Messine

 

Messine n’a pas cessé d’être détruite par les tremblements de terre. Comme si cela ne suffisait pas, les bombardements de la dernière guerre apportèrent leur contribution aux malheurs de la cité ! Il est donc difficile d’y retrouver les traces de la ville antique. Cette ville de passage n’en demeure pas moins la patrie du plus grand peintre sicilien, Antonello da Messina.

Découvrez le monument le plus important de Messine, le Duomo, qui est le symbole d’une ville ayant réussi à renaître de ses cendres après le dernier désastre comme le phénix arabe. C’est la reconstruction d’une cathédrale préexistante du XIIème siècle voulue par Roger II qui fait partie d’une série de remarquables églises normandes de Sicile, dont celles magnifiques de Palerme et de Cefalù.

Messine est également le point de départ idéal pour vous rendre aux Iles Eoliennes, l’une des meilleures destinations de plongée au monde. Un paysage au charme certain, un chef d’œuvre qui trouve dans la mer son cadre idéal.
Un kaléidoscope de bleus, allant de celui de la nuit profonde jusqu’à celui de la transparence cristalline veinée d’azur. Une nature splendide sous un ciel limpide, mais également extraordinaire dans les profondeurs marines où un monde à part attend d’être exploré.

A voir et à faire à Messine et aux alentours