from 2217,00€
Book Now

La Perle des Caraïbes

Created with Sketch. La Havane Cayo Levisa Viñales Playa Larga Cienfuegos Sancti Spíritus Trinidad La Havane
Not Rated
Created with Sketch.

Duration

16 jours 15 nuits

Created with Sketch.

Tour Type

Daily Tour

Created with Sketch.

Group Size

Unlimited

Created with Sketch.

Languages

___

Overview

Atterrissez à La Havane dans une casa immergée dans le centre historique puis continuez votre circuit par deux nuits farniente dans les eaux cristallines de Cayo Levisa dans un hôtel campé sur la plage. Ensuite cap sur Viñales et sa vallée verdoyante où une randonnée à pied ou à cheval vous fera aller à la rencontre des cultivateurs. Nouvelle étape à Playa Larga dans un authentique petit village cubain en bord de mer avant de prendre la route vers les villes de Cienfuegos puis de Trinidad, cité coloniale classée, avec au programme randonnée au Topes de Collantes, baignade dans les cascades et la playa Ancon ou la moins connue Sancti Spiritus avant un retour sur La Havane dans le quartier du Vedado.

View More

HIGHLIGHTS

  • Circuit 7 villes : La Havane (4 nuits) – Viñales (2 nuits) – Cayo Levisa (1 nuit) – Playa Larga (2 nuits) - Cienfuegos (2 nuits) – Trinidad (2 nuits) – Sancti Spiritus (2 nuits)
  • Un séjour authentique entre villes coloniales, campagne et bord de mer
  • Des casas de qualité chez l’habitant et hôtels sur la plage et cayos
  • Cours de Salsa
  • Visite de la Vallée de Viñales avec guide
  • Visite du centre historique de Trinidad avec guide
  • Visite de la vieille Havane avec guide francophone
  • Tour guidé dans le lieu multiculturel La Fábrica de Arte Cubano
  • en alternative à la Fábrica : tour en voiture américaine sur le Malecón (bord de mer)
  • Equipe franco-cubaine présente sur place pour vous accompagner tout au long de votre voyage
  • Assistance WhatsApp 24/24h

Itinerary

Expand All
Jour 1 : Paris - La Havane
Jour 1 : Paris - La Havane

Sillonner la Havane c’est plonger dans un univers anachronique, des vieux palais de l’époque coloniale de la Vieille Havane aux maisons d'inspiration rococo du Vedado jusqu’aux constructions plus modernes des quartiers populaires comme le Centro Habana.
Ici les vieilles caisses américaines côtoient les Mercedes flambant neuves sur le fameux Malecón, la grande artère du bord de mer tant prisé des havanais.

Concerts, expos, forums, l’activité artistique dans la capitale est intense, La Havane possède une actualité culturelle de grande qualité et plonge dans une ambiance de grand village, où tout le monde se connaît. Roots Travel s’est immiscé dans l’intimité des Cubains dans leurs lieux de vie, les casas particulares, et se met continuellement à jour des événements du moment pour donner à vos séjours une saveur plus locale.

***Le jour même ou le lendemain de votre arrivée, vous rencontrez votre représentant Roots Travel afin de faire un point sur votre programme.

Jour 1
Arrivée à La Havane. Rencontre et prise en charge par notre représentant directement à l’aéroport José Marti avant un transfert en voiture vers votre maison d’hôtes.
Installation dans votre chambre immergé dans le quartier historique de la vieille Havane.
Premiers pas à La Havane.
Repas dans un paladar (un resto tenu par une famille locale dans leur maison personnelle) ou sur la terrasse de la casa pour faire connaissance avec vos hôtes.
Nuit à la Havane.

Lieux visités: La Havane
1 nuit en chambre d’hôtes à Casa Colonial Villa Carmita (ou similaire) ou à Casa Maritza (ou similaire) ou chambre de catégorie intermédiaire Casa Inquisidor ou chambre de catégorie supérieure à Casa Vitrales (ou similaire) ou hôtel supérieur Hotel Sevilla (ou similaire) ou à Hotel Nacional ou hôtel standard à Hotel Vedado. Tous en option petit déjeuner inclus.

