Kinosaki Onsen

Découvrez Kinosaki Onsen

Kinosaki Onsen

La petite station thermale touristique de Kinosaki Onsen se situe dans le Kanpai, sur la côte de la mer du Japon. Durant votre voyage au japon, vous pourrez y découvrir de nombreuses sources thermales, dont sept bains publics. Laissez-vous tenter par le dépaysement que ce village et ses bains ont à vous offrir. Le petit plus de ce village, ils vous offrent l’entrée gratuite aux différents bains si vous avez réservés une nuit dans un Ryokan. De quoi vous immerger entièrement dans la vie apaisante des Japonais le temps d’un court séjour au Japon.

Les habits traditionnels vous seront fourni directement sur place avec des produits de beauté et, parfois même, avec des serviettes pour les différents bains. Cela vous permet donc de réellement vous détendre et de ne penser à rien d’autre qu’à votre voyage au Japon et à tous les souvenirs que vous allez ramener. Vous ne ressortirez que plus vivants et plus serein de cette escapade au sein de ce village qu’est Kinosaki onsen.

Durant votre séjour au Japon, n’hésitez pas un seul instant avant de goûter les spécialités culinaires de Kinosaki Onsen. Laissez-vous tenter par du crabe Matsuba, en hiver, du bœuf Waggu de Tajima ou bien, encore, des nouilles Soba. De quoi ouvrir votre appétit et vous donner envie de continuer votre découverte culinaire dans un des nombreux bars ou cafés de la ville pour y déguster des pâtisseries délicieuses ou des bières locales.

Accès à Kinosaki Onsen

  • En train (Kinosaki Onsen est accessible avec le JRP = Japan Rail Pass) : Comptez environ 2h30 de trajet depuis Kyoto ou Kobe, Comptez environ 3h depuis Osaka, Comptez environ 2h depuis Himeji, Comptez environ 5h depuis Tokyo
  • En bus : Comptez environ 3h30 depuis Osaka, Comptez environ 3h10 depuis Kobe, Comptez environ 2h15 depuis Himeji, Comptez environ 60 minutes depuis l’aéroport d’Osaka

A voir et à faire à Kinosaki Onsen

Pratiquer le Zazen : le zazen, très pratiqué dans la ville, est en réalité de la méditation assise que vous pourrez pratiquer au sein du temple Izushi (accessible en 40 minutes en train, puis bus depuis Kinosaki).

Se détendre : profitez de votre séjour au sein de la ville de Kinosaki pour vous détendre et souffler, loin de l’agitation des grandes villes telles que Tokyo, en vous prenant le temps de vous promener, de boire un verre, de manger et de vous baigner dans les différents onsen de la ville.

Découvrir la ville durant les différentes saisons : chacune des saisons offre des souvenirs imprenables et inoubliables de la ville. Durant l’automne, admirez, tôt le matin, la mer de nuage depuis le sommet du mont Kuruhi ; durant l’été, profitez du festival de l’été avec ses feux d’artifices chaque soir pendant un mois, du festival du temple avec ses nombreuses activités et jeux et de la fête des lanternes ; durant l’hiver, profitez juste de la vue magnifique de la ville sous sa couverture blanche, tout simplement merveilleux ; au printemps, admirez les cerisiers qui sont en fleurs.

Sortez découvrir la nature : Kinosaki se situe tout proche de la région montagneuse de Kannabe. Profitez donc en pour faire des randonnées sur les monts Kuruhi et Daishi. En hiver, sortez faire du ski, du snowboard ou encore des raquettes.

Visiter le temple Sukyo-Ji : construit en 1392, il s’agissait du temple familial de la famille du château d’izushi. Le moine bouddhiste Takuan Soho a d’ailleurs créé en ces lieux le radis blanc mariné du même nom. C’est d’ailleurs pour cette raison que le temple est désormais également appelé « temple Takuan ».

Se diriger plus au nord : partez à la découverte des plages aux eaux transparentes et profitez-en pour faire des balades en kayak ou en canoë du géoparc.

Se diriger plus au sud : découvrez le parc Konotori no Sato qui vous permettra d’approcher des cigognes, animaux vénérés par les Japonais et qu’ils font en sorte de réintroduire le plus possible dans le pays depuis une dizaine d’années.

L’aquarium Kinosaki Marine World : cet aquarium a la particularité de se situer sur une falaise. Vous pourrez y découvrir de nombreux animaux mais également participer à de nombreuses attractions !

Visiter la grotte de Gembudo : il s’agit d’une cavité de basalte (roche volcanique refroidie présente dans les rues du centre-ville de Kinosaki onsen). Cette grotte fait partie du complexe Géoparc San’in Kaigan et comprend quatre autres grottes : Seiryudo, Byakkodo, Minami-suzakudo et Kita-suzakudo. Ce complexe a été classé Monument Naturel du Japon en 1931.

Prendre le téléphérique : montez au sommet du mont Taishi avec le téléphérique, cela vaut le coût d’œil. En effet, ce dernier a même reçu une étoile dans le guide vert Michelin pour sa vue spectaculaire.

Le théâtre Kabuki d’Izushi : Construit en 1901, il s’agit du plus ancien théâtre kabuki de la région du Kansai. Prenez part à une visite guidée et visitez les coulisses, la pièce principale, la scène et les vestiaires.

Où sortir à Kinosaki Onsen

  • Pour manger :

Les repas gastronomiques — Tomiya : ce pub japonais de style traditionnel vous  propose une cuisine créative, à base de poissons pêchés localement et de bœuf Tajima élevé localement.

Kadoya : N’hésitez pas un seul instant à aller vous détendre au sein de ce restaurant en y goûtant des plats qui sont préparés avec des ingrédients de saison et qui varient selon ces mêmes saisons. Tous les ingrédients sont cuits sur place. De quoi apprécier un tempura frais, pendant qu’elle est encore chaude.

Restaurant de la bière locale, Gubigabut : ce restaurant vous propose les quatre bières locales (en pression) ainsi que plusieurs plats à base de de bœuf Tajima, élevé localement.

  • Se poser dans un café :

Le café M’s style Nagomi : Dans ce café, vous vous y sentirez comme à la maison. Les propriétaires du lieu ne proposent que des plats faits maison et à base de produits naturels, que demander de plus ?

Le café Noba : Détendez-vous au rythme d’une variété de musiques, du classique au jazz, qui y sont jouées.

La crémerie de crèmes glacées molles Sofuto Studio : laissez-vous tenter par le thé vert ou par l’une de leurs 25 autres saveurs de crèmes glacées. N’hésitez pas à utiliser la salle des tatamis, et des tables basses chauffées, comme un lieu de repos lors de vos déplacements entre les différents bains publics.

  • Boire une bière dans un bar ou un pub :

Le snack Gosho : dans ce lieu, vous pourrez savourer du saké et chanter des chansons de karaoké autant que le cœur vous en dit. Bonne ambiance assurée !

Le pub Hananoya : Bar public pour tous les publics, vous y découvrirez des personnes de tous les horizons, ce qui fait la richesse du lieu. Vous pourrez y déguster une délicieuse bière locale.

Le café bar Kyara : ce bar chic offre des cocktails sur le thème des sources chaudes. Point positif : toutes les boissons sont au même prix, et donc à 500 yens.

 

Get Updates & More

Thoughtful thoughts to your inbox