de 2649,00€
Réserver

Au Cœur des Alpes Nippones

Created with Sketch. Kanazawa, Kyoto, Nagoya, Takayama, Gero Onsen
Pas noté

Durée

12 jours 10 nuits

Type de Parcours

Parcours journalier

Taille des groupes

Illimité

Langues

___

Aperçu

Vol A/R + 12 jours / 10 nuits + hébergement en hôtels standards et en Ryokan + Japan Rail Pass

Vous souhaitez découvrir le Japon différemment et sortir un peu des itinéraires traditionnels ? Vous rêvez de nature, de bains chauds et de randonnées ? Vous avez trouvé le voyage parfait !
Avec Roots Travel, spécialiste des voyages au Japon, vous aurez l’occasion de découvrir de nombreuses villes et lieux différents qui se situent aux pieds des montagnes japonaises, autrement appelées les Alpes Nippones.

De Nagoya à Kyoto, en passant par la ville de Gero Onsen, vous aurez l’occasion de découvrir de nouveaux aspects de ce pays merveilleux qui s’entremêle entre nature, traditions et modernité. Un séjour magique au Japon, vous offrant des souvenirs inoubliables, entre amis ou en famille, qui vous suivront tout au long de votre vie.

Alors n’hésitez plus, partez vous ressourcer en voyageant au Japon au cœur des Alpes japonaises !

Voir plus

POINTS FORTS

  • La découverte de villes à taille humaine
  • Du repos dans les trois onsen de la ville de Gero Onsen
  • La découverte de la traditionnelle ville de Kyoto
  • L’expérience inédite d’une balade à vélo au Japon
  • La proximité avec la population locale

Etapes

Développer tout
Jour 1 et 2 : Paris - Nagoya (arrivée en jour 2)
Jour 1 et 2 : Paris - Nagoya (arrivée en jour 2)

Vous prendrez votre vol depuis Paris en direction de Nagoya.

Arrivée à l’aéroport CENTRAIR NAGOYA. Transfert en taxi réservé Cherry Tomato vers votre hôtel de Nagoya. Le chauffeur vous attend à la sortie de la douane avec un panneau à votre nom.

Bienvenue à Nagoya, ville emplie d’histoire !

Arrivée à l’hôtel DAIICHI FUJI (ou similaire), installation dans votre chambre.

Déjeuner & Dîner libres.

🔵 Nuit à l'hôtel Dai Ichi Fuji (ou similaire) avec petit déjeuner.

Jour 3 : Nagoya en liberté
Jour 3 : Nagoya en liberté

Petit-déjeuner à l’hôtel.

La ville de Nagoya se situe au beau milieu de la principale île du Japon : l’île Honshu. Il s’agit de la quatrième ville la plus importante du pays, mais malgré cela, elle reste tout de même méconnue et boudée des touristes du monde entier.

Lors de votre journée libre au sein de la ville de Nagoya, vous aurez tout le temps que vous souhaitez pour découvrir un grand nombre d'attractions, parmi les plus magnifiques que la ville propose. Prenez le temps d'aller visiter le château de Nagoya, le musée d’art Tokugawa, le sanctuaire Atsuta, Le musée Toyota ou bien, encore, le château d’Inuyama ; cela en vaut réellement la peine.

Vous pouvez prendre également, en option, un Kisoji Nakasendo Trail Tour : Tsumago & Magome.

Déjeuner & Dîner libres.

🔵 Nuit à l'hôtel Dai Ichi Fuji (ou similaire) avec petit déjeuner.

Jour 4 : Nagoya - Gero Onsen
Jour 4 : Nagoya - Gero Onsen

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Prenez le train, grâce à votre Japan Rail Pass régional Takayama-Hokuriku, vers le village de Gero Onsen pour profiter des bienfaits de ses bains chauds typiques japonais, les Onsen.

Il faudra penser à échanger votre Japan Rail Pass !

En chemin, faites une escale à Gifu (environ 20 minutes).

Gifu est une ville qui n’est située qu’à 20 minutes de Nagoya grâce à la ligne rapide Tokaido. Cette jolie ville se situe dans la région de Mino, la moitié Sud de la préfecture actuelle de Gifu. Cette région est dotée d’un mélange plutôt appréciable. En effet, elle reprend la poésie du Japon de l'Ouest (autour de Kyoto) et la rusticité du Japon de l'Est (autour de l'ancienne capitale d'Edo). Cette région est dotée d'une culture et d'un charme très particulier qui saura vous ravir et vous faire passer un très bon moment durant votre voyage au Japon.


