de 3353,00€
Réserver

Escapade gourmande au Japon

Pas noté

Durée

11 jours 9 nuits

Type de Parcours

Parcours journalier

Taille des groupes

Illimité

Langues

___

Aperçu

Vol A/R + 11 jours / 9 nuits + hébergements en hôtels strandards et en Ryokan

Venez savourer l’instant présent lors d’un merveilleux voyage au Japon, à la découverte des traditions culinaires du pays !
Avec Roots Travel, spécialiste des voyages sur mesure Japon, vous aurez l’occasion de découvrir de nombreuses spécialités tout au long de votre séjour, dans différentes régions du Japon. De Tokyo à Osaka, en passant par Kyoto et Hakone, vous aurez l’occasion de déguster de nombreux plats qui révolutionneront votre perception de la gastronomie japonaise.
Ce circuit gastronomique et culturel vous permettra d’apercevoir le Japon d’un œil différent, en vous plongeant au cœur de l’histoire, de la culture, de la gastronomie et des paysages merveilleux de ce pays. Vous repartirez ainsi la tête et le ventre rempli de souvenirs fabuleux !

Voir plus

POINTS FORTS

  • Une découverte savoureuse du Japon avec des plats typiquement japonais
  • La visite des 4 villes clés du Japon : Tokyo, Kyoto, Osaka et Hakone
  • La découverte de temples, sanctuaires et parcs mondialement connus
  • Un aperçu du Japon dans toute sa diversité culturelle et culinaire
  • L’expérience d’une nuit au sein d’un Ryokan (logement typiquement japonais)
  • Le Japan Rail Pass inclut dans votre séjour

Etapes

Développer tout
Jour 1 et 2 : Paris - Tokyo (arrivée le jour 2)
Jour 1 et 2 : Paris - Tokyo (arrivée le jour 2)

Vous arrivez à l’aéroport HANEDA ou NARITA. Transfert en taxi réservé Green Tomato vers votre hôtel de Tokyo. Le chauffeur vous attend à la sortie de la douane avec un panneau à votre nom.

Bienvenue à Tokyo, ville mêlant authenticité et modernité !

🔵 Arrivéest à l'hôtel KADOYA SHINJUKU (ou similaire), installation dans votre chambre.

Déjeuner libre.

Pour cette première soirée au Japon, vous aurez l’occasion de dîner au Hilton Tokyo Odaiba, avec une magnifique vue sur la baie de Tokyo, afin d’y déguster le Tempura Kaiseki. Il s’agit d’un assortiment de beignets. Ils sont à la fois très savoureux mais en même temps très digeste, populaire depuis le XVIIe siècle au Japon. Ces beignets consistent en une pâte à frire fluide classique dans laquelle on trempe toutes sortes de produits tels que des tranches de poisson, des fruits de mer, des tranches de viande, surtout de porc, et toujours une forte proportion de légumes coupés en tranches, sans oublier les feuilles de shiso vert.

Menu:

- Amuse: légumes verts bouillis dans du bouillon de Bonite
- Sashimi: 2 sortes de sashimi du jour
- Plat mijoté: takiawase de saison
- Tempura: crevettes (2), merlan argenté, congre, potiron, champignons shiitake, poivron vert
- Ensemble de riz: riz cuit à la vapeur, soupe miso, cornichons japonais
- Dessert

🔵 1 nuit à l'hôtel KADOYA SHINJUKU (ou similaire) avec petit déjeuner.

Jour 3 : Tokyo en liberté
Jour 3 : Tokyo en liberté

Petit-déjeuner à votre hôtel KADOYA SHINJUKU (ou similaire).

Pour cette première journée de découverte du pays, partez à la conquête de la fabuleuse Tokyo. Commencez tout d’abord par vous rendre au plus vieux temple de Tokyo, le Senso-ji, en passant par la rue Nakamise. Montez à bord d’un petit bateau et descendez la rivière Sumida vers le jardin Hamarikyu, véritable havre de verdure parmi les nombreux buildings de la ville. Terminez enfin la journée en dégustant l’une des fameuses bières nippones Asahi (l’abus d’alcool est dangereux pour la santé).

Durant cette seconde journée de découverte, vous aurez l’opportunité de vous rendre au BEER & SPICE SUPER DRY restaurant. Celui-ci est situé au 30ème étage du centre commercial Tokyo Skytree Town Solamachi. Vous pourrez prendre une boisson, celle que vous souhaitez, parmi la bière japonaise Asahi Super Dry et d’autres boissons populaires en tout genre. Nous vous recommandons, cependant, la « super dry extra cold ». Vous pourrez également apprécier la nourriture « sur le pouce » qui accompagnera parfaitement votre boisson.

Pour le repas du jour, voici le Menu*:

- Quatre sortes d'aliments assortis, comme des frites, du poulet frit, des saucisses et des boulettes de crevettes mijotées dans une sauce chili ;
- Pâtes du jour ;
- Service à volonté pour les boissons: quatre sortes de bières pression Asahi, dix sortes de cocktails, du whisky, du vin servis au verre, des boissons sans alcool, etc.
* Le menu peut varier en raison de la disponibilité saisonnière ou quotidienne des ingrédients.