Jour 2 : La Havane
Jour 2 : La Havane

Jour 2
Petit-déjeuner à la casa. Départ à 9h pour une visite de la Habana Vieja en compagnie de notre guide local francophone. Entre le port et le Malecón, le centre historique populaire, témoin de la période coloniale espagnole, a gardé sa beauté d’antan intacte quelque-part entre un temps suspendu et des saynètes captées sur le vif. Anciens palais aristocratiques aux façades pastel décaties, ruelles pavées qui se perdent dans un enchevêtrement nostalgique, places et placettes qui se succèdent… On se soumet au charme désuet de ce petit bijou, classé Patrimoine mondial de l’Unesco.
L’après-midi, en route pour un tour sur le front de mer, le fameux Malecón en vieille voiture américaine.
En soirée, cap sur le lieu tendance de la Havane, la Fábrica de Arte Cubano, une ancienne usine d’huile reconvertie par des artistes en immense lieu multi-culturel. Sur 5 étages, la F.A.C dévoile la jeune garde d’artistes contemporains cubains et s’impose à la Havane comme un lieu alternatif incontournable. Tour guidé pour découvrir les différentes sections et disciplines du lieu.
Dîner en table d’hôtes.
Nuit à la Havane.

Inclus dans votre forfait :
- Visite de la vieille Havane à pied avec guide francophone (2 heures).
- Tour à la Fábrica de Arte Cubano (2 heures) : tour avec guide dans une vieille usine rénovée du Vedado avec concerts, expositions, DJ. Départ de votre chambre d'hôtes à 20h.
-en alternative à la Fábrica : tour en voiture américaine sur le Malecón (bord de mer) jusqu’à la Vieille Havane, le Prado et le Théâtre National Alicia Alonso (1 heure). Ce tour est combinable avec le tour de la Vieille Havane avec guide.

Lieux visités: La Havane
1 nuit en chambre d’hôtes à Casa Colonial Villa Carmita (ou similaire) ou à Casa Maritza (ou similaire) ou chambre de catégorie intermédiaire Casa Inquisidor ou chambre de catégorie supérieure à Casa Vitrales (ou similaire) ou hôtel supérieure Hotel Sevilla (ou similaire) ou à Hotel Nacional ou hôtel standard à Hotel Vedado. Tous en option petit déjeuner inclus.

Jour 3 et 4 : Cayo Levisa
Jour 3 et 4 :  Cayo Levisa

Cette petite île entourée d’une plage de sable blanc longue de 3 km où vient se lover une eau cristalline. Elle se rejoint uniquement par bateau (environ 30 minutes). Loin des grands resorts de Varadero, Cayo Levisa a su conserver toute son authenticité et son charme. L’hôtel Cayo Levisa dispose de 20 petits bungalows pour vous loger, façon Robinson Crusoé, vous garantissant calme et dépaysement. Pour profiter au mieux des atouts que l’île a à vous offrir, et notamment pour aller admirer les poissons sur la barrière de corail, vous pourrez louer masques, embarcations à pédales, canoës, catamarans…

Jours 3,4
Activités conseillées : plages, sports nautiques, excursions en bateau et plongée sous-marine. Une virée snorkelling en bateau vous permettra de découvrir un véritable aquarium tropical.
De plus, un club de plongée qui propose plusieurs sessions par jour vous fera découvrir de magnifiques fonds marins et profiter de la barrière de corail.
Nuits à Cayo Levisa.

À la carte (en supplément) :
- Virée snorkelling en bateau et découverte d’un véritable aquarium tropical (durée d’environ 1h45 dont 40 minutes sur place).

Lieux visités: Cayo Levisa
1 nuit en hôtel de charme à Hôtel Cayo Levisa en pension complète

Jour 5 et 6 : Viñales
Jour 5 et 6 :  Viñales

Paysages érodés et ciselés par le temps, mogotes s’élevant ça et là au milieu des champs et se détachant de l’horizon, bouquets de flamboyants, d’orangers, grottes et plantations de tabac, maisons aux toits de palme bâties sur une terre ocre, voici ce qu’est Viñales, un petit village pittoresque, devenu touristique, au pied d’une vallée pourvue d’une végétation très particulière.

Jour 5
Petit déjeuner - Départ matinal vers la vallée de Viñales. Sur la route, visite d’une ferme d'orchidées.
Après votre arrivée, installation dans votre casa au cœur du charmant village de Viñales.
En fin d’après-midi, cours de Salsa.
Nuit à Viñales.

