Imabari

Découvrez Imabari

Imabari

Votre voyage au Japon sera tellement fort en émotion que vous passerez ou vous arrêterez forcément dans la ville d’Imabari. Composé de 170 000 habitants, elle se situe sur l’île de Shikoku, au sein de la préfecture d’Ehime. Elle se trouve à un emplacement idéal puisqu’elle borde la mer intérieure de Seto et il s’agit du point de départ et d’arrivée de la route cycliste de Shimanami Kaido. De plus, elle se trouve à seulement 50 kilomètres de Matsuyama.

Cette ville est populaire, au Japon, puisqu’il s’agit du seul centre de production de serviettes de toilettes du Japon depuis le 19ème siècle. Elle l’est également grâce à la présence de ses six temples, qui font partis des 88 à visiter lors de la grande route de pèlerinage que vous aurez peut-être la chance de faire lors de votre séjour au Japon.

Comme vous l’aurez compris, cette petite ville a tout de quoi vous satisfaire avec ses six temples, son magnifique château et sa proximité avec la mer intérieure de Seto. N’hésitez donc pas un seul instant à vous y rendre durant votre voyage au Japon pour une journée ou deux. Petit havre de paix qui vous apportera détente et paix intérieure.

Accès à Imabari

  • En train : Vous pouvez prendre un train depuis la gare d’Imabari en utilisant la ligne JR Yosan. Celle-ci relie Imabari à Matsuyama mais également Uwajima au sud-ouest et Takamatsu à l’est. Le trajet depuis Okayama sur l’île de HonshB prendra environ 2h30 grâce à la ligne Shiokaze Express.
  • En autocar : L’autocar est également une alternative pour vous déplacer jusqu’à Imabari. Ces autocars viennent généralement d’Hiroshima et de Fukuyama. Vous pouvez également venir en bus depuis la ville d’Onomichi mais une correspondance sera nécessaire puisqu’il n’y a pas de bus direct jusqu’à Imabari.
  • En voiture : Imabari et Onomichi (sur l’île de Honshu) sont reliées grâce à la route Shimanami Kaido, rendant la ville facilement accessible aux voitures. Vous n’aurez donc aucune difficulté pour vous y rendre.
  • À vélo : La piste cyclable de Shimanami Kaido est d’une distance de 70 km. Elle relie Onomichi (sur l’île de Honshu) à Imabari grâce à une succession de ponts et d’îles. Il vous faudra compter environ une journée pour les plus sportifs et plus facilement 2 jours de trajet pour ceux qui souhaitent se déplacer à un rythme plus détendu.
  • En ferry : Le ferry est enfin une autre solution pour vous rendre à Imabari. Embarquez depuis Takehara (sur l’île de Honshu) ou au niveau d’autres îles présentent le long de la route Shimanami Kaido.

A voir et à faire à Imabari

Château d’Imabari : ce château fait partie des trois seuls châteaux situé au bord de l’eau de la mer intérieure Seto. Il comprend des douves remplies d’eau des marées. Ce château de style moderne saura tout de même vous charmer grâce à ses murs d’un blanc étincelant, ses cerisiers le bordant et ses magnifiques douves.

Le musée Murakami suigun Hakubutsukan : il s’agit d’un musée consacré au clan Murakami. Ce clan était l’un des plus puissants de la mer intérieure Seto, durant la seconde moitié du 14ème à la première moitié du 16ème siècle. Ce clan était établi sur plusieurs îles et possédaient une flotte substantielle, le suigun (sorte de garde-côte) qui permettait de contrôler tout le trafic maritime de la région. Ils se faisaient payer et en échange, ils accordaient aux bateaux un droit de passage et aidaient à la navigation au sein des îles. Le musée est composé de cartes, maquettes et objets du quotidien qui illustrent parfaitement cette époque.

Le musée d’art Kono : il est composé de bon nombre d’œuvres en tout genre relatant la modernité et la paix. Parmi les expositions (temporaires, permanentes et d’art contemporain) vous pourrez y trouver des œuvres de peintres, poètes, calligraphes, maîtres de thé, prêtres, écrivains, etc.

Les 6 temples : tous autant magnifiques les uns que les autres, n’hésitez pas à tous aller les voir. Ils ont tous une petite particularité qui sauront vous charmer. Rendez-vous donc aux temples Enmei-ji, Nankobo, Taisan-ji, Iyo Kokubun-ji, Eifuku-ji et Senuy-ji.

Commencer le pèlerinage sur la route cycliste Shimanami Kaido : Imabari est le point de départ et d’arrivée de cette route très prisée des japonais et des touristes étrangers. Rien de tel pour découvrir toutes les petites îles du Japon en profitant du beau temps, de la brise et de la beauté des paysages.

Où sortir à Imabari

Tamayasantonore : Célèbre magasin de glace pilée, vous pourrez y déguster de délicieuses glaces et pâtisserie, pour le plaisir de vos papilles !

Sushi Suigun : un bon petit restaurant pour y déguster des sushis à des prix raisonnables ! Le plus de ce restaurant, la réservation se fait sur une tablette avec des photos de ce que vous commandez ! Alors même si vous ne parlez pas le japonais, vous avez peu de chance de vous tromper dans votre commande !

Lyosuigun : un bon restaurant également où vous pourrez déguster des plats japonais à base de produits frais et de poissons fraîchement pêchés.

Get Updates & More

Thoughtful thoughts to your inbox