Déjeuner & Dîner libres.

🔵 1 nuit à l'hôtel KADOYA SHINJUKU (ou similaire) avec petit déjeuner.

Jour 4 : Tokyo
Jour 4 : Tokyo

Petit-déjeuner à votre hôtel KADOYA SHINJUKU (ou similaire).

Rendez-vous à l’hôtel Keio Plaza (il se trouve non loin de votre hôtel) à 8h00. Vous partirez de ce point de départ pour une excursion en groupe avec la présence d’un guide anglophone. Cette visite guidée de la ville de Tokyo vous permettra de découvrir le Marché de Tsukiji, l’un des plus gros marché aux poissons du monde. Puis vous confectionnerez vous-même des sushi, que vous pourrez déguster par la suite. (Durée 4h30).

Après-midi libre.

En fin de journée, rendez-vous dans le quartier de Ginza, et pénétrez dans les depatchika. Ceux-ci se situent dans les sous-sols de la grande surface Takashimaya ou Odakyu. Vous y trouverez les rayons ‘’alimentation’’, et vous pourrez déguster les aliments grâce aux japonaises présentent dans les rayons.

Dîner libre.

🔵 1 nuit à l'hôtel KADOYA SHINJUKU (ou similaire) avec petit déjeuner.

Il faudra penser à échanger votre Japan Rail Pass !

Jour 5 : Départ vers Hakone
Jour 5 : Départ vers Hakone

Après le petit-déjeuner, vous prendrez le train vers Hakone grâce au Hakone Free Pass inclut dans votre séjour.

Passez au bureau Odakyu de la gare de Shinjuku avant votre départ pour vous procurer l’Hakone Free Pass. Vous pourrez ainsi voyager vers Hakone, ville située au pied du Mont Fuji.

Plan d’accès du bureau Odakyu Shinjuku :

Une fois échangé, profitez de votre pass pour prendre un train direct vers la ville d’Hakone. (environ 1h20).

Une fois arrivés à Hakone, installez-vous au ryokan KISHU TETSUDO HAKONE GORA (ou similaire).

Il vous reste du temps devant vous, alors partez découvrir Hakone. Descendez voir le lac Ashi et profitez-en pour faire une petite croisière vers Moto-Hakone. De là, visitez le Musée de la barrière, reprenez le bateau puis le téléphérique vers Owakudani. Laissez-vous tenter par les œufs cuits dans le souffre des vapeurs volcaniques. Expérience originale assurée !

Déjeuner libre.

🔵 Dîner japonais et nuit au Ryokan KISHU TETSUDO HAKONE GORA (ou similaire) avec petit déjeuner.

Jour 6 : Hakone - Kyoto
Jour 6 : Hakone - Kyoto

Après le petit-déjeuner, quittez votre Ryokan et prenez un train vers Odawara grâce à votre Hakone Free Pass (environ 20 minutes). Puis prenez un autre train vers Kyoto grâce à votre Japan Rail Pass (environ 2h00).

Une fois arrivés à Kyoto, installez-vous dans votre hôtel, l’ARK KYOTO (ou similaire).

Déjeuner libre.

Pour le dîner, vous aurez la chance de pouvoir goûter au bœuf wagyu sous forme de Teppanyaki, au Restaurant Itoh Dining.
Le Teppanyaki, littéralement « grillé sur une plaque en fer », est une façon de faire en cuisine japonaise où l'on utilise une plaque chauffante pour cuire les aliments. Les ingrédients traditionnellement utilisés pour le Teppanyaki sont le bœuf, les crevettes, les coquilles Saint-Jacques, le poulet et différents légumes. L’huile de soja est utilisée initialement pour la cuisson.

Menu servis (bœuf de Kobe grillé)*:

Amuse-bouche, soupe de saison, hors d'œuvre, grillade de fruits de mer (recommandée par le chef), steak de bœuf Kobe 110g, pain ou riz, dessert, café.
* Le menu peut être sujet à changements.

🔵 1 nuit à l'hôtel Ark Hotel Kyoto (ou similaire) avec petit déjeuner.

Jour 7 : Kyoto
Jour 7 : Kyoto

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Partez à la découverte de cette perle nippone ! Prenez la direction du nord, vers le temple Kinkaku-ji recouvert d’Or, et le temple Ryoan-ji avec son jardin sec. Revenez par la suite en centre-ville et parcourez les allées du Marché de Nishiki avant d’aller admirer les portes et le plancher du Château Nijo.

Participez à une cérémonie du Thé, en groupe, avec un instructeur anglophone au sein des locaux de Wak Japan.

Déjeuner & dîner libres.

🔵 1 nuit à l'hôtel Ark Hotel Kyoto (ou similaire) avec petit déjeuner.

