Votre voyage au Japon manque d’authenticité ? Vous souhaiteriez visiter des villes qui n’ont pas été reconstruites ? Alors foncez à Kanazawa ! Cette ville se situe au Nord-Ouest du Japon, auprès des Alpes Japonaises et de la mer. Il s’agit de la capitale de la préfecture d’Ishikawa. Elle respire l’authenticité puisqu’elle n’a pas été touchée et a donc été épargnée par les bombardements de la seconde guerre mondiale.
Parfois appelée « la petite Kyoto », la ville de Kanazawa est une ville authentique, à l’atmosphère paisible mais également dynamique qui saura vous séduire lors de votre passage au cours de votre séjour au Japon.
La ville est principalement connue pour son jardin, le Jardin Kenroku-en, qui est l’un des trois plus beaux jardins de l’époque d’Edo. Cette époque est présente dans tous les coins et recoins du Japon, vous ne pourrez donc pas manquer les vestiges de cette époque lors de votre voyage au Japon.
Son savoir-faire traditionnel japonais en matière d’artisanat d’art et d’architecture féodale saura vous fasciner, à tel point que vous serez émerveillé de vous promener dans les rues de cette ville au passé historique majestueux.
Le château et son parc : Le principal attrait de ce lieu est son jardin puisqu’il ne reste que peu de choses de son château. Le jardin, quant à lui, présente des murs en pierre uniques au Japon, par leur construction.
Le musée d’art contemporain de Kanazawa : Présentant des artistes japonais et étrangers, ce musée s’est déjà imposé comme l’un des meilleurs musées d’art contemporain. Ce qui fait sa particularité est également son architecture puisqu’il est en forme de soucoupe volante. Ce musée présente des œuvres insolites telles que la piscine de Leandro Erlich, qui donne l’impression de marcher sous l’eau.
Le sanctuaire Oyama Jinja : ce sanctuaire est principalement connu pour sa porte à trois niveaux, de style « hollandais » et par ses nombreux vitraux qui en font sa renommée.
Le jardin Kenroku-en : Jardin du château de Kanazawa, il est considéré comme l’un des trois plus beaux jardins du Japon. Ce parc (qui comprend 10 ha de terrain) présente le nom des « jardin des six éléments combinés » grâce à ses six qualités : fraîcheur, charme, solennité, immensité, agencement minutieux de ses paysages mais également du fait que ses paysages soient vénérables.
Higashi Chaya : Il s’agit du quartier des Geishas. Ce quartier tient son nom des nombreuses maisons de thé présentent en ses rues. Reconnu patrimoine culturel du Japon, vous vous y sentirez parfaitement bien. Cette ambiance traditionnelle vous transportera à travers les époques, tout en vous permettant de boire un thé. Profitez-en, donc, pour assister à un spectacle de Geishas.
La maison Nomura : rendez-vous dans le quartier Naga-machi, au sein de ses ruelles étroites bordées de murs de couleur ocre pour aller y observer des samouraïs. Cette maison est une représentation directe de comment pouvait être la vie des samouraïs à l’époque.
Le marché Omicho : Composé de 170 marchands différents, ce marché comprend toutes les denrées nécessaires : fruits, légumes, poissons. Un festival de saveurs pour les sens.
Le temple Myoryuji : autrement appelé le temps des ninjas, ce dernier vous présente des escaliers dérobés, salles cachées, portes à ouverture dissimulée, trappes et tunnels secrets. Ce temple se trouve à seulement 15 minutes à pieds de la gare de Kanazawa.
Sushi Ippei : Ce dernier est une très bonne adresse de restaurant pour les fans invétérés de Sushis.
8 Hall : Cette discothèque au nom de billard américain vous attend pour enflammer le dancefloor dès que la nuit commence à tomber. Cette dernière propose trois salles différentes avec trois styles différents. De quoi passer une bonne soirée à danser et rencontrer des personnes locales comme internationales.
Le quartier Katamachi : Le jour, ce quartier est le meilleur endroit de la ville pour y faire du shopping, mais le soir, il se transforme en quartier très animé et devient le rendez-vous des fêtards. Comprenant une centaine de restaurants, vous y trouverez également votre bonheur pour y déguster une spécialité locale.
Onsen autour de Kanazawa : Si vous décidez de vous laisser aller aux bains chauds que sont les Onsen, vous trouverez votre bonheur aux alentours de Kanazawa. Yuwaku onsen, situé au sud-est de Kanazawa ; la ville thermale de Kaga ; ou bien Noto Wakura Onsen.
Théâtre de Nô d’Ishikawa : Ce théâtre présente des représentations pendant des journées entières. Une fois que la chanson a débuté, la pièce peut commencer. Toutes les personnes travaillant dans ce théâtre chantent les chansons de ses pièces. Alors n’hésitez pas un seul instant à réserver vos billets pour aller voir une des pièces de Nô ou bien d’autres artistes.
Thoughtful thoughts to your inbox