Jour 6
Petit déjeuner - Départ à 10h pour une randonnée au parc national de la Vallée de Viñales à pied, à vélo ou à cheval. Au programme : tour de la Vallée del silencio à pied ou à cheval. Avec votre guide, vous débusquez la flore locale et observez les oiseaux de la région avant de partir à la rencontre des planteurs de tabac et des paysans qui cultivent la vallée.
Déjeuner éventuel dans l’une des fermes écologiques qui propose une cuisine avec leurs produits bio cultivés.
Cocktail dans les hauteurs de Viñales avec une vue imprenable sur la Vallée et de beaux couchers de soleil.
Nuit à la casa à Viñales.

Inclus dans votre forfait :
- Visite de la Vallée de Viñales à pied avec guide (non francophone)(3 heures)
- Cours de Salsa (1 heure)

À la carte (en supplément) :
- Déjeuner au Mirador finca Ecologica El Paraiso

Lieux visités: Vīnales
2 nuits en maison d’hôte à Casa Mirtha y Blanco (ou similaire) avec petit déjeuner inclus ou Casa Tania et Tatica (ou similaire) avec petit déjeuner inclus ou hôtel standard à Hotel el balcon del Ermitano avec petit déjeuner inclus ou hôtel de charme à Hôtel Los Jazmines (ou similaire) avec demi pension

Jour 7 et 8 : Playa larga
Jour 7 et 8  : Playa larga

Située non loin de la très célèbre « Baie des Cochons », Playa Larga est une station balnéaire cubaine confidentielle, un vrai petit village en bord de mer, l’un des rares endroits où vous pourrez séjourner à Cuba en chambre d’hôtes directement sur la plage.
La plage est située en lisière de l’écosystème de la réserve « Cienaga de Zapata », composée de marécages et de lagunes, où vous pourrez observer une faune et une flore exotiques.

Eldorado pour les plongeurs, l’immense plage de Playa Larga (environ 4 km de long), au sable blanc et à l’eau turquoise, est un endroit idéal pour aller observer le corail noir au large des côtes et sa faune sous-marine variée. Elle est très fréquentée par les familles cubaines durant l’été, ce qui renforce le côté populaire du lieu.

Jour 7
Petit déjeuner. Départ de Viñales aux aurores pour Playa Larga. Après votre arrivée, installation dans votre casa. En début d’après-midi, balade en pirogue dans la Cienaga de Zapata. Écosystème classé réserve de biosphère par l’Unesco, ce marais est un somptueux refuge naturel pour une faune très diversifiée (lamantins, alligators, crocodiles, flamands roses) avec plus de 200 espèces d’oiseaux. Eclipsez-vous ensuite pour une partie de pêche à la ligne, authentiquement à la cubaine.
Nuit à Playa Larga.

Jour 8
Petit déjeuner. Partez très tôt pour une échappée sous-marine dans la Baie des cochons.En début d’après-midi, découverte de la cueva de los peces, immense faille tectonique inondée qui héberge d’innombrables poissons tropicaux. Pour finir, rencontre avec le peuple reptilien de la réserve de la Ciénaga de Zapata.
Nuit à Playa Larga.

À la carte (en supplément) :
- Balade en pirogue dans la Cienaga de Zapata
- Plongée sous-marine dans la Baie des cochons
- Partie de pêche à la ligne à la cubaine
- Rencontre avec le peuple reptilien de la réserve de la Ciénaga de Zapata

Lieux visités: Playa Larga
2 nuits en maison d’hôte à Casa Eneida (ou similaire) ou Hostal B&B Varadero (ou similaire) ou à Villa Rio Mar (ou similaire). Tous en option petit déjeuner inclus.

Jour 9 Cienfuegos
Jour 9 Cienfuegos

Nichée au creux d’une baie somptueuse, Cienfuegos, élégante cité coloniale surnommée « la Perle du Sud » en raison de la beauté de son centre historique classé, vous accueillera dans une ambiance chaleureuse et provinciale. Avec son mélange d’édifices néoclassiques remarquablement préservés, son « Paseo del Prado », ses îlots de verdure ombragés, ses petites ruelles couleur pastel et son Malecón, Cienfuegos a su garder son côté authentique.

Jour 9
Cap sur Cienfuegos pour rejoindre votre prochain hébergement.
Au programme de l’après-midi, flâneries dans la ville, promenade sur le Malecón de Cienfuegos, le Jardin Botanico qui abrite près de 2000 espèces végétales (palmiers, cactus, ficus, bambous…) et une excursion en pirogue sur la baie.
À voir : le Théâtre Thomas Terry, le Musée Provincial de cienfuegos mais aussi des espaces d’exposition qui accueillent des artistes locaux en peinture, céramique, bijoux, sculpture..le Centro Provincial de Arte, la Galeria de Arte Universal, La Galeria Maroya..
Nuit à Cienfuegos.

