Le Guanacaste et la Péninsule de Nicoya

 

Le Guanacaste et la Péninsule de Nicoya

Traversé par la cordillère à laquelle elle donne son nom, le Guanacaste est une province aux paysages variés, partagé entre ses volcans, ses vastes plaines et ses 200km de plages très réputée pour la pratique du surf. La terre y est particulièrement fertile, et le climat très clément.

Le Guanacaste est en effet la région la plus sèche du Costa Rica avec des températures s’étalant de 25° à 34° selon la saison, mais que la nuit peut-être très froide notamment en montagne.

Outre son climat si ensoleillé, cette province est également appréciée pour ses intéressants parcs nationaux qui protègent une faune et une flore très riches et diversifiées. Lors de votre voyage au Costa Rica, vous y découvrirez des paysages uniques, dignes de cartes postales.

Le Guanacaste est aussi célèbre pour ses plages spectaculaires qui s’étendent le long de la côte Pacifique. La natation, le surf, la pêche au gros, la plongée sous-marine, la pratique du tuba et le kitesurf sont quelques-uns des multiples sports qui peuvent être pratiqués pendant vos vacances au Costa Rica.

La Péninsule de Nicoya est la destination balnéaire par excellence au Costa Rica. La plage la plus connue est celle de Tamarindo. Elle attire chaque année un grand nombre de surfeurs et de baigneurs. Il s’agit de la destination idéale si vous vous lez passer des vacances au Costa Rica en alliant plages, soleil et nature !

A voir et à faire dans le Guanacaste et sur la Péninsule de Nicoya