Dakhla

 

 

Située sur la côte du Sahara Occidental à l’extrême sud du Maroc, Dakhla est une ville nichée entre les dunes de sable fin au bord d’une magnifique lagune aux eaux turquoise. Baptisée Villa Cisneros par les Espagnols en 1884, Dakhla était une des bases de l’Aéropostale et des vols transatlantiques avant la traversée de l’Atlantique Sud. Antoine de Saint Exupery y a séjourné et probablement écrit une partie de son œuvre « le Petit Prince ».

La baie de Dakhla est considérée comme l’un des plus beaux spots de surf du monde. Un voyage à Dakhla c’est donc un endroit est idéal pour les voyageurs adeptes de sport de glisse sur l’eau… mais aussi sur les dunes de sable !
Par ailleurs, c’est le paradis des randonneurs dans le désert, c’est aussi celui des poissons….et des pêcheurs les attrapant les pieds dans une eau à 25°c ! Le vent chante sur la lagune, un dauphin jaillit des flots, les flamants roses traversent le soleil couchant, une immense raie passe sous votre planche et déjà le thé au parfum de menthe fraîche vous invite à rejoindre le campement au pied des collines.  Un séjour à Dakhla c’est l’assurance de vacances dépaysantes assurées !

La ville de Dakhla est située sur le Tropique du Cancer, à 1500 Km au sud de Casablanca.
Le climat est tropical sec, la température oscille de 22 à 25°c tout au long de l’année, le sable est blanc : les professionnels du tourisme ont l’habitude de surnommer la région « les Antilles marocaines ».

Accès à Dakhla

Aéroport international situé en ville.
En autocar depuis les grandes villes du Maroc ou en grand taxi depuis Agadir.

Adresses Utiles à Dakhla

Office de tourisme:
1 rue Tiris 73 000 DAKHLA

Accès internet à Dakhla

Vous trouverez des cybercafés dans la ville.

Banques à Dakhla

A voir/A faire ou à visiter en vacances à Dakhla

Evénements et animations: