Takayama

Découvrez Takayama

Takayama

Durant votre séjour au Japon, n’hésitez pas à vous rendre dans la ville de Takayama. Ce village traditionnel, figé à l’époque d’Edo, saura vous charmer. Autrement appelé « Hida-Takayama » par sa présence au cœur de la région montagneuse Hida, elle est également située au sein de la préfecture Gifu. Elle est également surnommée comme étant la petite Kyoto des Alpes Japonaises.

Son charme rural et authentique vous satisfera entièrement grâce à ses nombreuses maisons de bois du centre-ville, anciennement maisons de marchands et brasseries à saké. N’hésitez pas, également pendant votre séjour au Japon, à parcourir les ruelles en pousse-pousse pour y découvrir ces dernières tracées en damier, à l’image de l’ancienne capitale impériale qu’est Kyoto.

Laissez-vous donc tenter, au cours de votre voyage au Japon, par ce village plein d’histoire et paysages tout simplement magnifiques. Si vous le pouvez, allez-y lors du festival des chars et observez-y 23 chars somptueusement décorés. Promenez-vous et découvrez-y tout le charme et la beauté d’un village retraçant l’histoire et la beauté du Japon ancestral.

Accès à Takayama

  • Comptez 2h20mn par JR express “Hida” entre les gares de JR  de Nagoya et la gare JR de Takayama.
  • Comptez 2h40 par bus JR Tokai entre les gares de JR de Nagoya et la gare de Takayama.

Vous pouvez également vous rendre à Takayama, pendant votre voyage au Japon, depuis de nombreuses villes du Japon (Tokyo, Osaka, Kyoto, Nagoya, Kanazawa, Toyama, Matsumoto) en train (comptez entre 1h30 et 4h de transport) ou en Bus (comptez entre 50min et 5h30 de transport).

A voir et à faire à Takayama

Quelques activités à faire et à voir pour se détendre et profiter entièrement de votre séjour au Japon et surtout au sein de la ville de Takayama.

Se promener le long d’une de ses deux rivières : Takayama est traversée par une grande et une plus petite rivière, toutes deux traversées par différents ponts tout à fait charmants.

Découvrir le siège du gouvernement de la période d’Edo : ensemble de bâtiments traditionnels japonais, visitez les pièces de cette demeure ainsi que son jardin.

Monter sur l’une des montagnes qui entourent la ville : la ville a aménagé deux sentiers de promenade pour vous permettre de prendre de la hauteur et de pouvoir observer la beauté de la ville, dans un écrin de nature.

Déguster du Saké : étant une des villes spécialisées dans le saké, vous pourrez y visiter de nombreuses brasseries où vous pourrez y goûter et vous laisser enivrer par son goût délicieux.

Se rendre sur le marché du matin : marchés quotidiens ouverts de 6h à 12h, partez à la découverte et dégustez des productions locales tout en discutant avec les marchands.

Savourer le fameux bœuf Hida : une grande spécialité de la ville, ce bœuf savoureux équivaut au bœuf de Kobe. Il est juste tout simplement moins connue mais tout autant délicieux, et il serait fortement dommage de s’être rendu dans cette ville sans y avoir goûté.

Flâner dans ses vieilles rues : bordées par de nombreuses maisons traditionnelles de bois, les rues de Takayama vous proposeront des objets traditionnels et autres gourmandises locales. N’hésitez pas, d’ailleurs, à vous rendre dans l’ancien quartier de marchands de San machi suji.

Profiter de Koyo dans le somptueux sanctuaire Sakurayama Hachimangu : profitez de ce sanctuaire pour vous promener et y découvrir la beauté de la couleur des érables lors de l’automne. Ce sanctuaire présente également le festival de l’automne de Takayama.

Visiter une ancienne maison de marchands : uniquement deux de ces maisons sont ouvertes au public : Yoshijima et Kusakabe. Partez à la découverte de ces maisons, qui servaient à la conception de saké, par exemple, mais aussi d’hébergement à la famille au nom de la maison et de tous les ouvriers.

Visiter les nombreux musées que la ville de Takayama propose : le musée de l’inrô, le musée des laques, le musée des arts populaires de Fuji, le musée d’histoire locale, le musée des arts populaires Hirata, le musée archéologique qui retraceront toute l’histoire de cette ville fabuleuse.

Découvrir l’exposition des chars du festival ainsi que l’exposition de la cérémonie de la danse du lion : ces expositions sont deux expositions qui sauront vous fasciner tout le long de votre visite. La première vous permettra de découvrir les différents chars du festival, si vous ne pouvez vous rendre au Japon au printemps ou en automne. Le second présente de nombreux masques, tambours et autres objets utilisés lors des danses durant les festivals.

Le temple Hida Kokubunji et le temple Shorenji : le premier a été construit à l’origine en 746 par l’empereur Shommu. Cependant, ce temple d’origine a brûlé. Aujourd’hui, le bâtiment le plus ancien est le bâtiment principal, datant du 16e siècle. Le second a été apporté à Takayama en 1960. Le bâtiment principal date de 1504. On dit qu’il a été construit à partir d’un seul cèdre géant.

Le parc Shiroyama : construit sur l’ancien site du château de Takayama, ce parc est principalement célèbre pour verdure luxuriante. Vous pourrez également observer, depuis ce parc, une magnifique vue sur la chaîne des Alpes japonaises.

Higashiyama Teramachi : bordée d’arbres, cette esplanade aux treize temples et cinq sanctuaires vous émerveillera par sa beauté architecturale, ses statues et trésors de l’art.

Où sortir à Takayama

Murasaki : cette brasserie conviviale et populaire saura vous charmer entièrement avec ses menus entièrement rédigés dans la langue de Shakespeare. Laissez-vous tenter par la convivialité de ce petit restaurant om vous pourrez déguster une bière japonaise tout en dégustant tout plein de petites spécialités asiatiques.

Myogaya : Si vous souhaitez manger de la cuisine végétarienne, n’hésitez pas un seul instant à vous rendre au sein de ce restaurant qui tient sa réputation de meilleure table végétarienne de la ville depuis bien longtemps, maintenant. Découvrez-y de multiples et divers plats, que vous pourrez également prendre à emporter !

Susaki : ce restaurant vous fera revivre son époque Muromachi grâce à sa cuisine traditionnelle. Vous pourrez y découvrir 11 plats différents de la cuisine Honzen. Vous y découvrirez également un service irréprochable et une aventure gustative inoubliable.

Get Updates & More

Thoughtful thoughts to your inbox