Prenez le temps de visiter un ou plusieurs lieux touristiques de la ville : le château en haut de la colline, accessible en téléphérique mais promenade agréable à pied, le parc aux écureuils, le quartier préservé Kawara-machi, le temple Shohoji et son bouddha de bois aux dorures en feuille d’or.
Reprenez ensuite le train vers Gero Onsen (environ 1h15)

Arrivée à Gero Onsen, installez-vous dans votre Ryokan SUIMEIKAN (ou similaire), en chambre japonaise (2 futons), puis profitez-en pour vous détendre dans votre Onsen ou dans l’un des trois onsen ouverts au public, au sein de la ville.

Déjeuner libre.

🔵 Dîner japonais et nuit au Ryokan Suimeikan (ou similaire) avec petit déjeuner.

Jour 5 : Gero Onsen - Takayama
Jour 5 : Gero Onsen - Takayama

Petit-déjeuner au ryokan.

Départ en train pour Takayama, ville perchée dans les Alpes Japonaises (environ 40 minutes).

Cette ville au charme rural et à l’authenticité attire les visiteurs du monde entier. Vous pourrez y observer de belles maisons de bois au sein de son centre-ville, dans la rue Sanmachi à l’Est de la rivière Miyagawa. Ces maisons et les rues et ruelles de la ville en disent long sur son passé prospère de l’artisanat et de la menuiserie.

Une fois arrivés à Takayama, vous pourrez vous installer au sein de votre hôtel TAKAYAMA OUAN (ou similaire). Par la suite, profitez de votre temps libre pour faire un tour dans Takayama et découvrir ce que la ville a de plus beau à vous offrir, comme le Takayama Jinya, il s’agit d’une ancienne résidence de gouverneur, une des nombreuses brasseries de Saké de la ville, ou bien le Yatai Kaikan où sont entreposés les chars de festival.

Déjeuner & dîner libres.

🔵 Nuit au sein de votre hôtel, l’hôtel Takayama Ouan (ou similaire) avec petit déjeuner.

Jour 6 : Takayama - visite à vélo en Anglais
Jour 6 : Takayama - visite à vélo en Anglais

Après le petit-déjeuner, prenez le train en direction de Hida Furukawa, le trajet ne dure que quelques minutes. De là, partez en vélo avec un guide anglophone pour découvrir la campagne nippone de 9h à 12h30 ou de 14h à 17h30.

Vous aurez sans doute la chance de rencontrer des locaux, tester quelques mets délicieux, voir des maisons traditionnelles et des champs de riz. Puis, prenez le retour pour retourner à Takayama. Profitez de votre après-midi libre pour aller visiter ou découvrir ce que vous souhaitez, comme par exemple ses vieilles ruelles, se promener le long d’une de ses deux rivières, tout simplement se promener et découvrir la ville et tout ce qu’elle a à proposer.

Déjeuner & dîner libres.

🔵 Nuit au sein de votre hôtel, l’hôtel Takayama Ouan (ou similaire) avec petit déjeuner.

Jour 7 : Takayama - Shirakawago-Kanazawa
Jour 7 : Takayama - Shirakawago-Kanazawa

Après le petit-déjeuner au sein de votre hôtel, l’hôtel Takayama Ouan, partez en bus vers le petit village de Shirakawago.

Shirakawago a été classé patrimoine mondial de l’UNESCO en 1995, grâce à ses maisons aux toits de chaume très pentus, qui permettent de soutenir la neige qui tombent en abondance en hiver, et qui font la fierté des Japonais. Ce style architectural, développé pendant de nombreuses générations, est connu sous le nom de Gassho. Gassho-zukuri signifie «construit comme des mains dans la prière», car les toits de chaume abrupts des fermes ressemblent aux moines bouddhistes en position de prière. Les toits, fabriqués sans clous, fournissaient un grand grenier pour la culture des vers à soie.

Reprenez ensuite le bus en direction de Kanazawa. Une fois arrivés à Kanazawa, installez-vous dans votre hôtel, le GARDEN KANAZAWA (ou similaire).

Déjeuner& dîner libres.

🔵 Nuit au sein de l’hôtel Garden Kanazawa (ou similaire) avec petit déjeuner.

Jour 8 : Kanazawa
Jour 8 : Kanazawa

Petit-déjeuner à l’hôtel Garden Kanazawa.

La ville de Kanazawa a su conservé ses rues antiques, avec ses maisons de Geisha, et son quartier des Samouraïs. Kanazawa est le lieu idéal pour déguster la célèbre boisson nippone : le thé vert Matcha. Kanazawa fait partie du réseau de villes de l’artisanat et des arts populaires de l’UNESCO.

Vous pouvez choisir de faire, en option, la visite d’une maison de Thé ainsi que la dégustation de thé vert Matcha. Cette option vous permettra de vous immerger entièrement dans la culture japonaise et leur fameux thé vert Matcha ne vous laissera pas indifférent !