À la carte (en supplément):
- Excursion en pirogue sur la baie

Lieux visités: Cienfuegos
2 nuits en maison d’hôte de catégorie supérieure à Casa Buenavista B&B (ou similaire) ou Casa Elias y Dagmara (ou similaire) ou Villa Arecas (ou similaire) ou en catégorie hôtel de charme à Hôtel La Union (ou similaire). Tous en option petit déjeuner inclus.

Jour 10 : Sancti Spiritus
Jour 10 : Sancti Spiritus

La ville de Sancti Spiritus est située entre Santa Clara et Trinidad. Elle fut l’une des sept cités fondées par les colons espagnols. Le centre de la ville conserve de nombreux vestiges, plus ou moins en cours de restauration, de belles demeures coloniales dont les façades sont ornées de fer forgé. Sancti Spiritus est une ville charmante qui constitue une étape moins touristique que Trinidad et qui vous plonge dans l’authenticité cubaine.

Lieux visités: Trinidad, El Nicho
3 nuits en maison d’hôte à Hostal Benavente (ou similaire) ou à Casa Mercedes Cano (ou similaire) ou en catégorie intermédiaire Casa Colonial 1830 (ou similaire) ou en catégorie hotel de charme Hotel Brisas del Mar (ou similaire). Tous en option petit déjeuner inclus

Jour 11, 12 et 13 : Trinidad
Jour 11, 12 et 13 : Trinidad

Avec sa célèbre Plaza Mayor, son architecture coloniale préservée, ses petites ruelles pavées, ses jolies maisons aux teintes pastel et ses vieilles demeures coloniales aux balcons en fer forgé, la ville de Trinidad, classée par l’Unesco, ne cesse de surprendre tant par son côté culturel que par sa douceur de vivre. Derrière ses façades, il y a une vie locale effervescente, une ambiance de cubanité nonchalante.

Jour 11
Petit déjeuner. Cap sur Trinidad. Arrivée et installation dans votre casa.
Tour guidé de la vieille ville en compagnie d’un Cubain francophone.
Poursuite du tour de trinidad en liberté, entre douce flânerie sur la Plaza Mayor, la visite du musée Romantique et la rencontre des artistes de la ville dans des galeries (Elizagaray et De Arte Universal Bonito Ortiz).
L'après-midi, cap sur la Playa Ancon.
Après le dîner, vous pouvez terminer par un verre dans la Casa de la Trova ou la Casa de la Musica, deux lieux qui plongent dans l’ambiance de musique populaire et de danse cubaine.
Nuit à Trinidad.

Jour 12
Petit déjeuner. Départ pour le parc Topes de Collantes, situé dans le massif de l’Escambray, l’un des trois principaux domaines montagneux de l’île. Vous serez au centre d’une vaste forêt campée à 700 m d’altitude, ancien refuge des rebelles derrière le Che pendant la révolution de 1958. Végétation luxuriante: bambous, caféiers, pins, orchidées, hortensias et eucalyptus à perte de vue.
Poursuite vers El Nicho enclave cubaine paradisiaque entre cascades et piscines naturelles.
Nuit à Trinidad.

Jour 13
Petit déjeuner. Cap sur la ***Vallée de Los Ingenios (inscrite au Patrimoine mondial de l’Unesco). Plongez dans l’histoire de l’économie sucrière, de la traite des esclaves, de l'influence espagnole et des prémices de la lutte pour l’Indépendance. Ce tour inclut la visite du marché artisanal. Du bar “le mirador” d’où vous aurez une vue imprenable sur la vallée.

***La Vallée de Los Ingenios signifie “Fabrique de sucre”.
Au 19ème, elle en comptait plus de 50 et plus de 10000 esclaves y furent contraints d’y travailler. On raconte que c’est ici qu’un esclave s’est soulevé pour la première fois à Cuba déclenchant par la suite une série d’événements et de manifestations contre l’esclavagisme dans toute l’île. La Vallée est inscrite au Patrimoine mondial de l’Unesco.
Nuit à Trinidad.

