en bateau, la plupart des pensions et hôtels en proposent. Le prix varie selon les prestations, la taille du bateau, le nombre de passager… Si vous êtes un visiteur chanceux, vous pourrez peut-être voir des dauphins, des baleines ou encore des requins !

Excursions à Mirissa

Lors de votre voyage, Roots Travel, vous conseille fortement, la traversée des plantations de cannelle jusqu’au petit temple de Kandavahari. Mise à part cela, à 6km un peu plus dans les terres, une ferme à serpents est tenue par un médecin ayurvédique qui vous soignera tous vos petits bobos.