Serifos

Découvrez Serifos

Serifos

Dans la mythologie grecque, Persée changea l’île en pierre, après avoir combattu la célèbre gorgone Méduse. Cette légende explique le charme brut et indompté de l’île de Sérifos.

Dès l’arrivée au port, l’île affiche ses multiples atouts : perché dans les hauteurs, Hora, l’un des plus beaux villages cycladiques, nous laisse apercevoir ses maisons blanches dévalant la montagne en cascade, tandis que, près du port, s’étale la longue plage, aux eaux turquoise, Livadi.

On grimpe au kastro vénitien pour admirer le panorama sur le sud de l’île. Puis, on redescend des ruelles en escaliers, où se succèdent églises blanches et colorées, musées archéologiques et tavernes aguichantes.
Direction le monastère des Taxiarques, bâti au XVIe siècle en l’honneur des archanges Michel et Gabriel. Véritable forteresse, il renferme d’inestimables icônes, un trône épiscopal en bois sculpté et une iconostase en marbre et bois.

Une virée en voiture s’impose pour faire le tour de Sérifos et s’imprégner de ses paysages vertigineux et côtes déchiquetées. Enfin, les baigneurs, remplis de bonheur, se prélassent sur les plages de la baie de Koutalas, bordées d’une mer translucide.

Informations pratiques

Une seule banque et plusieurs distributeurs automatiques sont présents sur l’île de Sérifos. On y trouve également une poste et des locations de véhicules.

Accès à Sérifos

Un bateau rapide relie l’île au Pirée en 2 h 30, à raison de trois départs par jour; Sérifos est située au Nord de Sifnos et au Sud de Kythnos.

Où sortir à Sérifos

Si vous désirez seulement boire un verre, la coutume veut que ce soit chez Ostria, Vitamini C et Karnayio, dans lesquels se dégage une ambiance chaleureuse où les locaux se mêlent aux touristes.

Au Mousses ou bien à Metalleio, pour les plus fêtards, c’est bien là-bas que l’on danse jusqu’au bout de la nuit !

A voir et à faire à Sérifos

– Louer une voiture pour faire le tour de l’île et s’imprégner de paysages grandioses ouverts sur la mer Egée.
– Arpenter la lumineuse baie de Koutalas en quête des plus belles plages, telles Ganéma ou Kalo Ambéli.
– Se perdre dans les ruelles de Hora, le bijou de Sérifos
– Monter au kastro vénitien, découvrir les collections antiques du Musée archéologique et rejoindre la place des Moulins.
– Visiter Mégalo Livadi, surprenant village fantôme qui conserve les traces de son passé minier, à proximité d’une jolie plage de sable invitant à la baignade.
– Rejoindre le monastère fortifié des Taxiarques et demander au gardien des lieux de vous en ouvrir les portes pour admirer ses trésors cachés.

Get Updates & More

Thoughtful thoughts to your inbox