Fianarantsoa

 

 

C’est un peu Tananarive mais en plus petit et en moins européanisé. Sa vieille ville ne manque pas de charme et une balade dans ses ruelles sinueuses et pavées vous fera découvrir ses maisonnettes adossées à la colline comme une grappe de raisin de toutes les couleurs. Ne ratez pas durant votre voyage à Fianarantsoa, la cathédrale d’Ambozontany, entre l’Ivonea et le mont Kianjasoa construite à la fin du 19 e siècle, seule trace de la présence chrétienne dans la ville.

A voir/ à faire en vacances à Fianarantsoa

Flâner dans les ruelles de la vieille ville pour découvrir la Cathédrale étonnante d’Ambozontany datant de 1871, de style Toscan.

Le palais des gouverneurs merinas devenu une école et vers le Sud, vous découvrirez une paroi de granit, sisal et figuiers de barbarie…

L’arrivée au sommet se fait sans difficulté sur Le Mont Kianjasoa, d’où vous découvrirez une vue sur la ville et les rizières alentours.

Les plantations de Thé de Sahambavy s’étalent sur 400 Ha, la promenade et la visite de l’usinage est un détour intéressant et paisible.

La réserve de Ranomafana, une forêt tropicale qui regroupe de nombreuses espèces animales et végétales, lémuriens, orchidées… Des zones restent encore inexplorées à cause du relief qui les rend inaccessibles et l’écotourisme s’y développe pour protéger des espèces encore peu connues ! La visite peut durer entre 2h30 à 3 jours de marche, et une visite nocturne est également possible pour découvrir le fosa, une sorte de petit puma et certains lémuriens nocturnes… Des rivières, chutes et cascades sont un émerveillement dans cette forêt où nous nous sommes totalement immergés !! De quoi, vous faire passez un séjour inoubliable à Fianarantsoa!

Où sortir en vacances à  Fianarantsoa ?

Pour vos vacances à Fianarantsoa, Roots Travel vous propose quatre sorties originales :

Tous les derniers vendredis du mois, des concerts sont organisés à l’Alliance Franco-Malgache.

Le cinéma Rex vous accueille pour une projection de film en compagnie de spectateurs malgaches.

Le Tsara Guesthouse, un restaurant dans un cadre magnifique et authentique, les repas y sont excellents, des plats parfumés et relevés à la malgache !

L’arlequin, un endroit où l’on grignote pâtisseries et amuse-gueules sans modération…

Get Updates & More

Thoughtful thoughts to your inbox