Inclus dans votre forfait:
- Cours de Salsa (1 heure)
- Visite de la Vieille ville de Trinidad à pied avec guide non francophone (2 heures) : visite des places, musées et galeries d’arts

À la carte (en supplément) :
- Randonnée guidée Parc Topes de Collantes
- Tour dans la Vallée de Los Ingenios ( pour un aller-retour en train, supplément et réservation préalable)

Lieux visités: Sancti Spiritus
2 nuits en maison d’hôte à Hostal Richard (ou similaire) avec petit déjeuner inclus

Jour 14 et 15 : La Havane
Jour 14 et 15 : La Havane

Jour 14
Petit déjeuner - Départ de Trinidad à 8h en direction de la capitale. Après votre arrivée, installation dans votre casa.
De retour à La Havane, découverte à pied ou à vélo du Centro Habana cubain et du Barrio Chino, le chinatown havanais.
En soirée, on va s'imprégner de l’ambiance jazz au Cuervo de la Zorra, seule salle consacrée au jazz à la Havane et lieu qui a vu se produire plusieurs fois sur scène le trompettiste et compositeur américain Wynton Marsalis. On entre par une cabine téléphonique dans ce club très réputé à La Havane.
Nuit à La Havane.

Jour 15
Petit déjeuner. Départ pour le plus grand marché paysan de La Havane.
Ensuite, <strong<cérémonie d’initiation à la Santeria, religion afro-cubaine cousine du vaudou afro-americain dont les Cubains sont très emprunts. Les anciens esclaves venus d'Afrique cachaient derrière chaque saint de la chrétienté un dieu africain pour pratiquer en secret leur culte.
Et le soir, on part assister à un spectacle de danse classique dans le vieux théâtre Alicia Alonso.
Dîner en table d’hôtes et nuit à La Havane.

À la carte (en supplément) :
- Cérémonie d’initiation à la Santeria
- Spectacle de danse classique au théâtre Alicia Alonso
- Concert de jazz au Cuervo de la Zorra

Lieux visités: La Havane
2 nuits en chambre d’hôte à Casa Colonial Villa Carmita (ou similaire) ou à Casa Maritza (ou similaire) ou chambre de catégorie intermédiaire Casa Inquisidor ou chambre de catégorie supérieure à Casa Vitrales (ou similaire) ou hôtel supérieure Hotel Sevilla (ou similaire) ou à Hotel Nacional ou hôtel standard à Hotel Vedado. Tous en option petit déjeuner inclus

Jour 16 : La Havane – Paris
Jour 16 : La Havane – Paris

Départ en direction de l’aéroport de La Havane pour prendre le vol à destination de Paris.

Included/Excluded

  • Vols internationaux avec une compagnie aérienne régulière (départ de Paris ou Province – pré/post acheminements inclus)
  • Les taxes aériennes - Les taxes de sortie
  • Carte de tourisme (directement délivrée par l’agence Roots Travel)
  • Transfert privé aéroport – hébergement à l’aller et au retour avec assistance bagages
  • La location d’une voiture Les transferts aéroport – hébergement A/R
  • L'assistance de nos correspondants locaux pendant le voyage
  • La facilité d’accès au change à l’arrivée / ou dans une banque accompagné de notre représentant sur place
  • 15 nuits en chambre d’hôtes : nous garantissons des hébergements idéalement situés à chaque étape. Nos hébergements sont fonctionnels et confortables équipés de climatiseur, avec salle de bain et toilettes privatifs.
  • Répartition des nuitées base double avec petits-déjeuners : LA HAVANE 2 nuits – – CAYO LEVISA 2 nuits – VINALES 2 nuits - PLAYA LARGA 2 nuits – CIENFUEGOS 1 nuit – TRINIDAD 3 nuits – SANCTI SPIRITUS 1 nuit – LA HAVANE 2 nuits
  • Le forfait comprend une activité ou excursion à La Havane, Trinidad et Viñales
  • Les repas et les boissons non mentionnés comme inclus
  • Les pourboires et dépenses à caractère personnel
  • Les activités, excursions, visites non mentionnées comme incluses, suggérées ou précisées comme optionnelles
  • Les assurances voyages

Tour's Location

Created with Sketch. La Havane Cayo Levisa Viñales Playa Larga Cienfuegos Sancti Spíritus Trinidad La Havane
Created with Sketch.
from 2217,00€

Organized by

Betteayy

Member Since 2020

1 Reviews

You might also like

Get Updates & More

Thoughtful thoughts to your inbox