Jour 8 : Kyoto
Jour 8 : Kyoto

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Pour cette seconde journée dans cette jolie et authentique ville nippone, flânez dans le quartier de Gion et Higashiyama. Vous y croiserez sans doute des Maïko (apprenties Geisha). Passez ensuite par les rues Sannenzaka, jusqu’au temple Kiyomizu, qui offre, sur la ville, une vue à couper le souffle.

Déjeuner & dîner libres.

🔵 1 nuit à l'hôtel Ark Hotel Kyoto (ou similaire) avec petit déjeuner.

Jour 9 : Kyoto – Osaka
Jour 9 : Kyoto – Osaka

Petit-déjeuner à l’hôtel Ark Hotel Kyoto (ou similaire).

Pourquoi ne pas profiter de votre Japan Rail Pass pour découvrir Nara (environ 45 minutes), l’une des anciennes capitales du Japon ? Nous vous conseillons également, une fois arrivés à Nara, de louer des vélos à la gare. Cela rendra votre visite d’autant plus agréable !

Parcourez les allées du parc en compagnie des Daims, que vous aurez la chance de pouvoir nourrir grâce aux biscuits mis à votre disposition (moyennant finance). Visitez ensuite le temple Todai-ji. Celui-ci abrite l’un des plus grands Bouddha du Japon. Terminez enfin par le sanctuaire Kasuga, aux 1000 lanternes. Toutes ces visites vous garantissent un émerveillement total devant la beauté des lieux, historiques, culturels et naturels.

Déjeuner libre.

Plus tard dans la journée, reprenez un train grâce à votre Japan Rail Pass pour vous rendre à Osaka.

Pour ce 8e dîner, préparez puis dégustez vos tako-yaki au restaurant Tako no Tetsu Marubiru.
Le tako-yaki, littéralement « pieuvre grillée (ou cuite) ») est un met de la cuisine japonaise et une spécialité de la ville d'Osaka. Ce plat se présente sous forme de boulettes de pâte (similaire à la pâte à crêpe) contenant des morceaux de poulpe, cuites en moule, comme les gaufres.

Pour ce repas, le menu est donc :
- Une mini salade,
- Vos « fait vous-même » tako-yaki (1 portion pour 2 personnes)
- Un Okonomiyaki
- Un Sobameshi (nouilles frites avec du riz)
- Dessert
- Tout ceci dure 90 min durant lesquelles vous aurez les boissons à volonté

🔵 1 nuit à l'hôtel Osaka Fujiya (ou similaire) avec petit déjeuner.

Jour 10 : Osaka
Jour 10 : Osaka

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Pour cette dernière journée au Japon, partez à la découverte du quartier de Dotonbori. Ce dernier est très animé, avec de nombreux patchinkos (jeu de machine à sous), et des enseignes lumineuses. Prenez, par la suite, de la hauteur en montant sur la tour Abeno Arukas ou encore à l’Umeda Sky Building.

Déjeuner & dîner libres.

🔵 1 nuit à l'hôtel Osaka Fujiya (ou similaire) avec petit déjeuner.

Jour 11 : Osaka - Paris

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Transfert en navette collective de l’hôtel d’Osaka vers l’aéroport KIX. L’heure de pick-up sera notifiée la veille par fax à l’hôtel.

Vol retour en direction de Paris.

Inclus/non inclus

  • Les vols internationaux Paris/Tokyo et Osaka/Paris, sur une compagnie aérienne régulière en classe économique (départ de province : nous consulter)
  • Les taxes aériennes
  • 9 nuits dans les hôtels suivants :
  • - 3 nuits au Kadoya Hotel Shinjuku, de Tokyo
  • - 1 nuit au Kishu Tetsudo Hakone Gora Hotel, de Hakone
  • - 3 nuits à l’Ark Hotel Kyoto, de Kyoto
  • - 2 nuits à l’Osaka Fujiya Hotel, d’Osaka
  • Le JAPAN RAIL PASS pour 7 jours, en seconde classe
  • Le Hakone free Pass pour 2 jours depuis Shinjuku
  • Le transfert depuis l’aéroport Haneda ou Narita vers l’hôtel à Tokyo en taxi réservé green Tomato
  • Le transfert depuis l’hôtel d’Osaka vers l’aéroport Osaka KIX en navette collective Cherry Tomato
  • Un repas japonais avec vue sur la ville de Tokyo au Hilton Tokyo Odaiba, au jour 1
  • Un verre à la tour de Tokyo, au jour 2
  • Une visite guidée regroupée (anglophone), au jour 3
  • Un dîner à base de bœuf de Kobe à l’Itoh Dining Kyoto, au jour 5
  • Une cérémonie de thé, en groupe et avec guide anglophone, au jour 6
  • Un dîner au Tako no Tetsu Marubiru Branch, Osaka, au jour 8
  • Les repas et boissons non mentionnés dans l’itinéraire
  • Les dépenses personnelles pendant le voyage
  • Les activités et excursions non comprises dans le circuit
  • Les éventuels pourboires
  • Les assurances de voyage (nous consulter)

Catégories de Parcours

Culture
Gastronomie

Lieu du Séjour

Created with Sketch.
de 3353,00€

Ceci peut aussi vous intéresser