Kagoshima

Découvrez Kagoshima

Kagoshima

La ville de Kagoshima se situe au sud de l’île de Kyushu, et elle est la capitale de la préfecture du même nom. Ancienne ville fortifiée surnommé « Naples de l’Orient » par sa proximité avec le volcan actif Sakurajima ainsi que pour son climat doux et ensoleillé, elle est également connue pour être le lieu de décès du dernier samouraï en l’an 1877.

Une véritable ville historique, donc, qu’il vous sera très fortement recommandé de visiter lors de votre voyage au Japon. Son centre-ville est particulièrement attrayant grâce à ses nombreuses arcades à shopping, ses parcs, jardins et espaces verts, son parc à dauphin ou bien même ses nombreuses balades historiques au sein de la ville.

L’attrait principal de la ville reste tout de même le volcan en éruption Sakurajima, qui est facilement accessible en ferrys depuis la ville de Kagoshima. Un lieu que vous aurez donc indéniablement à visiter lors de votre séjour au Japon.

Accès à Kagoshima

En train : prenez un Shinkansen depuis la gare de Fukuoka. Comptez ensuite entre 1h15 et 1h30 pour vous rendre à la gare « Kagoshima-Chuo ».

En avion : vous pouvez également vous y rendre en avion puisque la ville est équipée d’un petit aéroport qui accueille les vols intérieurs.

En bus de nuit : prenez un bus depuis la ville d’Osaka jusqu’à la gare de Kagoshima-Chuo. Il faudra compter un peu plus de 11h30 de trajet, mais le prix est bien moindre que les autres moyens de transport jusqu’à la ville.

A voir et à faire à Kagoshima

Shiroyama : cette forêt naturelle se situe à flanc de colline et offre une vue époustouflante grâce à son panorama unique sur la ville et sur le volcan Sakurajima.

Sakurajima : il s’agit d’un volcan en activité constante, situé juste en face de la ville de Kagoshima. Après l’éruption de 1914, le volcan a cessé d’être une île lorsque la lave a comblé le détroit qui le séparait de l’île de Kyushu. Se trouvant dans la baie de Kagoshima, le volcan représente une menace pour les habitants de la ville qui sont exposés aux nuées ardentes et aux tsunamis qu’il pourrait engendrer.

Sengaku-en et le Shoko Shuiseikan : il s’agit là d’un magnifique jardin de style japonais, d’où vous pourrez observer le resplendissant panorama sur la baie et sur le volcan Sakurajima. Au sein du jardin, rendez-vous également au Shoko Shuiseikan, qui n’est autre qu’un musée dans lequel vous pourrez observer des pièces et des documents historiques qui retracent les 700 ans de règne des seigneurs féodaux Shimizu.

Le Parc mémorial de Saint François Xavier et l’église Saint François Xavier : ces deux lieux ont été créés  en 1949 afin de célébrer les 400 ans de l’arrivée de Saint François Xavier à Kagoshima. Ce dernier serait celui qui aurait introduit le christianisme au sein du Japon.

Le Kagoshima City Art Museum : au sein de ce musée des beaux-arts,  vous pourrez découvrir une collection d’œuvre d’arts de grands peintres nés dans la préfecture de Kagoshima. Mais vous pourrez également observer des objets artisanaux tels que des outils, des poteries mais également des ustensiles traditionnels.

L’Aquarium de Kagoshima : n’hésitez pas un seul instant à vous y rendre ! Il s’agit là du plus grand aquarium du Japon. Vous pourrez y observer des animaux marins des mers du sud tels que des dauphins et loutres de mer.

Board walk : il s’agit d’une magnifique promenade qui s’étend tout le long du front de mer de la ville de Kagoshima. De quoi passer une agréable journée à vous promener le long de la plage et pour y observer la mer ainsi que les nombreux ferrys quittant le port pour aller contempler le volcan Sakurajima.

Où sortir à Kagoshima

Dolphin port : lieu idéal pour trouver un restaurant, le front de mer saura vous offrir tout ce dont vous pourriez avoir besoin et tout ce que vous pourriez rechercher.

 

Get Updates & More

Thoughtful thoughts to your inbox