Soroa

Découvrez Soroa

Soroa

Lors de votre visite à Soroa, vous aurez la chance de parcourir l’une des réserves naturelles les plus précieuses de l’île de Cuba ! Cette oasis se caractérise par sa luxuriante beauté naturelle. C’est un milieu naturel privilégié mais également l’un des lieux que vous ne trouverez qu’à Cuba. Là, se mêlent soleil et pluie tropicale et se transforment en arbres, rivières et cascades qui s’étendent à perte de vue.

Il a été baptisé « l’arc-en-ciel de Cuba » ! Cette petite oasis est à votre portée car il ne se trouve pas très loin de La Havane en bordure de la chaîne montagneuse Sierra del Rosario.

Venez profiter pleinement de votre séjour à Cuba et ne ratez pas cette opportunité d’admirer ce milieu naturel d’une grande beauté qui a été déclaré réserve de la biosphère par l’UNESCO grâce à sa biodiversité. Les ruines d’anciennes propriétés caféières peuplent les alentours de ce paradis naturel et lui confèrent une atmosphère romantique que vous pourrez apprécier lors d’une excursion d’une journée, à pied ou à vélo. Vous aurez la chance d’explorer le côté sauvage de Cuba à travers ses montagnes et ses rivières tout en faisant corps avec la nature dans une des plus belles régions de l’ouest cubain.

Accès à Soroa

– En bus depuis la Havane.

A voir et à faire à Soroa

  • Le jardin des orchidées (orquideario) : Conçu par Tomas Felipe Camacho et toujours entretenu, ce jardin concentrerait entre 500 et un millier d’espèces d’orchidées ! Les visites se font de 09h à 16h30 et la présence d’un guide est obligatoire : 3$
    Remarque : les espèces fleurissent à partir de novembre, les trois mois suivants sont donc les plus intéréssants.
  • La cascade : En contrebas de Soroa, ce lieu enchanté (chute d’eau de 20 mètres) offre de magnifiques arcs en ciel. Départ du restaurant El salto, 30 minutes de marche, accès payant. Si le délassement ne vous a pas été fatal, vous pouvez alors monter jusqu’au restaurant El castillo de las nubes (le château dans les nuages), où une vue royale vous attend.

Le mirador : Balade sur les crêtes sauvages bordant Soroa. L’été, les collines prennent une couleur cramoisie. Au départ du périple, on peut bifurquer à gauche vers la piscine d’eau sulfureuse, réputée pour ses vertus thérapeutiques.
Accès payant mais au prix aléatoire.

Get Updates & More

Thoughtful thoughts to your inbox