Nagasaki

Découvrez Nagasaki

Nagasaki

Tragiquement connue pour son histoire, la ville de Nagasaki a su se remettre de ses cendres après l’explosion de la seconde bombe atomique américaine, en ce 9 août 1945. Votre voyage au Japon vous apportera de nombreuses connaissances sur l’histoire de la ville pendant et depuis cet événement.

La ville de Nagasaki n’est pour autant pas restée sur cet événement puisqu’elle a su se relever et mettre en avant son patrimoine riche et sa culture. La ville n’en est que plus éblouissante, comme vous pourrez l’observer lors de votre voyage au Japon.

Son joli port, entouré par les collines, ne saura que vous charmer lors de votre séjour au Japon, puisque cette ville ensoleillée et fleuri ne saura que vous apaiser et rendra votre découverte de la ville d’autant plus paisible et agréable.

Accès à Nagasaki

  • En train : Comptez environ 2h de trajet grâce à la ligne Express JR Kamome depuis Fukuoka. Ce trajet coûtera environ 4.700¥, soit environ 35€. Le trajet sera cependant gratuit si vous êtes en possession du Japan Rail Pass.
  • En avion : Partez de l’aéroport de Nagasaki en prenant un des vols domestiques du Japon. Le trajet durera environ 2h depuis Tokyo et environ 1h10 depuis Osaka. Cet aéroport est lui-même situé au nord de la ville, dans la baie d’Omura, à environ 45 minutes de bus.

A voir et à faire à Nagasaki

Le temple de Shôfukuji : magnifique temple de style chinois puisque construit par ces derniers lors de leur établissement dans la ville de Nagasaki. Un très beau temple à ne pas manquer lors de votre venue dans la ville.

Le temple de Kofuku-ji : temple bouddhique Obaku Zen qui a été fondé en 1624 à Nagasaki au Japon. Il s’agit d’un véritable trésor national japonais.

La Cathédrale catholique d’Urakami : édifiée en 1895 dans le style néo roman, cette dernière se situe dans le quartier d’Urakami à Nagasaki. Elle a été construite en ce lieu lorsque la persécution des Chrétiens cessa. La cathédrale fut ensuite détruite par la bombe atomique larguée sur la ville, le 9 août 1945. Elle sera ensuite reconstruite en 1959.

Le  sanctuaire Suwa-taisha : il s’agit d’un sanctuaire shinto très ancien. En effet, c’est un des plus anciens sanctuaires existant. Il est d’ailleurs mentionné dans le Koji Ki, texte du 8ème  siècle. Il est composé de quatre complexes différents de bâtiments.

Le Musée de la bombe atomique : ce musée raconte la tragique histoire que la ville a pu vivre en ce 9 août 1945. En effet, le musée retrace les faits et vous expose des « restes » de cette triste époque : des vêtements déchirés, des bouteilles fondues… Tout ça pour que vous vous remémoriez les faits, l’histoire, et pour faire passer le message de paix que souhaite divulguer la ville de Nagasaki.

Le Parc Glover : il s’agit d’un parc situé à Nagasaki. Il a été construit par Thomas Blake Glover, un marchand écossais. Ce parc est situé sur la colline de Minamiyamate, dominant le port de Nagasaki.

Le Parc de la paix de Nagasaki : ce dernier se situe dans le quartier d’Urakami. Il a été inauguré en 1955, soit 10 ans après la tragique explosion de la seconde bombe atomique américaine, le 9 août 1945. Ce parc est donc consacré à la mémoire des victimes et à instaurer la paix au sein de la ville.

Où sortir à Nagasaki

Goûter une des spécialités culinaires locales : le champomg et le sara-udon, le kamaboko, le Shippoku Ryori. Et goûter leur dessert local, qui n’est autre que le Castella. Il s’agit d’un gâteau à base de sucre, de farine, d’œufs et sirop de malte).

Get Updates & More

Thoughtful thoughts to your inbox