Déjeuner & dîner libres.

🔵 Nuit au sein de l’hôtel Garden Kanazawa (ou similaire) avec petit déjeuner.

Jour 9 : Départ vers Kyoto
Jour 9 : Départ vers Kyoto

Après le petit-déjeuner au sein de votre hôtel, prenez le train vers la traditionnelle et magnifique ville de Kyoto.

Une fois que vous serez arrivés à Kyoto, installez-vous dans votre hôtel ARK KYOTO (ou similaire).

Déjeuner & dîner libres.
Partez à la découverte de cette perle nippone qu’est la ville de Kyoto. Prenez la direction du nord afin de vous diriger vers les temples Kinkaku-ji, recouvert d’Or, et le temple Ryoan-ji avec son jardin sec. Revenez, plus tard, en centre-ville et parcourez les allées du Marché de Nishiki avant d’admirer les portes et le plancher du Château Nijo.

🔵 Nuit à l'hôtel ARK HOTEL KYOTO (ou similaire) avec petit déjeuner.

Jour 10 : Découverte de Kyoto
Jour 10 : Découverte de Kyoto

Petit-déjeuner à l’hôtel Ark Kyoto.

Pour cette seconde journée de découverte de Kyoto, partez flâner dans le quartier de Gion et Higashiyama. Vous y croiserez sans doute des Maïko (apprenties Geisha), de quoi vous émerveiller. Passez par les rues Sannenzaka jusqu’au temple Kiyomizu qui offre, sur la ville, une vue à couper le souffle.

Déjeuner & dîner libres.

🔵 Nuit à l'hôtel ARK HOTEL KYOTO (ou similaire) avec petit déjeuner.

Jour 11 : Visite de Kyoto
Jour 11 : Visite de Kyoto


Petit-déjeuner à l’hôtel Ark Kyoto.

Pourquoi ne pas profiter de votre Japan Rail Pass pour découvrir Nara, l’une des anciennes capitales du Japon ? (environ 45 minutes). Un petit conseil : louez des vélos à la gare, pour pouvoir profiter pleinement de cette petite ville pleine de vie !

Partez à la découverte de la ville de Nara ! Parcourez les allées du parc en compagnie des nombreux Daims que vous pouvez nourrir grâce aux biscuits mis à votre disposition moyennant finance. Visitez le temple Todai-ji abritant l’un des plus grands Bouddha du Japon, puis terminez par le sanctuaire Kasuga aux 1000 lanternes.
Déjeuner & dîner libre.

🔵 Nuit à l'hôtel ARK HOTEL KYOTO (ou similaire) avec petit déjeuner.

Jour 12 : Départ pour la France
Jour 12 : Départ pour la France

Petit-déjeuner à l’hôtel Ark Kyoto.

Transfert en navette collective MK Skygate de Kyoto vers l’aéroport KIX. L’heure de pick-up sera notifiée la veille par fax à l’hôtel.

Vol retour en direction de Paris.

Inclus/non inclus

  • Les vols internationaux Paris / Tokyo et Kyoto / Paris en classe économique sur une compagnie aérienne régulière (départ de province : nous consulter)
  • Les taxes aériennes
  • 10 nuits dans les hébergements suivants :
  • - 2 nuits au Daiichi Fuji Hotel avec petits déjeuners
  • - 1 nuit à l’hôtel Suimeikan avec petit déjeuner et dîner
  • - 2 nuits à l’hôtel Takayama Ouan avec petits déjeuners
  • - 2 nuits à l’hôtel Garden Kanazawa avec petits déjeuners
  • - 3 nuits à l’Ark Hotel Kyoto avec petits déjeuners
  • - 2 Japan Rail Pass du jour 3 au jour 7 en seconde classe
  • Le train de Kanazawa à Kyoto
  • Le transfert à l’arrivée : aéroport Centrair Nagoya/hôtel Nagoya en navette collective Cherry Tomato
  • Le transfert au retour : hôtel de Kyoto/aéroport de Kyoto en navette collective Mk Skygate
  • Une balade à vélo – Satoyama Experience – de 9h à 12h ou de 14h à 17h30
  • Les repas et boissons non mentionnés dans l’itinéraire
  • Les dépenses personnelles pendant le voyage
  • Les éventuels pourboires
  • Les assurances de voyage (nous consulter)

Lieu du Séjour

Created with Sketch. Kanazawa, Kyoto, Nagoya, Takayama, Gero Onsen
Created with Sketch.
de 2649,00€

Organisé par

Betteayy

Membre depuis 2020

Ceci peut aussi vous intéresser