Conditions d’entrée période Covid:
Passe sanitaire obligatoire pour voyager au Brésil avec Roots Travel.
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/bresil/
En raison de l’épidémie de Covid-19, les voyageurs doivent se présenter avant l’embarquement pour entrer sur le territoire brésilien :
- La déclaration de santé du voyageur, à remplir moins de 72 heures avant l’embarquement et à présenter à l’embarquement sous forme imprimée ou numérique. Le défaut de présentation de ces documents sera un obstacle à l’entrée sur le territoire brésilien.
- Un certificat de vaccination, imprimé ou électronique, dont l’application de la dernière dose a eu lieu au moins 14 jours avant le départ. Le certificat doit indiquer le nom du voyageur, le nom commercial ou nom du fabricant ; le numéro du lot de vaccins et la date d’application de la dernière dose.
- Le résultat négatif d’un test antigénique effectué dans les 24 heures ou d’un test PCR effectué dans les 72 heures avant l’embarquement, réalisé par un laboratoire reconnu dans le pays d’origine du voyageur et rédigé en anglais, en portugais ou en espagnol.
S’agissant des enfants : Tout enfant de moins de 12 ans voyageant avec un adulte muni du test négatif mentionné ci-dessus est dispensé de présenter ce test. Tout enfant entre deux et douze ans voyageant non-accompagné doit présenter un test négatif. Les enfants de moins de deux ans en sont dispensés.
- Les voyageurs non vaccinés doivent pouvoir justifier d’un motif impérieux pour se rendre en France. Ils devront également s’isoler durant sept jours et procéder à un examen biologique de dépistage virologique (PCR) à l’issue de la période d’isolement.