Kumamoto

Découvrez Kumamoto

Kumamoto

Située au beau milieu entre la mer intérieure d’Ariake et le massif volcanique d’Aso, la ville de Kumamoto est une ville montante qu’il est pratiquement obligatoire d’aller visiter lors de votre voyage au Japon.

Elle est la ville principale de la préfecture du même nom, Kumamoto. Dans cette ville pourtant peu visité pour le moment, vous pourrez y découvrir le château Kumamoto-jo qui est une véritable fierté pour les habitants de la ville. En effet, ce dernier était l’ancienne forteresse du clan de samouraïs Hosokawa.

Votre voyage au Japon ne pourra qu’être embelli grâce à la découverte de la ville de Kumamoto.  Vous pourrez alors également y découvrir la vedette de la ville, qui n’est autre que le volcan d’Aso. Ses cinq sommets vous permettront de faire de faire de magnifiques randonnées au beau milieu de lacs et de prairies.

Accès à Kumamoto

Par train : Depuis la gare de Tokyo, comptez environ 5h de Shinkansen Nozomi jusqu’à la gare d’Hakata. Sinon, prenez un Shinkansen Nozomi depuis la gare de Shin Osaka jusqu’à la gare d’Hakata et comptez environ 2h30 de transport.

Enfin, partez de la gare d’Hakata et comptez environ 1h30 de transport par Limited Express Ariake ou Relay-Tubame jusqu’à la gare de Kumamoto.

Par avion : partez de l’aéroport d’Haneda (Tokyo) et comptez environ 1h50 de vol jusqu’à l’aéroport de Kumamoto. Depuis l’aéroport d’Itami (Osaka), comptez 1h10 de vol jusqu’à l’aéroport de Kumamoto. Si vous décidez de partir depuis l’aéroport de Nagoya (Centrair), comptez 1h15 de vol jusqu’à l’aéroport de Kumamoto.

Enfin, depuis l’aéroport de Kumamoto, comptez 54 de bus jusqu’à la gare de Kumamoto.

A voir et à faire à Kumamoto

Le volcan régional de l’Aso : composé de cinq sommets différents, il s’agit du lieu parfait pour faire des randonnées au sein de la ville et de la préfecture de Kumamoto. Promenez-vous au milieu des lacs de montagnes et prairies verdoyantes. De quoi vous émerveillant devant une telle beauté.

Le château Kumamoto-jo : ancienne forteresse du clan de samouraïs Hosokawa, le château Kumamoto-jo est une véritable fierté pour la ville et ses habitants. Son grand parc vous offrira un magnifique spectacle au printemps avec les cerisiers en fleurs.

Le jardin Suizenji-jojuen : crée en 1632, ce jardin de style Momoyama est tout simplement resplendissant puisqu’il reproduit à grande échelle les paysages de la route du Tokaido. Vous pourrez donc y retrouver une représentation du mont Fuji ou bien même du lac Biwa.

Le musée des Beaux-Arts de la préfecture de Kumamoto : ce musée expose des œuvres datant de l’antiquité jusqu’à l’époque moderne. Ces œuvres peuvent être japonaises et occidentales. Vous pourrez d’ailleurs trouver des œuvres de Rodin, Renoir, Picasso ou même Gauguin.

La Grotte de Reigando : grotte où le grand maître du sabre du 17ème siècle, Miyamoto Musashi, méditait et a écrit son ouvrage qui n’est autre que  “Traité des cinq roues”.

Musée d’art Shimada : vous pourrez observer dans ce petit musée différents objets liés à la culture des samouraïs de la préfecture de Kumamoto. Vous pourrez donc y trouver des calligraphies ainsi que différents types d’armes.

 

Où sortir à Kumamoto

Comme dans toutes les villes du Japon, vous trouverez très certainement votre bonheur parmi tous les petits restaurants proposés au sein de la ville de Kumamoto. Vous pourrez y déguster des spécialités locales, chinoises, occidentales, etc.

Get Updates & More

Thoughtful thoughts to your inbox