Barahona

Découvrez Barahona

Barahona

Evadons nous à travers un voyage à Barahona. Située à l’ouest de Saint Domingue sur la côte caribéenne, la ville n’est qu’à quelques kilomètres de la frontière Haïtienne. Eloignée des regroupements touristiques, elle a su conserver une authenticité affichée. Les montagnes environnantes abritent des ruisseaux et des cascades admirables pour la baignade et la végétation y est luxuriante.

Durant votre voyage à Barahona, le soir venu, vous découvrirez que c’est un endroit privilégié pour danser le merengue dans des nombreux clubs de la ville.

Cet incroyable séjour à Barahona vous laissera des souvenirs plein la tête !

Adresses utiles à Barahona

  • Banco Popular: distributeur de billets, acceptant les cartes Visa et Mastercard.
    Calle Jame Mota, 18, angle Padre Billini, en face du parc central. Ouvert du lundi au vendredi de 8h00 à 15h00 et le samedi de 9h00 à 13h00.
  • Western Union: pour se faire envoyer de l’argent.
    Calle Uruguay, 15, angle Padre Billini. Ouvert du lundi au vendredi de 8h00 à 19h00 et le samedi de 8h00 à 17h00.
  • Médecins: cabinets de médecins spécialisés.
    Calle Duvergé, angle Colon. 809-524-2784

Accès à Barahona

Barahona est accessible en 2h00 en voiture ou en bus depuis Saint Domingue.

Où sortir à Barahona

La Costa Sur est situé en face de la Marina Riviera est un club relativement chaud, mais dans des proportions soutenables. Un des endroits les plus pratiques pour se retrouver en vacances à Barahona ou faire la connaissance de dominicains. Ou encore El Vacilon où vous pourrez vous exercer au merengue et la bachata.

  • Le café Big Tree est un point de rencontre idéal avec les locaux.
  • Un Casino est situé dans un petit hôtel Guarocuya pour grands et petits joueurs.

Accès internet à Barahona

Dans la plupart des grands hôtels ou dans des cybercafés.

  • Cibernetcafé Giganet : Calle Maria Montés, angle Jaime Mota. Ouvert 7/7j entre 08h00 (voir 9h00 le dimanche) et 22h00.

A voir et à faire à Barahona

Le Lac salé d’Enriquillo est le plus grand lac salé des Caraïbes où cohabite des crocodiles américains, des iguanes et des flamands roses.

Tout au long de vos vacances à Barahona, vous pourrez aussi longer la côte caribéenne jusqu’à Cabo Rojo. Il faut faire quelques haltes sur le chemin pour se baigner dans les sources d’eau pure ou dans les villages pour y déguster quelques plats très typiques.

La Bahia de Las Aguilas, un lieu préservé, de toute beauté, situé dans le Parc National Jaragua (inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO) est un lieu important à visiter à Barahona pour les plus aventureux où surf et tous autres sports nautiques sont au rendez-vous.

Pendant vos vacances à Barahona, se rendre au café La Mamie sera une expérience unique. Il s’agit d’une plantation situé dans les plus hauts-lieux (800 m d’altitude), possédant un panorama magnifique sur la vallée jusqu’à la mer des Caraïbes.

Traverser les frontières et parter à l’aventure vers Haïti, au village frontière d’Anse à Pitre tout en profitant des plages et de la lagune d’Ovideo. Il faut compter 2h00 de trajet en voiture depuis Barahona.

Get Updates & More

Thoughtful thoughts to your inbox