Essaouira

 

 

Plantée sur la côte Atlantique, bercée par les vents du Mistral, un voyage à Essaouira ancienne Mogador et repaire de pirates, a su conserver une âme enchanteresse.
Cette citadelle du 18ème siècle, fondée par un sultan et tracée par un architecte français vit encore au rythme de son port et de ses pêcheurs.

Entourée de ses remparts, Essaouira regorge de multiples ruelles, de places, de magnifiques riads, de bazars et de monuments historiques qui enchanteront vos visites.
Tout de blanc et de bleu, sous l’œil vigilant des goélands, on lui prête des airs à un Saint-Malo arabisant.
Sa médina et sa grande plage attirent de nombreux artistes mais aussi des kit-surfeurs et des véliplanchistes du monde entier…

Comme Jimmy Hendrix ou Cat Stevens l’ont fait lors du voyage à Essaouira, venez retrouver la douceur de vivre en séjournant dans une des belles demeures bourgeoises d’Essaouira, en vous délassant dans un hammam et en savourant ses tagines et grillades de poissons frais toute l’année.

Accès à Essaouira

Aéroport International d’Essaouira à environ 16 km du centre-ville.
Transfert en voiture, en taxi ou en car (3 à 4 allers/retours quotidiens) depuis Marrakech.

Adresses Utiles à Essaouira

Office de tourisme:
10 rue du Caire, Essaouira

Accès Internet à Essaouira

Vous trouverez de nombreux cybercafés dans la ville.

Banques à Essaouira

A voir et à faire au cours de vos vacances à Essaouira

Où sortir en vacances  à Essaouira ?

Essaouira n’est pas une ville pour les noctambules mais on trouve toutefois, quelques endroits pour boire un verre et manger.